EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config Gamer et Silencieuse , page 4

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
HarFanG @
Céréalier
Céréalier

7693pts

Inscrit le: 13 mai 2011
Messages: 2577
Localisation: Strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde.

J'suis passé because devinez quoi ? Une alerte modo, gagné.

J'ai lu quelques posts au hasard, et je constate que certains n'ont
toujours pas compris : quand quelqu'un vous demande un conseil quant à ceci
ou cela, ne répondez pas en fonction de VOS CRITERES PERSONNELS...

On s'en fout que vous préférez Intel ou AMD, nVidia ou ATI, x ou y, vous êtes
hors-sujet.
Les débats à propos d'un ventilo qui fait du bruit pour certains et pas pour d'autres,
on s'en tamponne d'une force ! La notion de bruit est subjective et on n'a pas tous
le même tympan, toussa toussa.....

Il y a une question de départ, répondez sans sortir de son cadre. C'est compliqué
à comprendre ?


De plus, (et là je le dis pour moi), un gars qui s'inscrit et demande une config à 1200
balles immédiatement, je le trouve louche.


Modérateur CCL since 2013.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
HarFanG a écrit:
Salut tout le monde.

J'suis passé because devinez quoi ? Une alerte modo, gagné.

J'ai lu quelques posts au hasard, et je constate que certains n'ont
toujours pas compris : quand quelqu'un vous demande un conseil quant à ceci
ou cela, ne répondez pas en fonction de VOS CRITERES PERSONNELS...

On s'en fout que vous préférez Intel ou AMD, nVidia ou ATI, x ou y, vous êtes
hors-sujet.
Les débats à propos d'un ventilo qui fait du bruit pour certains et pas pour d'autres,
on s'en tamponne d'une force ! La notion de bruit est subjective et on n'a pas tous
le même tympan, toussa toussa.....

Il y a une question de départ, répondez sans sortir de son cadre. C'est compliqué
à comprendre ?


De plus, (et là je le dis pour moi), un gars qui s'inscrit et demande une config à 1200
balles immédiatement, je le trouve louche.

Bonjour HarFang ,
Pourquoi quelqu'un qui s'inscrit et demande une configue a 1200 c'est louche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est déjà arrivé qu'un nouvel inscrit lâche une bouse et qu'on ne le revoie plus, mais là 3 messages en page 1 c'est vrai qu'il n'a plus montré signe de vie depuis mais je lui donnerai le bénéfice du doute Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
S4ch4Z a écrit:
HeavyArmsSonic a écrit:
corsair savent faire des ram et bequiet des pates thermiques je vois pas ou ets le problème...


Oui ils savent faire mais le rapport perf/prix est juste à la rue...
Avec de la TridentX 2400 C10 et de la Noctua NTH1, c'est déjà nettement mieux!


Merci S4ch4Z.

L'autre boulet reviens et se crois déjà le roi du monde qui connait tout, enfin surtout le plus cher pour moins performant...


oula ....
t'aurais besoin d'anti depresseur toi visiblement ....
je me fais avoir par aucun marketing et je connais très bien les composants de bonne marque comme kingston et curcial tkt.
d'ailleurs j'avais corrigé sur la dexueime config que j'ai proposée mais monsieur est tellment occupé a deversé sa haine . Choqué


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 mars 2015 à 16:28  Lien permanent
Répondre en citant
HeavyArmsSonic a écrit:
Boulzy a écrit:
S4ch4Z a écrit:
HeavyArmsSonic a écrit:
corsair savent faire des ram et bequiet des pates thermiques je vois pas ou ets le problème...


Oui ils savent faire mais le rapport perf/prix est juste à la rue...
Avec de la TridentX 2400 C10 et de la Noctua NTH1, c'est déjà nettement mieux!


Merci S4ch4Z.

L'autre boulet reviens et se crois déjà le roi du monde qui connait tout, enfin surtout le plus cher pour moins performant...


oula ....
t'aurais besoin d'anti depresseur toi visiblement ....
je me fais avoir par aucun marketing et je connais très bien les composants de bonne marque comme kingston et curcial tkt.
d'ailleurs j'avais corrigé sur la dexueime config que j'ai proposée mais monsieur est tellment occupé a deversé sa haine . Choqué


T'es encore vivant toi Journal & Café


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ElemenT6634 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 10 mars 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vous remercie tous pour vos nombreuses réponses.

Pour la petite histoire, je ne suis pas un troll ! Je suis simplement très souvent en déplacement pour mon boulot et n'ai pas forcément le temps de me connecter tous les jours :)

J'ai commandé la config sur Matériel.net car toute les pièces que sont disponible sur le site.

Je vais vous expliquer mes choix.

Le boitier : fractal design define r5. Pourquoi sans fenêtre ? Si on oublie un instant que le boitier soit un peu moi silencieux, je ne verrais pas la fenêtre au vu de l'emplacement du boitier chez moi.

