EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

E-cigarette , page 2

Aller à la page :   123 ... 121314  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Ramses @
Métayer
Métayer

3022pts

Inscrit le: 23 janvier 2010
Age: 38
Messages: 833
Localisation: Clermont-ferrand
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
J'apporte une précision : la nicotine n'est certainement pas inoffensive quel que soit la façon de l'introduire dans son corps.

C'est même un poison lent qui est néfaste pour le coeur, de plus elle entraine une dépendance égale à celle de l'héroine.

Cela revient a dire qu'on n'est plus adepte de la vitesse au volant puisqu'on est passé à la moto...

En revanche, elle n'est responsable d'aucun cancer (que l'on sache) et n'est donc pas "toxique" si on ne se surdose pas.

Viennent ensuite les controverses liées aux autres substances des e-clopes. Le recul ayant moins de 15 ans, je considère que tout débat ou pseudo résultat d'étude est nul. Soit on est prudent, soit non.

Il reste un dernier point, l'image. Donner l'image notamment aux non fumeurs, aux enfant etc, que vapoter est rigolo et inoffensif est à mon sens une raison suffisante pour ne pas céder à l'e-clope. La fumée ne pue pas, voire sent bon, c'est de la vapeur c'est geek, etc etc.

Si sniffer de la poudre faisait jaillir des étincelles du nez sans en abimer les cloisons ça serait pareil. (j'exagère exprès)

Par contre c'est la CPAM qui fera des économie sur les cancers des poumon, langue gorge oesophage estomac intestin rectum , bref sur tout le trajet de la salive qui ne sera pas chargée de goudron et autres. Du moins jusqu'à ce qu'on découvre un éventuel coté sombre a l'e-clope...

En résumé :

L'e-clope est elle moins nocive que la cigarette classique : a court terme oui, a long terme possible mais personne ne le sait, il faudra attendre que des milliers de gens aient utilisé régulièrement le produit pendant 10-20 ans

Est-ce qu'elle permet de se débarrasser de la dépendance : non, c'est même tout le contraire, sauf si on utilise des liquides sans nicotine.

L'interdiction dans les lieux public est-elle justifiée : a mon sens oui, car voir de la fumée au cinéma c'est pénible, les odeurs diverses de vapote au restaurant idem, et vapoter l'air de rien dans les lieux fréquenté par des enfants n'est pas anodin me semble-t-il.

PS : j'ajoute que j'ai fumé de mes 15 ans à mes 25 ans, clope, shit, herbe, bang sans interruption du matin au soir et que j'ai arreté d'un coup du jour au lendemain, sans substitut, et avec un entourage fumeur Très content. C'était il y a 4 ans.
Et je n'avais ni femme ni enfant pour motiver mon choix... Mais j'ai eu un papa fumeur mort à 42 ans, lorsque j'en avais 15.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jado @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Age: 56
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
jado a écrit:
garzebuth a écrit:
http://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc1413069?query=featured_home&
tout ça est fait pour défendre le tabac mais c'est pas grave merci de votre aide

C'est surtout que tu es d'une crédulité absolue... A partir du moment où tu inhales autre chose que l'air ambiant (et même là...) c'est un procédé invasif. Être moins dangereux que la cigarette classique n'en fait pas quelque chose d'inoffensif...loin de là.
je vois que tu ne comprend rien toi tu préférerais que les gents continue à se pourrir avec le tabac quand on y comprend rien ce n'ai pas la peine de se la ramener Duel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ramses a écrit:
Il reste un dernier point, l'image. Donner l'image notamment aux non fumeurs, aux enfant etc, que vapoter est rigolo et inoffensif est à mon sens une raison suffisante pour ne pas céder à l'e-clope. La fumée ne pue pas, voire sent bon, c'est de la vapeur c'est geek, etc etc.


Tout comme le Tabac, l'image que "sa fait homme, adulte!".
Y'a des cons dans les 2 camps.
Quand je vois des mecs vapoter dans des grandes surfaces, j'ai envie de lui carrer dans le cul...
On as déjà du mal a ce faire un image correcte, et ce genre de personnes chie sur le confort des autres avec la phrase mythique "Je ne fume pas, je vapote"!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'applique les mêmes règles que la cigarette au niveau des lieux publics. Il n'y a que dans les bars/cafés que je vapote, si le gérant m'y autorise, à faible dose, et s'il n'y a pas beaucoup de gens.

