EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pour jeu, montage, codage, développement et stream.

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
J'aimerai acheter une configurations qui aurait une longue durée de vie pour faire du jeu, des longs montages, du codage, du développement et du stream.
Pourriez vous me dire si cette config durera dans le temps, a combien de fps +/- je pourrais tourner sur BFH en sachant que je ne supporte pas ne serai-ce une seule saccade, si la Carte mère est bien pour tous se qui est Stream, traitement de données internet, etc, l'alim suffit t elle si plus tard je voudrait faire un SLI voir même tri-SLI ???
Est ce mieux un watercooling ? Le processeur est il un réel avancement pour le montage car c'est cela que j'ai le plus besoin ?

Est ce qu'elle vaudrais le coût ???

D'avance merci.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xk%2FNWknfk4c5xbB%2BhHmESDKKDz1dnI3%2BEhWJtaXTikw%3D


Dernière édition par AltaRoneHD le 29 mars 2015 à 00:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3410pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 mars 2015 à 00:50  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Tu n'as pas enregistré la config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Taffyii @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 28 août 2014
Age: 29
Messages: 9

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Est-ce que tu as vraiment de l'argent a balancé par la fenêtre? si c’est pas le cas, pars plutôt vers une config en z97, i7-4790k et DDR3.

Donc si tu ça dérange pas la config à + 2000€ tu peux rester sur ces chipset et proco, sinon tu préfère dépenser le moins possible je peux t'en proposé pour 1300-1600€ qui sera aussi efficace et durera au moins 3-4 ans (avec juste la carte graphique a changer ou a rajouter pour SLI.

C’est toi qui vois, pour moi partir sur du x99 c'est un trop gros surcout budgétaire, par rapport à du z97 qui est suffisamment puissant pour l'heure actuelle, et même les année a venir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
ok merci pourrais tu m'envoyer la/les config que tu me dit pour max 200 alors ? en sachant que je voudrais un pc ultra silencieux, top pour le montage (surtout) et aussi pour le jeu
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 23:37  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mars 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Taffyii a écrit:
Est-ce que tu as vraiment de l'argent a balancé par la fenêtre?


Pour le gros multitasking, et surtout le montage/encodage le X99 est tout sauf inutile!
Mais pour du jeu uniquement, c'est là qu'une plateforme Z97 est plus appropriée.

La CM est bardée de gadgets inutile, il y a moyen de gratter 200€ là dessus et d'upgrader la partie son par quelque chose de sérieux pour tes besoins stream... Pour moins cher au final.

L'aircooling CPU est bon pour l'aspect silence, mais limitera l'OC.
Pour le GPU c'est pertinent si le rad est efficace et silencieux en même temps! Et à ce jeu là, la 980 Gaming MSI est plus silencieuse que l'Asus Strix (si tu ne veux pas entendre parler d'une 290X Tri-X dans l'autre camp).

Un bon boitier fait pour ça si un water est en vue, une alim qui tiendra un SLI/Xfire sans broncher, et voilà :)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=OiON10uH0f10ZE16htsJqXjCQ27tMf3mu3oIyn8yY6Q%3D




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 00:31  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand merci pour le conseil.
Est ce que les alims evga valent du Bequiet ? questions silence et durabilité ?
Alors, tu me conseillerai plus tôt un Watercooling si je comprend bien ?
Des barrettes a une telle fréquence font elle vraiment du changement ?
Qu'a la X99 Plus en plus que la x99 gaming 7 ?
Le boitier Phanteks est il silencieux ?
D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 00:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ma questions sur la mémoire c'est parce que sur le CPU il fait ecrit : "Mémoire prise en charge : DDR4-2133"
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Pour le gros multitasking, et surtout le montage/encodage le X99 est tout sauf inutile!

Hormis pour du semi-pro, le x99 est totalement inutile. Ce n'est pas un investissement qui sera amorti et loin d'être vraiment plus performant (en jeu clairement non et en prod seulement selon les logiciels).

Citation:
Pourriez vous me dire si cette config durera dans le temps, a combien de fps +/- je pourrais tourner sur BFH en sachant que je ne supporte pas ne serai-ce une seule saccade

BFH tourne sans soucis sur n'importe quel cpu grand public (même un x4 860k), le jeu n'est pas cpu dépendant et toute carte à partir de la r9 280x tournera à 60 fps moyen et 50 mini). Une R9 290/gtx 970 permet du 60 constant (jamais en dessous en mini) et 80 fps moyen en 1080P.


Donc BFH et aucun jeu actuel n'étant un soucis pour les configs hdg grand public (FX 8XXX/ i5/i5 en z97) couplé avec au minimum une r9 290/gtx 970.

