EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème de CPU [Résolu]

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à vous,

En attendant de pouvoir changer mon PC je voulais passer le temps en rejouant à certains jeux et je me rend compte qu'ils ne tourne plus aussi bien qu'avant Neutre

J'ai remarquer notamment sur AC IV que même avec les options au minimum de chez minimum je tourne à environs 20FPS.
J'ai aussi remarquer grâce à RivaTuner que mon GPU ne dépasse pas les 20% d'utilisation donc ça ne vient pas de ma CG mais à contrario mon CPU à l'air de mouliner sévère, notamment le dernier coeur qui est presque bloquer à 100% d'utilisation et les trois autres qui oscille entre 40 et 80% je dirais.
Via le BIOS j'ai essayer de désactiver un coeur et le jeux me semblais plus fluide j'arrivais à avoir 30FPS par moment, est-ce possible ou seulement mon imagination ?
En désactivant un deuxième coeur là par contre sa redevient encore plus lent donc ça ne sert a rien Mort de rire

J'ai regardé d'après les test d'époque mon processeur atteignait environ 12000 point sur 3DMark vantage, j'ai fait un test et le miens peine à en obtenir 9000.

A votre avis le problème peut venir de quoi ? Mon CPU est défectueux ou en fin de vis ?


Dernière édition par Oddw le 26 mars 2015 à 22:47; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Oddw a écrit:
Bonsoir à vous,

En attendant de pouvoir changer mon PC je voulais passer le temps en rejouant à certains jeux et je me rend compte qu'ils ne tourne plus aussi bien qu'avant Neutre

J'ai remarquer notamment sur AC IV que même avec les options au minimum de chez minimum je tourne à environs 20FPS.
J'ai aussi remarquer grâce à RivaTuner que mon GPU ne dépasse pas les 20% d'utilisation donc ça ne vient pas de ma CG mais à contrario mon CPU à l'air de mouliner sévère, notamment le dernier coeur qui est presque bloquer à 100% d'utilisation et les trois autres qui oscille entre 40 et 80% je dirais.
Via le BIOS j'ai essayer de désactiver un coeur et le jeux me semblais plus fluide j'arrivais à avoir 30FPS par moment, est-ce possible ou seulement mon imagination ?
En désactivant un deuxième coeur là par contre sa redevient encore plus lent donc ça ne sert a rien Mort de rire

J'ai regardé d'après les test d'époque mon processeur atteignait environ 12000 point sur 3DMark vantage, j'ai fait un test et le miens peine à en obtenir 9000.

A votre avis le problème peut venir de quoi ? Mon CPU est défectueux ou en fin de vis ?


Ton os de surchargé ?
Ton bureau remplis d'icône ?

Edit: Bonsoir


signature
baptiste28 @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 20 août 2013
Age: 29
Messages: 16
Localisation: Chez moi.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Tu as pensé à faire un véritable formatage, donc réinstallation de Windows ?

C'est peut-être mieux, histoire de voir si c'est bien juste logiciel, et non matériel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien à priori je ne pense pas, j'essai d'être le plus soigneux possible avec mon ordi, je n'installe pas de saloperie ou autre, que les logiciels dont je me sert au quotidien et j'en est pas énormément, après si j'installe un logiciel que pour une utilisation je prend soins de le désinstaller avec uninstall tool comme ça je suis sûre que ça ne laisse pas de merdouille derrière Roulement des yeux

Mon bureau n'est pas remplis d'icone et je ne met que des raccourcis dessus,( pas de fichier lourd ou autre je sais que cela peut ralentir Windows ) tout est bien rangé dans des dossiers autres que sur mon bureau notamment sur mon deuxième disque dur où je stock mes datas pour pas remplir mon SSD.

Même Farcry 3 qui tournais plutôt bien à condition de ne pas être trop gourmand en option est presque injouable alors que j'ai tout au mini, après à l'époque où j'avais jouer au jeux il est possible que je fut sous windows 7 je ne me souviens plus depuis quand est-ce que je suis passer à 8, il pourrait y avoir une incidence dans la gestion de mon CPU ou autre ?

EDIT : Et bien j’essaierais de faire ça si vraiment je ne trouve pas de solution autre ( j'ai un peu la flemme ^^" ) , mais mon dernier formatage n'est pas très vieux puisque j'ai acheter mon SSD en janvier et donc j'ai réinstaller Windows à ce moment là Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 22:43  Lien permanent
Répondre en citant
Même si tu fais attention tu n'es pas à l'abri de choper une saloperie Clin d'oeil

Tu peux avoir des micro trou dans un préservatif ..
Tu as beau en avoir 1 mais voilà Clin d'oeil

Bref c'est in exemple de merde comme beaucoup d'autre d'ailleurs :/

Sinon essaye un autre bench ?
Le hdd peur être en cause.

