EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Watercoolin custom, conseil?

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 22:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous :)
Voilà, j'aimerais me faire un beau petit watercooling custom ^^ mais j'ai encore quelque interrogation sur certains composants (la pompe par exemple, non mais quel galère Etat Etat ).

Voici ce que sur quoi je pensais partir (tout n'y est pas, vu que j'ai des truc ou je sais pas quoi prendre Triste ) :
    Waterblock : EK-Supremacy EVO - Acetal

    Radiateur : EK-CoolStream RAD XTC (140)

    Réservoir : EK-RES X3 250

    Pompe : ????

    Ventilateur : 2* Noctua NF-A14 FLX

    Tuyaux : je pensais partir sur du 10/13. Quel marque me conseillez-vous? Seul condition, des tuyaux transparent Très content

    Embout : en fonction des tuyaux (si vous avez des conseils, je suis preneur)

    LDR : Quel marque? Que me conseillez-vous? Tout ce que je demande c'est un liquide blanc
Très content

Quelques précisions :
J'aimerais pour mon rad et mon waterblock une base de en cuivre (si on peux me confirmer que les 2 composant que j'ai prix sont bien en cuivre ^^).
Au niveau du budget, je pensais à un petit 400€ (y a de quoi faire la non? ^^).

Quelque info sur la config actuelle :
    I7-2700K

    Gigabyte GTX 560 TI

    Phanteks Enthoo Luxe


Merci d'avance à ceux qui répondront à ma demande :) S'il manque des infos, n'hésitez pas à le signaler :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 23:19  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

j'ai comme l'impression que tu fait une fixation sur Ek
mais peut être que je me trompe ^^

bon 1ere question que veux tu refroidir ?
juste le cpu ou a terme le cpu + gpu (bon pas la 560 non plus ) ?

seconde question pourquoi prendre un pauvre rad de 140mm dans un boitier qui peut recevoir un 420 au top et 240 devant ou en bas ?

enfin t'as pas l'impression qu'un reservoir a 50€ pour débuter
c'est un peu cher ?
après tout ca ne sert pas a grand chose un reservoir

dernier question si tu fait une fixation sur ek faut il privilégier au max cette marque
ça n'est pas une remarque mais les rads Alphacool sont un peu meilleurs
mais si tu préfères du ek aucune raison d'essayer de t'en refourguer d'autant que la gamme Ek n'est quand même pas mauvaise

par contre d'office le 10/13 c'est pourri
le 10/16 c'est bien mieux
le liquide transparent c'est l’idéal mais c'est pas beau
les colorants c'est beau mais ca te salope le circuit (chienne de vie)

et pour le toyo le xspc vendu chez le doc est clairement aussi bon que le primo pour un prix ridicule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 23:31  Lien permanent
Répondre en citant
Un autre petit conseil aussi, au niveau des ventilos, tu peux trouver plus silencieux/moins cher/plus perf sur rad, - par exemple des e-loop, des noiseblocker, des vertex, ect Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 23:33  Lien permanent
Répondre en citant
un panier haut de gamme sans contrainte budgétaire et évolutif sans soucis

http://www.docmicro.com/panier_public_un-panier-sans-se-priver-29-03-2015-23-19_146524.html

dans le ton et ou on voit un max le liquide (bien blanc au début et les dépôts ensuite ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 07:37  Lien permanent
Répondre en citant
@calimeribo :
j'ai comme l'impression que tu fait une fixation sur Ek
mais peut être que je me trompe ^^

Je ne fait pas de fixation sur EK mais c'est une marque sur laquelle j'ai entendu beaucoup de bien donc je me suis basé sur celle-ci :)

bon 1ere question que veux tu refroidir ?
juste le cpu ou a terme le cpu + gpu (bon pas la 560 non plus ) ?