Ce sera les autres activités (et surtout les logiciels utilisés) qui feront pencher la balance vers l'un ou l'autre niveau CPU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse.
Moi c'est surtout pour faire des gros rendu vegas et ensuite pour le jeu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 00:51  Lien permanent
Répondre en citant
AltaRoneHD a écrit:
Un grand merci pour le conseil.
Est ce que les alims evga valent du Bequiet ? questions silence et durabilité ?
Alors, tu me conseillerai plus tôt un Watercooling si je comprend bien ?
Des barrettes a une telle fréquence font elle vraiment du changement ?
Qu'a la X99 Plus en plus que la x99 gaming 7 ?
Le boitier Phanteks est il silencieux ?
D'avance merci.


Pas de quoi Clin d'oeil

Les alims EVGA sont sur une base SuperFlower et garanties 10 ans. Avec l'efficacité du SAV de la marque, un mode semi-passif, les cables gainés proprement et un meilleur prix pour plus de puissance que la BeQuiet, il y a pas photo!

Le watercooling, c'est toi qui t'es posé la question...
C'est ce qui te permet de tirer le meilleur de tes composants en silence, certes.
Mais mieux vaut être motivé entre planification/ montage et pour une boucle custom avec 2 GPU, il faut prévoir une enveloppe de plus de 600€ quoi qu'il arrive!
Si ca fait quand même partie de tes intentions à long terme, un boitier prévu pour caser des gros rads comme l'Enthoo Primo évitera de te prendre la tête. Si tu reste à l'air, il sera quand même une taille au dessus de ce dont tu as besoin.
Le bon compromis serait l'Enthoo Luxe (toujours chez Phanteks), que tu sois en air ou en water.
Mais un air cooling, quand les ventilos sont bien choisis, c'est très bien aussi ^^

La X99 SLI Plus n'a rien de plus que la Gaming 9 ACK que tu avais choisi à la base, bien au contraire.
Mais à 200€ de plus juste pour du wifi et un meilleur chip audio... Roulement des yeux
Une carte son et un cable ethernet feront la même chose mieux et pour moins cher qu'une mobale "hyper haut de gamme"!

akathriel a écrit:
Citation:

Pour le gros multitasking, et surtout le montage/encodage le X99 est tout sauf inutile!

Hormis pour du semi-pro, le x99 est totalement inutile. Ce n'est pas un investissement qui sera amorti et loin d'être vraiment plus performant (en jeu clairement non et en prod seulement selon les logiciels).


Dès que des temps de rendu rentrent en ligne de compte, pro, à moitié ou pas du tout,
2 cores en plus c'est loin d'être négligeable! C'est juste les prix de la DDR4 qui font mal au rapport perf/prix...




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
OK un grand merci donc si je comprend bien ce que tu me dis c'est mieux en water si oui lequel selon toi est mieux : Corsair H100i Hydro Series ou le Corsair H105 Hydro Series. Ou alors tu m'en conseils un autres que ceux là ?
Question boitier je préfère le design du primo le luxe ne me plait pas.
Est ce que tu pourrais me dire si se serai interressant de rajouter 180€ pour le i7-5930K (3.5 GHz) ou pas ?
Encore merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah et est ce que tu pourrais me répondre pour la ram stp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 02:01  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Dès que des temps de rendu rentrent en ligne de compte, pro, à moitié ou pas du tout,
2 cores en plus c'est loin d'être négligeable! C'est juste les prix de la DDR4 qui font mal au rapport perf/prix...

Non ce que tu avances est de la pure incantation. Ici le retour sur investissement ne se fait que sur une utilisation professionnelle et nulle part ailleurs à moins que les principes économiques aient changé subitement du jour au lendemain.

En utilisation non pro, le gain de perf est proprement négligeable et ne compensera jamais les surcoûts aussi bien cpu que le reste du matos . Et :
Citation:
2 cores en plus c'est loin d'être négligeable!


Les cpu capables de gérer 12 threads comme l'i7 5820k ne sont utiles que pour une poignée de logiciels même en utilisation pro. Et en utilisation amateur c'est proprement inutile pour un gain inexistant ou presque et pour 99% des cas des logiciels ne gérant pas ou très mal autant de threads. Ce qui fait qu'un i7 4790k sera dans 99% des cas supérieurs en jeu (comme l'i5 d'ailleurs) et qu'en logiciels de montage et codage ça sera aussi le cas dans 99% des cas (la plupart ne gèrent pas 12 threads mais bien plus souvent 4 parfois 8 et l'i7 4790k ayant un ipc identique à fréquence égale mais étant clocké à 4 ghz aura l'avantage).

Acheter du x99 c'est uniquement si on veut faire du trifire/trisli hdg pour multi-écrans niveau jeu.
Ou pour une utilisation pro avec gestion de 8 à 12 threads mini et/ou avoir besoin de la bande passante PCI-E pour du multi cartes en utilisation pro
Dans tous les autres cas c'est de l'argent fichue en l'air car l'intensité en productivité en utilisation non pro ne permettra pas de retour sur investissement suffisant pour compenser les surcouts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03