EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotLand] Boitier Raijintek Metis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de poster ci-dessous vos réactions à notre article Boitier Raijintek Metis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Jyluck87 @
Agriculteur
Agriculteur

1510pts

Inscrit le: 30 mai 2010
Age: 36
Messages: 298
Localisation: Genève
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mars 2015 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Le matériaux est de très bonne facture. Je m'en suis monté deux il y a quelques semaines.
La place n'est pas immense (normal itx) du coup mieux vaut tout monter dehors (y compris certains câbles alim, fan et sata) et ensuite intégrer le montage dans le boitier.
J'ai les version fenêtrées qui sont un peu plus zolies selon moi, mais qui doivent peut-être chauffer un brin plus.
Je n'ai pas de soucis particulier avec mes deux configs, mais elle ne sont pas orientées gamer non plus.
Ce boitier permet malgrés tout des config gamers avec des carte de 270mm, en choisissant une alim STX comme la silverstone 450 modulaire, qui est selon moi une alim toute faite pour ce genre de config.
Attention, je crois qu'ils en parlent pas dans leur post, suivant l'emplacement du socket, il sera impossible de mettre un ssd et encore moins un hdd dans le bas!!!
Sinon très bonne présentation!!!


"L'on est heureux de pouvoir servir!"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
felafel @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 02 mars 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 12:30  Lien permanent
Répondre en citant
Yo les vaches !
J'vais me monter une config mini itx, je pense que je vais craquer pour ce boitier. je veux vraiment le plus petit possible pour gamer.

j'ai de petites questions si vous pouvez m'aider.
Est-ce grave d'y mettre un i5-4460 avec le ventirad d'origine d'intel pour jouer.?
et si je veux aérer ma futur asus mini 960 ou 970 , serait-il judicieux, de percer ( façon mesh) à la perceuse le toit du boitier ?

dernière question , je cherche un article expliquant le voltage des ventilos 12v 7v etc. je comprends rien au tests du coup :).

merci pour l'article et l'avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42259pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8908

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Le 4460 sera parfait dedans, même avec le radiateur stock ; qui fera un peu de bruit, certes.
Pour une 960 ou 970, d'abord faire un essai, mais je ne vois pas forcément l'intérêt. En revanche, tu peux enlever le support 3.5" si tu n'en pas besoin, c'est juste quatre vis.

Pour les tensions.
12V correspond à la tension de base, donc plein régime. Ensuite, on peut obtenir du 7V et du 9V en inversant les fils, c'est juste une histoire d'addition. Dans notre cas, nous utilisons une résistance fournie avec les ventirads Noctua, qui réduit donc la tension qui arrive au ventilateur, et sa vitesse par la même occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Glrut @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 64
Localisation: Grasse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 avril 2015 à 14:31  Lien permanent
Répondre en citant
Je l'ai pris pour une config pour 1 ami que du bon touché à moins de 54€ sans fenêtre.
Avec 1 i5 4460 @stock ventirad d'origine.
Par contre c'est clair que vous aller galérer pour la partie câblage :) et encore moi il n'y avait pas la carte graphique à installer dedans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
felafel @
Saisonnier
Saisonnier

7pts

Inscrit le: 02 mars 2013
Messages: 2

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 11:54  Lien permanent
Répondre en citant
merci les gars

ouai jvais faire comme ça sans la cage et et monté a l’extérieur.
c'est assez flippante montage.mon dernier était un socket a. amd sempron ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hanshin @
Saisonnier
Saisonnier

72pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 34
Localisation: Osaka, JPN
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Pas très fan du format ITX, mais le boitier parait vraiment sympa!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aluncard @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 01 avril 2014
Age: 39
Messages: 159
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 septembre 2015 à 10:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, je me permet de déterrer ce topic, pour une petite question sur ce boitier.

Je souhaiterais l'associer à un APU A10-7850K sans GPU dédié, mais dans ce boitier est-ce possible de mettre un kit AIO (en 120mm bien entendu), du style H75 ou mieux un Nepton ?

Sinon, j'ai toujours un AXP-100 Muscle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57
Pas de nouveau message CORSAIR 6500X : Un premier boitier panoramique réussi ? mantidor Boitiers/racks 0 27 février 2024 à 15:02
Pas de nouveau message Boitier H9 ELITE reith NZXT 4 25 février 2024 à 14:52