Au début uniquement le CPU mais pourquoi pas le GPU à terme (en fonction de mon budget l'an prochain ou dans 2 ans :)

seconde question pourquoi prendre un pauvre rad de 140mm dans un boitier qui peut recevoir un 420 au top et 240 devant ou en bas ?
Un 140 ne serait pas suffisant pour un i7-2700K? J'ai lu sur d'autre site qu'un 120 était suffisant pour 100W de TDP :) Après oui je pensait partir sur du 420 au tout début :)

enfin t'as pas l'impression qu'un reservoir a 50€ pour débuter
c'est un peu cher ?
après tout ca ne sert pas a grand chose un reservoir

Je ne sait pas trop le prix qu'il faut mettre ^^ Par contre pas si inutile que sa :) En plus de l’esthétique, cela permet d'être sur de ne pas avoir d'air dans son circuit, je me trompe? ^^ Mais 50€ pour un reservoir est peut-être effectivement fort élever :)

dernier question si tu fait une fixation sur ek faut il privilégier au max cette marque
ça n'est pas une remarque mais les rads Alphacool sont un peu meilleurs
mais si tu préfères du ek aucune raison d'essayer de t'en refourguer d'autant que la gamme Ek n'est quand même pas mauvaise

Comme dis plus haut je ne connais pas les autre marque :) Je suis ouvert à toute proposition ^^ (pour les waterblock sont performant chez EK, c'est pour cela que je part sur celui proposé)

par contre d'office le 10/13 c'est pourri
le 10/16 c'est bien mieux

Merci pour le conseil :)

le liquide transparent c'est l’idéal mais c'est pas beau
les colorants c'est beau mais ca te salope le circuit (chienne de vie)

Oui mais je veux vraiment un liquide blanc :) Au pire, je verrais comment cela évolue et si j'aime pas les colorant je change pour du liquide transparent :)


un panier haut de gamme sans contrainte budgétaire et évolutif sans soucis

http://www.docmicro.com/panier_public_un-panier-sans-se-priver-29-03-2015-23-19_146524.html

dans le ton et ou on voit un max le liquide (bien blanc au début et les dépôts ensuite ^^

Merci pour le panier :) Au niveau de la pompe, elle fait peu de bruit? Pour le rad, je partirais pas plutot sur de 420? (vu que tu propose un 360 autant partir sur du 420 non? ^^). Pour le réservoir, je partirais sur le tric en tube :) l'autre va avec la pompe ou non?
Pour les embout je partirais sur des noir mais bon, y a que la couleur qui change hein :p Sinon pourquoi prendre des embout à angle? les droit ne suffirait pas?
Pour les ventilos, il sont un peu plus bruyant ce qui ne me dérangera pas s'il sont vraiment plus performant que les Noctua. Aurais-tu des test sur les ventilo que tu me conseil?
Edit : Je viens de regarder pour les ventilo que tu me conseil et je remarque qu'il sont moins performant que ceux que je voulais prendre. Pourquoi donc prendre ceux-ci et non les Noctua? (hormis le prix Clin d'oeil )


@jode:
Un autre petit conseil aussi, au niveau des ventilos, tu peux trouver plus silencieux/moins cher/plus perf sur rad, - par exemple des e-loop, des noiseblocker, des vertex, ect
Peux-tu m'en conseiller certain? Et niveau qualité qui sont au même niveau que les Noctua :) Dans ce cas la il faut que les "stat" du ventilo soit au minimum celle du Noctua :)




Merci en tout cas pour les réponses rapide :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 08:14  Lien permanent
Répondre en citant
Les Noctua sont pas ce qui fait de mieux sur les rads.

Les noiseblockers e-loop ou blacksilent sont mieux, voir même des Enermax Twister pressure qui sont moins couteux.

Tous les e-loop en générals sont pas mal sur rad et tout ça dans le silence à 1300 rpm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 08:23  Lien permanent
Répondre en citant
je ne sais pas si tu nous suis depuis longtemps Gilloux mais j'aime bien la moquerie donc ne prends pas au premier degré mes propos

d'un part le water c'est fait pour se faire plaisirs , aucun moyen de justifier une telle dépense dans un système de refroidissement

Donc sélectionner des pièces qui te plaisent quelque soit le critère de choix est primordial

aucun soucis pour le rad en 420 , on privilégie souvent les rads a base de 120mm parce qu’il y a bien plus de choix pour les ventilos
cela étant les Phanteks en 140mm sont de très bon ventilos
qu'il est par contre difficile de trouver

de même je t'ai sélectionné une pompe (d5) qui visuellement avec son top transparent est juste sublime
par contre a presque 100€ ça commence a chiffrer



je te modifie le panier dès que j'ai un moment
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
Encore merci pour vos réponse rapide *_*
Effectivement, le fofo je ne le suit pas depuis longtemps :)
Euh... enfaite tu peux bouger le réservoir en forme de tube, le top avec la pompe est magnifique je trouve *_*
Je comprend mieux pourquoi on privilégie les 120 maintenant, merci :) Mais sinon, un 420 serait tout de même pas mal dans mon boitier non? ^^ Autant partir dessus (si l'on trouve les ventilo qui vont avec ^^)

Petite question à propos des ventilo, il faut bien regarder la pression statique des ventilo pour savoir s'il sont performant ou non pour du WC c'est bien sa?