Après essayé de mettre les drivers à jour ?
Ou remettre celui que tu avais avant ?


signature
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
AC IV = jeu lourd
ta carte graphique ne fait qu' 1Go de mémoire.
Ton CPu n'arrange pas les choses...
Mais si c'est depuis ton win 8, il n'a peu être pas tout les pilotes compatible pour tous tes composants si?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mars 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Vérifie :
1 - qu'il n'y a pas de programme en arrière plan qui bouffe le cpu (avec le gestionnaire de tâches ou encore mieux procexp : https://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653 )
2 - que ton cpu throttle pas avec un logiciel genre gpu-z, realtemp ou que sais-je.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
L'exemple est très parlant je comprend Mort de rire
Au niveau du HDD c'est de la crotte mais je pensais que ça jouerais que sur les temps de chargement et pas en jeux ?
Les drivers sont à jours je fait les MAJ de windows et je vérifie via le site TLD pour le reste, normalement c'est fiable non ?

Sinon je sais AC est un jeux lourd m'enfin la ma CG ne dépasse pas les 20% d'utilisation et ça ne monte pas au dessus de 700mo de Vram donc ça ne viens vraiment pas de la carte je pense.
Comment voir si Windows 8 n'a pas tout les pilotes compatible avec les composants ??

En faite c'est après avoir vue ce genre de vidéos que j'ai un peu eut les boules
( http://youtu.be/7N1LICok3rM ) le gars a un proc un peu inferieur au miens et tout tourne nickel chez lui, j'en voit même qui joue à Unity avec un Phenom II x4 955 Neutre

Je ferait un test avec process explorer mais normalement quand je joue je regarde via le gestionnaire des tâches et rien qui me bouffe le cpu ni quand je suis sur le bureau d'ailleurs ça varie entre 0 et 2-3% d'utilisation.
Qu'entend tu par "throttle" ? Qu'il mouline pour rien ?
Merci en tout cas Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
c'est bon pour les pilotes, compatibles 8... (http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3475#driver)

Sinon tes jeux sur un HDD green prévus pour le stockage, pourrait ne pas avoir apprécié de trop gratter... C'est pas le genre de HDD à devoir travailler ça! Vérifie avec cristal disk info.
Vérifie tes tensions avec OCCT si c'est ok avec le HDD.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je suis allez sur le site constructeur pour prendre mes pilotes.
Oui je sais un WD green c'est pas la panacée pour jouer Confus
CrystalDisk me dit ceci :


Quant à OCCT je ne sais pas trop ce qu'il faut que je regarde


J'essayerais de faire le test en installant le jeux sur le SSD pour voir si changement il y a Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up pour vous dire que j'ai réglé mon soucis Très content

J'ai re-télécharger tous les pilotes disponible sur le site de Gigabyte et apparemment il m'en manquais ( ce que TLD ne me montrais pas ), comme quoi même en étant sûre d'avoir tous ces pilotes à jour bha on peu ce tromper Embarassé
En tout cas mon jeux est redevenus fluide et je vais pouvoir m'y remettre Très content
Petite preuve :


J'arrive même à atteindre les 55fps par moment ! ( un exploit pour moi Mort de rire )

Je viens de remarquer qu'avant j'avais le processus "interuption de service" qui me bouffait de l'uc et que là il n'y est plus depuis la MAJ des pilotes donc vous aviez parfaitement raison c'est lui qui m’empêchait de jouer.

Chose utile aussi via le gestionnaire des tâches ce processus paraissait insignifiant mais via process explorer je voyais très clairement qu'il me bouffait beaucoup d'UC, étrange cette différence je me rend compte que l'utilitaire de Windows n'est pas très fiable Confus
Merci à vous, je ne vous embête plus Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 19:24  Lien permanent
Répondre en citant
ok cool, quel pilote n'était pas à jour?


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
Son nom exacte c'est AMD Chipset Driver (include chipset \ sata raid driver), donc le drivers du chipset apparemment Confus

La différence en jeux est vraiment flagrante en tout cas je viens de relancer Witcher 2 et c'est le jour et la nuit, hallucinant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
Le chipset quoi ^^ important du coup, car c'est qui fait disons l'interface entre le proco la ram et le reste du matos Clin d'oeil
Bon bha amuse toi bien.


Horizontal, vertical...Team War Thunder http://htag.forumactif.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord en effet plutôt important alors Choqué
Merci pour la petite explication je tacherais d'y retenir, merci encore Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Staroffice 9 : [resolu] kamuisuki Questions diverses... 6 03 avril 2024 à 18:09
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème d'étanchéité entre la pompe et le reservoir lululaglue Watercooling 5 29 mars 2024 à 19:45
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 6 29 mars 2024 à 08:31
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47