La Carte mère : Asus Z97 Pro Gamer. Je le répète si j'ai pris cette carte mère c'est en grande partie a cause du chipset audio de très bonne qualité et pré amplifié. Pour info j'ai un casque AKG K701 et je n'ai jamais pu en profiter correctement. Je suis bien conscient que je n'exploiterais pas 100% du casque sans acheter de "vrai" carte son et ampli, je n'en ai actuellement pas les moyens, mais ça sera toujours mieux qu'avant.

Processeur : I5 4590. Après vous avoir lu, il n'y avait pas de raison de prendre un modèle K vu que je ne compte pas overclocké ma machine. Pour mon utilisation c'est plus que suffisant.

Carte Graphique : Asus GTX 970 Strix. Comparé a la MSI les performance sont équivalente. Selon les différents tests, elle s'avère un peu plus silencieuse que sa petite soeur. Mais surtout avec l'achat de la Asus il y a The Witcher 3 offert, une souris Asus Rog Gladius et un tapis strix glide control.
The witcher 3 fait partie des raisons pour lesquels je change de PC et je devais également changer de souris prochainement (je tourne avec une Dell standard 2 bouton, oui j'ai honte Clin d'oeil ) le tapis n'est qu'un plus, mais c'est toujours quasiment 150€ d'économiser. c'est toujours mieux dans ma poche !

Mémoire : Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 8 Go. Il y a tellement de référence que j’étais un peu perdu. Depuis toujours j'ai de la Corsair dans mes bécanes donc j'avoue ne pas trop avoir chercher a comprendre et je suis reparti dessus. Pourquoi 16go ? J’héberge souvent les parties en multi au vue de mon excellente connexion.

SSD : OCZ arc 100 120go. Pourquoi 120go ? car je ne suis pas quelqu'un qui conserve beaucoup de données sur le disque, je préfère sauvegarder tout ça sur les disques durs externes. 120go sont largement suffisant pour le système et les quelques applications dont je me sert, pour le reste j'ai 2 * 500go monté en raid 0, pour moi c'est plus que suffisant. De plus le OCZ présente un très bon rapport qualité prix.

Ventirad : Be quiet Dark Rock 3. J'aime bien son look, il est silencieux, il est performant, il ne m'en fallait pas plus que ca. Il y a très certainement des modèle plus performants ou de meilleur rapport qualité prix, mais je veux ce ventirad depuis tellement longtemps que je n'ai pas trop cherché a comprendre.

Alimentation : Lepa B550-MB Modulaire - 550W. Au vu de vos lecture, j'ai réduis la puissance de l'alim, merci de m'avoir fait économiser quelques euros Clin d'oeil Pour quoi la Lepa ? Même si je n'ai pas de fenêtre sur le boitier pour en profiter, l'ensemble de ma config et noire et rouge; autant continuer jusqu'au bout. Dans le pire des cas, vu son prix si je dois prochainement la changer, ça ne sera pas une grande perte.

Je vous remercie encore une fois d'avoir pris du temps pour me renseigner et m'avoir éviter quelques erreurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tout semble cohérent tu as juste oublié quelque chose Très content

Les PHOTOS DE LA BEBETE ;D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ElemenT6634 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 10 mars 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai commandé ce matin. donc il faudra attendre un petit peu malheureusement... ^^

Mais promis dès que je reçoit tout ça et que la machine est monté j'envoie quelques photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 12:41  Lien permanent
Répondre en citant
ElemenT6634 a écrit:
Bonjour à tous,

Dans un premier temps, je vous remercie tous pour vos nombreuses réponses.

Pour la petite histoire, je ne suis pas un troll ! Je suis simplement très souvent en déplacement pour mon boulot et n'ai pas forcément le temps de me connecter tous les jours :)

J'ai commandé la config sur Matériel.net car toute les pièces que sont disponible sur le site.

Je vais vous expliquer mes choix.

Le boitier : fractal design define r5. Pourquoi sans fenêtre ? Si on oublie un instant que le boitier soit un peu moi silencieux, je ne verrais pas la fenêtre au vu de l'emplacement du boitier chez moi.

La Carte mère : Asus Z97 Pro Gamer. Je le répète si j'ai pris cette carte mère c'est en grande partie a cause du chipset audio de très bonne qualité et pré amplifié. Pour info j'ai un casque AKG K701 et je n'ai jamais pu en profiter correctement. Je suis bien conscient que je n'exploiterais pas 100% du casque sans acheter de "vrai" carte son et ampli, je n'en ai actuellement pas les moyens, mais ça sera toujours mieux qu'avant.

Processeur : I5 4590. Après vous avoir lu, il n'y avait pas de raison de prendre un modèle K vu que je ne compte pas overclocké ma machine. Pour mon utilisation c'est plus que suffisant.