Boulzy, peux-tu me conseiller quelque ventilo? Car je ne trouve pas de ventilo dans les marque que tu m'a filer avec une bonne pression statique et pour le silence... Enfin si c'est bien la pression statique qui joue :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 09:07  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info Boulzy :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
un panier un peu modifié qui tient compte de ton souhait de ventilo en 140mm

http://www.docmicro.com/panier_public_un-panier-2-30-03-2015-16-21_146583.html

pour les ventilos les Panteks sont excellents en 140mm
et en plus esthétiquement totalement en accord avec le reste du water
le luxe est fourni avec deux 140mm donc il t'en faudrait deux autres
3 sur le 420 et 1 derriere



https://www.caseking.de/shop/catalog/Fans/140mm-Fans/PHANTEKS-PH-F140SP-140mm-Luefter-schwarz-weiss::23582.html

15€ pièce +fdp en gros 40€ les deux
et niveau pression statique au niveau de la concurrence (1.33) donc aucune raison de se priver
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
merci beaucoup je regarde sa tout de suite mais j'ai une question et je n'ai pas envie de l'oublier :)
J'ai entendu (enfin lu) qu'il fallait une pression statique de 1.5 -> 2 pour que sa soit un bon WC. Moins serait plus pour l’esthétique et plus pour du presque extrême. Est-ce vrai? Cela dépend du rad je suppose... donc ce n'est pas vraiment une valeur correcte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 18:05  Lien permanent
Répondre en citant
la pression statique ne s'obtient qu'avec de hauts régimes de rotation
en plus les 140 avec leur grand rotor sont désavantagés
pour être a 2 il te faut un 120mm qui tourne autours de 2000 trm

en plus la pression statique n'est qu'une partie du problème
c'est l’efficacité du couple ventilo rad qu'il faut voir
et les rads alphacool avec leur faible densité sont optimisé pour des ventilo moyennement puissant

plus le rad aura un nombre de fpi faible plus il sera efficace avec des ventilo tournant a faible vitesse
par contre le gain en augmentant la vitesse des ventilos sera plus faible que sur des rads plus dense

Maintenant pas de soucis que tu choisisses un Alphacool ou un Phobya (qui sont un peu moins chers) se sont tous d'excellent rads
qui ne te poseront aucun soucis
on est bien loin des black ice Gts ultra dense

J'ai une preference pour le modèle en 45mm parce que je trouve le compromis intéressant
mais rien ne t’empêches de préférer le slim qui est un peu plus restrictif sur le plan hydraulique
ou le 60mm qui est encore plus performant mais plus encombrant aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 18:19  Lien permanent
Répondre en citant
haha je te fais confiance pour le rad :) Merci pour l'explication Clin d'oeil
Par conter une chose que je ne comprend pas... c'est le pourquoi vous dite que noctua n'est pas top pour un WC... Tout dépend de leur ventilo non?
Enfin, je ne partirais finalement pas vers les noctua mais sur les phanteks vu que j'en ai déjà 2 :)

Ah oui et pourquoi prendre du 10/16 et non du 10/13? Quel serait les avantages d'un diamètre plus grand à l'extérieur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
karnage @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

353pts

Inscrit le: 25 juin 2013
Age: 29
Messages: 162

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 21:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que je vais partir sur ce panier (en rajoutant 2 ventilo Phanteks SP140 :) )
http://www.docmicro.com/panier_public_DAMAN-Gilles-30-03-2015-21-40_146614.html
J'irais voir dans le magasin près de chez moi, on sait jamais qu'ils peuvent obtenir tout le matos :)

Pouvez-vous me confirmer que la pompe est vraiment silencieuse? Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38