La vapeur de la e-cig peut "gratter" au nez comme la fumée, l'odeur n'est pas toujours agréable, et quand on utilise du matos plus poussé, il fait vite tout bleu dans la pièce, pas forcément agréable pour les autres.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Clair que dans les bars, lors des réunions vapoteurs auxquels j'ai participer sur Paris, quand on est une 50aines sur Mod, crois moi y'a du brouillard xD

Déjà à 20W je voie plus rien dans mon chiotte alors x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jado @
Cultivateur
Cultivateur

1050pts

Inscrit le: 25 mai 2011
Age: 56
Messages: 60

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:24  Lien permanent
Répondre en citant
depuis 2 ans que je vape je revis e-cig standard au début et puis je suis passé rapidement au mod pour la puissance car ça devenait trop faible, je pris le vamo et par la suite le mod meca et les reconstructibles et ce n'ai que du bonheur de vaper de bons diy Clin d'oeil
quelques ptites recettes, du gold ducat, tabac fire et j'en passe en tous les cas je vous souhaite un très bonne vape et bonne fin de soirée je go au dodo :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:25  Lien permanent
Répondre en citant
3 ans pour moi le mois prochain, je revit également, j'ai eu de nombreux Pneumothorax pendant mon époque tabac, et depuis plus rien.
Je suis sur PipelinePro 18650 + TaifunGT pour l'exterieur, et sur Meca et Dripper en SubOhm pour la maison Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ne va faire que 8 mois pour moi.

J'ai un IPV Mini et un Sigelei 30, pour les atos j'ai Lemo, Lemo drop, Subtank Mini, et Nautilus.

+ des Protank/Mini Protank II que j'utilise encore assez bien sur mes Evod VV.

Je sens réellement la différence au niveau respiratoire, ça fait du bien de plus être à l'agonie après avoir monté 30 marches. J'ai converti la plupart de mes amis, deux d'entre eux ont également stoppé la vapote...


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:43  Lien permanent
Répondre en citant
Nautilus, pour moi le meilleur ato grand public!
Lance toi dans le reconstructible, c'est un galère au départ, mais un bonheur ensuite! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RegisG @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13219pts

Inscrit le: 05 mai 2012
Age: 30
Messages: 3230
Localisation: Mons, Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le Lemo est un RBA M. Green et j'ai vite pris la main.
Le Subtank, j'utilise la base RBA aussi.
Et je refais aussi les résistances de mes Protank, ça va beaucoup mieux ainsi Sifflotte

Le Nautilus je viens de le recevoir, mais il y passera également.


Lorem ipsum dolor sit amet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mars 2015 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Connaissait pas le Lemo, sa fait un moment que je suis plus l'actualité ^^
Perso les R de Protank je n'y arrive pas, trop minutieux pour moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 08:13  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais pas fait attention a ce sujet.

J'ai commencé depuis a peine mi-Décembre. Je suis toujours sur une batterie de base avec un pro tank II.

par contre je suis à 0 en nicotine dans les e-liquide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 08:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je fumais trop, j'ai essayé via clopinette sur paris (pas testé d'autres produit) puis passé des gouts tabac en 19g à moins avec des gouts fruit 16 puis 11g de nicotine.

Cela m'a permit d'économiser des sous, bien mieux respirer etc etc.

Je suis dans le milieux médicale donc bon je connais les risque blabla etc.

Oui le mieux c'est de ne plus rien fumer mais en attendant je me sens beaucoup mieux sans vrai cigarette.

Si des gens ont des retours sur des produits de qualité car les Clopinette avec leurs mèches pourries me fatiguent batterie pourrie aussi je suis preneur (et pas trop cher de préférence).

Bise à tous!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
A quand la e-bière, le e-whisky, la e-vodka ??

Sinon si vous voulez arrêter de fumer peut importe le moyen tant que ça fonctionne c'est bon ..

Par contre pour la e-cigarette profiter en les fumeur, tant que les gros morceaux du secteur du tabac n ont pas encore mis la main dessus et non pas encore rajouter de saloperie dans les liquides.

Le truc qui me fait rire ce sont les goûts proposer pour les e- cigarette ^^
(Aller aujourd'hui je me met au Rouen, le Montpellier avait un goût étrange ^^)


signature
arckosfr @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

379pts

Inscrit le: 31 août 2010
Age: 31
Messages: 164
Localisation: Strasbourg
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai fumé pendants presque 2 ans l'ecigarette, avec l'aspect tuning, c'est vachement bien, au debut 21g de nicotine, puis tous les 2/3 mois je baissé la dose, et aujourd'hui j'ai complétement arrêté, mon avis c'est que la cigarette éléctronique c'est que c'est un "meilleur" substitue a la cigarette qu'un patch ou autre, certe c'est surement pas sain, mais c'est pas pire que la clope :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   123 ... 121314  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47
Pas de nouveau message [Suite à achat GPU] - Les drivers (début en page 7) SuunaZ Cartes Graphiques 107 30 octobre 2019 à 08:58