Carte Graphique : Asus GTX 970 Strix. Comparé a la MSI les performance sont équivalente. Selon les différents tests, elle s'avère un peu plus silencieuse que sa petite soeur. Mais surtout avec l'achat de la Asus il y a The Witcher 3 offert, une souris Asus Rog Gladius et un tapis strix glide control.
The witcher 3 fait partie des raisons pour lesquels je change de PC et je devais également changer de souris prochainement (je tourne avec une Dell standard 2 bouton, oui j'ai honte Clin d'oeil ) le tapis n'est qu'un plus, mais c'est toujours quasiment 150€ d'économiser. c'est toujours mieux dans ma poche !

Mémoire : Corsair VENGEANCE PRO RED 2 x 8 Go. Il y a tellement de référence que j’étais un peu perdu. Depuis toujours j'ai de la Corsair dans mes bécanes donc j'avoue ne pas trop avoir chercher a comprendre et je suis reparti dessus. Pourquoi 16go ? J’héberge souvent les parties en multi au vue de mon excellente connexion.

SSD : OCZ arc 100 120go. Pourquoi 120go ? car je ne suis pas quelqu'un qui conserve beaucoup de données sur le disque, je préfère sauvegarder tout ça sur les disques durs externes. 120go sont largement suffisant pour le système et les quelques applications dont je me sert, pour le reste j'ai 2 * 500go monté en raid 0, pour moi c'est plus que suffisant. De plus le OCZ présente un très bon rapport qualité prix.

Ventirad : Be quiet Dark Rock 3. J'aime bien son look, il est silencieux, il est performant, il ne m'en fallait pas plus que ca. Il y a très certainement des modèle plus performants ou de meilleur rapport qualité prix, mais je veux ce ventirad depuis tellement longtemps que je n'ai pas trop cherché a comprendre.

Alimentation : Lepa B550-MB Modulaire - 550W. Au vu de vos lecture, j'ai réduis la puissance de l'alim, merci de m'avoir fait économiser quelques euros Clin d'oeil Pour quoi la Lepa ? Même si je n'ai pas de fenêtre sur le boitier pour en profiter, l'ensemble de ma config et noire et rouge; autant continuer jusqu'au bout. Dans le pire des cas, vu son prix si je dois prochainement la changer, ça ne sera pas une grande perte.

Je vous remercie encore une fois d'avoir pris du temps pour me renseigner et m'avoir éviter quelques erreurs.


chacun fait ses choix, mais pourquoi prendre une z97 si c'est pas pour oc (cpu non K)

si c'était pour le chipset son, mieux valait prendre du h87, et une carte son sur le side, y'a déjà des modèles très corrects @70/80€, et là la qualité n'a absolument rien à voir avec un chipset sur cm...

enfin j'espère que tu seras content de ta bécane, mais perso, j'ai jamais vu un chipset qui pouvait s'approcher du rendu d'une véritable carte son...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
chacun fait ses choix, mais pourquoi prendre une z97 si c'est pas pour oc (cpu non K)

si c'était pour le chipset son, mieux valait prendre du h87, et une carte son sur le side, y'a déjà des modèles très corrects @70/80€, et là la qualité n'a absolument rien à voir avec un chipset sur cm...

enfin j'espère que tu seras content de ta bécane, mais perso, j'ai jamais vu un chipset qui pouvait s'approcher du rendu d'une véritable carte son...

Ça tombe bien car c'est le cas, aucun chipset ne rivalise avec une carte son... Mort de rire
Après, très honnêtement, les seuls cartes intéressantes sont les Xonar DX, Xonar D2 et D2X, Essence STX et ST puis les STXII (j'ai mis le classement dans l'ordre, la ST est un niveau au dessus d'une STX). Chez Creative, rien d'intéressant en dehors de la Titanium HD qui avait des drivers absolument immonde.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 13:51  Lien permanent
Répondre en citant
L'HDAV est pas top, elle est pas trop chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
L'HDAV est pas top, elle est pas trop chère.


on parle pas de la même alors... te parle de la deluxe avec la carte fille qui va bien avec... et donc de la partie non-numérique...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mal écrit, je voulais dire qu'elle était trop chère.
Pour le même prix, on pouvait chopper une ST avec un Xonar H6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
HeavyArmsSonic @
Banni
Banni

673pts

Inscrit le: 09 mars 2015
Age: 33
Messages: 102

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 14 mars 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
ya pas de mauvais choix dans sa config mais je rejoins finch sur le fait que pas besoin de z97 si on OC pas.

Visiblement, il voulait avoir un chipset audio interne de la qualité la plus correcte possible sans investir dans une carte son.


Hardware addict.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 1 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message [EST] PC fixe gamer avec RTX 3080 Cartouche38 Estimations 3 14 février 2024 à 13:17