EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Déplacement box , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 15:12  Lien permanent
Répondre en citant
Razwar a écrit:

Sinon acheté ton cable et des embout de prise RJ45 et tu le fais toi meme Clin d'oeil

P.S. Je viens juste de remarquer le jeux de mot dans ton pseudo :)
Et il me rappelle de mauvais souvenir ^^


Je cherche toujours le jeux de mot....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 15:59  Lien permanent
Répondre en citant
qzhang a écrit:


De rien, est ce que tu peux me donner les références des cables que tu vas prendre, je pense que je vais faire passer un cable dans le couloir...(je vais essayer de faire un truc propre)


J'ai choisi le parti pris de pas batailler en efforts inutiles et peu depenser donc je vais commander celui ci:
http://www.materiel.net/cable-reseau/cable-ethernet-rj45-cat-6-sstp-noir-15-m-111407.html

Un simple cat6, si il me convient, tant mieux, sinon je le renvois et passe à une qualité supérieure.
Effectivement en dessous de 20m la résistance du cable fait que la déperdition est faible. Même si je perdais 30% ça resterai tout a fait satisfaisant au vu de mes attentes.
En même tps j'ai la fibre et au niveau de la box mon debit est aux alentours de 14go donc meme avec 50% de perte ça resterai bien au dessus de la Wi-Fi, des cpl et même de bien des connexions standards tout en gagnant en stabilité! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 14:12  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ceux qui avaient un doute...non....!Un cable en categorie 6 "simple" de 15m n'a aucune incidence sur la bande passante! Pouce-en-haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
Salut !

Alors la, j'ai un "gros" problème. Tu nous parle de débit de plusieurs Go/s ce qui me parrait complétement impossible, a moins que tu ai une vingtaine de ligne fibre qui arrive chez toi mais j'ai quelques doutes.

Ensuite, au vue des résultats, ce n'est à mon avis pas une question de cable qui limite, mais plutot une question de carte réseau qui n'est pas compatible avec un débit supérieur à du 100Mbits/s. Pourrais-tu faire un test de débit directement au niveau de la box (i.e pas un speedtest sur ton ordi) et nous expliquer la topologie de ton réseau ?


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les Go, j'admet que c'est qu'au moment où j'ai tapé le message je me référais à un vieux relent de mémoire! je savais que j'avais un excellent débit grace à la fibre et je sais pas trop pourquoi "14Go" m'est venu à l'esprit!

Enfin bref, la box orange est connecté à la prise fibre qui est dans le salon et ce relevé est fait via mon ordinateur qui est environs 13m plus loin connecté via un cable cat6 de 15m
Mon débit est le meme collé à la box ou via le 15m.
C'etait juste un retour pour l'auteur, lui dire qu'un 6a n'avait aucune franche utilité quand le cable est inferieur à 20m;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai perdu 5Mb/s en down avec 2 cable 10m cat6 (un rj11 et un rj45)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
bon voilà, rien que pour vos beaux yeux!
débit directement collé à la box:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
oxydoreduction2 a écrit:
bon voilà, rien que pour vos beaux yeux!
débit directement collé à la box:


En voyant cela... me demande si il n'y a pas une couille dans le potage chez moi !

Hebergeur d'image

des avis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Tes résultats me semble cohérent Balbu. En revanche là ou je trouve ceux de oxydoreduction (sans dec trop bizarre le pseudo) bizarre, c'est que c'est quasiment le même débit en down et en up. C'est curieux dans la mesure ou c'est assez rare d'avoir des débits aussi proches. Après c'est pas impossible non plus.
De plus, le down semble "buter" sur la barre des 100Mbits, c'est pour cela que je pense a la limitation d'une carte réseau !

Pour la cat6, c'était prévisible, c'est une cable fait pour transporter du gigabit sur plusieurs mètre, pas étonnant qu'il s'en sorte sans problème avec du 100Mbits. Et pour info, je suis cablé chez moi en gigabit sur du cat5, et facile 10m, et ça fonctionne très bien quand même !

Par contre quand je te disais un speedtest depuis la box, c'est pas un speedtest en étant collé à la box, c'est en utilisant la connexion de ta box sans intermédiaire (mais c'est pas forcément possible, ça dépend des box) tant que tu passe par un cable, une limitation par une carte réseau est possible !


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MeerkatATK @
Paysan
Paysan

638pts

Inscrit le: 31 mars 2013
Age: 38
Messages: 167
Localisation: Rochefort
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Theps a écrit:
Tes résultats me semble cohérent Balbu. En revanche là ou je trouve ceux de oxydoreduction (sans dec trop bizarre le pseudo) bizarre, c'est que c'est quasiment le même débit en down et en up. C'est curieux dans la mesure ou c'est assez rare d'avoir des débits aussi proches. Après c'est pas impossible non plus.
De plus, le down semble "buter" sur la barre des 100Mbits, c'est pour cela que je pense a la limitation d'une carte réseau !


Je sais vraiment pas quoi te répondre!!! j'étais persuadé d'avoir une trés bonne connexion tout à fait"normale" pour de la fibre!
Aprés tu parles de limitation, mais c'est la carte intégrée à la Z77 qui est est une CM de bonne facture donc peut etre que j'ai oublié un détail qui permettrait de la débrider...!?!

Ps: tu peux faire comme les autres......m'appeller oxy!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne pensais pas vraiment à ta carte mère, plutot a l'interface de la box, mais je trouverais ça complètement absurde de te filer une box qui bride ta connexion, m'enfin des fois Orange, ça m'étonnerait qu'a moitié ! Bon en attendant, si tu es satisfait avec ça, tant mieux, t'as bien raison, je serais content d'avoir ça chez moi ! Mais ça aurait été dommage de se priver de plus pour pas grand chose Clin d'oeil


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 avril 2015 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
tin il cheat oxy Mort de rire
moi aussi je trouve mes résultats normaux mais pas les siens....je veux plus de debit montant moi aussi :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 avril 2015 à 01:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend de ton fournisseur d'accès aussi des fois, je sais que Free propose des débit assez ouf, mais faut être éligible ^^


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Déplacement et internet skullbones73 Questions diverses... 8 01 mars 2023 à 11:33
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06
Pas de nouveau message Vend gtx 1070 ti / 250 euros , page 2 batigol Ventes 0 15 décembre 2019 à 09:47