EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Déplacement box

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Suite à mon projet de montage d'un nouveau pc dans ma chambre, je souhaite connaître les possibilités de relier ce dernier à ma box qui est située dans mon saaon. J'ai donc pensé à deux solutions, une rallonge ethernet qui traversera tout le couloir ou déplacer ma box dans ma chambre. J'aimerais choisir la deuxième solution car cela améliorera ma connexion wifi quand je suis dans ma chambre(mon portable capte très mal la wifi dans ma chambre et ma 3ds pas du tout). Mais je sais pas si faire traverser une rallonge fibre optique est une solution pertinante.

Pour info, j'ai la box révolution de chez Free et le boitier fibre optique a été installé par le technicien dans le salon.

J'attends vos réponses, Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi pas du CPL ? Ca marche très bien et on est pas ennuyé avec les éternelles questions de capter ou non le wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
clairdeterre a écrit:
Pourquoi pas du CPL ? Ca marche très bien et on est pas ennuyé avec les éternelles questions de capter ou non le wifi.


Est-ce-que les Freeplug, par exemple, peuvent fonctionner?
et niveau débit, est-ce qu'il y a un grand écart si je relie l'ordi avec la box?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
qzhang a écrit:
clairdeterre a écrit:
Pourquoi pas du CPL ? Ca marche très bien et on est pas ennuyé avec les éternelles questions de capter ou non le wifi.


Est-ce-que les Freeplug, par exemple, peuvent fonctionner?
et niveau débit, est-ce qu'il y a un grand écart si je relie l'ordi avec la box?


Ne t'embêtes pas avec les FreePlugs qui sont juste fait pour vendre des CPL lambda a tout le monde parce que c'est marqué "FREE" dessus.

Perso j'ai pris des CPL Devolo qui sont vraiment très très bons, j'ai la TV, la PS4 et un PC qui passent dedans pour avoir internet, et aucun soucis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Âpres ça dépend du nombre de prise que tu as chez toi et le nombre de pièces que tu as chez toi.


signature
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Pareil, du Devolo, (Devolo dlan 200 avsmart+, en août 2013; depuis il y a des modèles plus récents qui sont sortis), avec petit afficheur pour voir la synchronisation et surtout, une prise courant disponible en avant du boitier, ce qui ne "bloque" pas du coup celle qu'on utilise.
Adieu la wifette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Ne t'embêtes pas avec les FreePlugs qui sont juste fait pour vendre des CPL lambda a tout le monde parce que c'est marqué "FREE" dessus.

Perso j'ai pris des CPL Devolo qui sont vraiment très très bons, j'ai la TV, la PS4 et un PC qui passent dedans pour avoir internet, et aucun soucis ![/quote]

J'ai regardé ton lien et un 80euros pour un cpl c'est un peu cher pour moi. J'ai fais une recherche rapide et je suis tombé sur les Devolo dLAN 650+ à 90 euros les deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mars 2015 à 15:38  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:
Âpres ça dépend du nombre de prise que tu as chez toi et le nombre de pièces que tu as chez toi.


y a juste mon salon et ma chambre à relier, les autres pièces ne sont pas importantes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci a l'auteur du topic, ça m'évite à avoir en créer un! Clin d'oeil

Je suis un peu dans la même position que lui, une livebox fibre (non deplaçable sans travaux) dans le salon et l'ordinateur dans le bureau à l'autre bout de l'appart.
Les plugs cpl c'est pratique mais sans une installation électrique aux petits oignons tu seras tjr en deçà de ce qui est annoncé dans les specs(et c'est pas enorme!).
Malgré tout ça reste tout à fait convenable et probable que ce soit ta solution.

Dans mon cas j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir un peu plus profiter de la fibre avec ces plugs, du coup je cable!
Coup de bol j'ai une gaine qui va en ligne droite de ma livebox jusqu'à l'entrée du bureau.
Grosso modo j'ai besoin de 15m de cable mais faute de choix en rj45 tout prêts, quel serait le mieux (ou plutôt le plus utile), un cat6 en 15m ou un 6a en 20m?!
Idem pour le blindage, la gaine est vide mais longe par endroits des cables électriques, donc y en a t'il un a privilégier?
Je ne cherche pas les 10Go/s, ça serait bien au moins 5-6Go/s, mais surtout que mon ping soit pas en dents de scie! (Pour ça les cpl c'est de la daube!)

Si vous avez des reponses à tout ça ou même d'autres propositions je suis preneur!
Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
oxydoreduction2 a écrit:
Merci a l'auteur du topic, ça m'évite à avoir en créer un! Clin d'oeil

Je suis un peu dans la même position que lui, une livebox fibre (non deplaçable sans travaux) dans le salon et l'ordinateur dans le bureau à l'autre bout de l'appart.
Les plugs cpl c'est pratique mais sans une installation électrique aux petits oignons tu seras tjr en deçà de ce qui est annoncé dans les specs(et c'est pas enorme!).
Malgré tout ça reste tout à fait convenable et probable que ce soit ta solution.

Dans mon cas j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir un peu plus profiter de la fibre avec ces plugs, du coup je cable!
Coup de bol j'ai une gaine qui va en ligne droite de ma livebox jusqu'à l'entrée du bureau.
Grosso modo j'ai besoin de 15m de cable mais faute de choix en rj45 tout prêts, quel serait le mieux (ou plutôt le plus utile), un cat6 en 15m ou un 6a en 20m?!
Idem pour le blindage, la gaine est vide mais longe par endroits des cables électriques, donc y en a t'il un a privilégier?
Je ne cherche pas les 10Go/s, ça serait bien au moins 5-6Go/s, mais surtout que mon ping soit pas en dents de scie! (Pour ça les cpl c'est de la daube!)

Si vous avez des reponses à tout ça ou même d'autres propositions je suis preneur!
Merci ^^


Sinon acheté ton cable et des embout de prise RJ45 et tu le fais toi meme Clin d'oeil

P.S. Je viens juste de remarquer le jeux de mot dans ton pseudo :)
Et il me rappelle de mauvais souvenir ^^


signature
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
J'y ai pensé mais j'ai pas envie d'acheter une pince pour fixer les embouts qui ne servira qu'une fois et surtout aucune envie de devoir acheter une bobine de 50 ou 100m de cable sans ces embouts alors que je n'ai besoin que de 15m!
Apres si qqun connait un vendeur physique sur tours qui propose du cable à la coupe et à bon prix pourquoi pas!

Sinon, 6 ou 6a?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
salut

tu peut prendre du catégorie 6 , vu la faible distance tu n'auras pas beaucoup de perte ( infime ).

il fût un temps des imprimantes matricielle j'avais besoin d'avoir de la longueur de câble , je m'en était fabriqué un avec du 12 paires 9/10ème de téléphone et à 25m pas de perte .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
perso une borne wifi dans ma chambre, j'éviterai...
les ondes, tous ça, tout ça

pose un câble que tu aura acheté au metre (leroy merlin fait du cat 6 en 25m je crois, et achète sur le net des prises ou embouts qui ce montent sans outils particulier (juste besoin d'une pince coupante pour ajuster les cables! il en existe de marque 3m je crois, supert simple (pour les femelles en tout cas!)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
oxydoreduction2 a écrit:
Merci a l'auteur du topic, ça m'évite à avoir en créer un! Clin d'oeil

Je suis un peu dans la même position que lui, une livebox fibre (non deplaçable sans travaux) dans le salon et l'ordinateur dans le bureau à l'autre bout de l'appart.
Les plugs cpl c'est pratique mais sans une installation électrique aux petits oignons tu seras tjr en deçà de ce qui est annoncé dans les specs(et c'est pas enorme!).
Malgré tout ça reste tout à fait convenable et probable que ce soit ta solution.

Dans mon cas j'en ai un peu marre de ne pas pouvoir un peu plus profiter de la fibre avec ces plugs, du coup je cable!
Coup de bol j'ai une gaine qui va en ligne droite de ma livebox jusqu'à l'entrée du bureau.
Grosso modo j'ai besoin de 15m de cable mais faute de choix en rj45 tout prêts, quel serait le mieux (ou plutôt le plus utile), un cat6 en 15m ou un 6a en 20m?!
Idem pour le blindage, la gaine est vide mais longe par endroits des cables électriques, donc y en a t'il un a privilégier?
Je ne cherche pas les 10Go/s, ça serait bien au moins 5-6Go/s, mais surtout que mon ping soit pas en dents de scie! (Pour ça les cpl c'est de la daube!)

Si vous avez des reponses à tout ça ou même d'autres propositions je suis preneur!
Merci ^^


De rien, est ce que tu peux me donner les références des cables que tu vas prendre, je pense que je vais faire passer un cable dans le couloir...(je vais essayer de faire un truc propre)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Effectivement, si c'est pour faire passer dans les murs, c'est du catégorie 6 qu'il te faut. De plus, sur du catégorie 6 ou ne monte pas d'embouts RJ45 mâle, c'est pas fait pour ça (bien trop épais et rigide), on viens y mettre un noyau (prise femelle).
Et en effet, les 3M par exemple sont très bons et sans outils (hors pince coupante), comme la plupart des noyaux il me semble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Déplacement et internet skullbones73 Questions diverses... 8 01 mars 2023 à 11:33
Pas de nouveau message Tablette tactile pour déplacement Runa Tablettes 30 13 avril 2018 à 21:46
Pas de nouveau message Déplacement en Chine Exynos1 Questions diverses... 7 29 septembre 2017 à 19:18
Pas de nouveau message Choix écouteur pour déplacement Runa Audios 10 27 avril 2016 à 18:51
Pas de nouveau message Déplacement d'applications vers la carte SD sous Android Heclone Téléphones portables 5 23 août 2013 à 02:49