EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Quelle appareil photo pour débuter ?

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 12:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous les cowcotiens...... Pas français mon truc Oo

Je vais bientôt rejoindre un club de photo donc forcément des photos normal :) Mais comment dire, un Nokia Lumia 925 même si les photos sont pas dégueux, c'est pas un appareil photo et je vais avoir l'air ridicule Mort de rire dans ce genre "Vous avez quoi comme appareil photo ?" "Un nokia Lumia 925" "Ok vous dégagez" M. Green Du coup j'ai besoin d'aide pour choisir un appareil photo et je sais que parmi vous il y a des experts :) Je mange pas donc vous pouvez venir Moqueur

Bon pour aider, je vais quand même décrire pour utilisation et bien évidemment mon budget :) Alors pour l'utilisation, il va être beaucoup utilisé dans des salons (Auto, Japan Expo et etc), en plein air et dans des rallye/course de côte/dragster/course ce qui rejoins le plein air Mort de rire concernant mon budget, il est de 300€ max je pense que pour débuter c'est suffisant ?

Niveau connaissance bah vu que je débute, je m'y connais pas trop Mort de rire

Concernant les appareil photos, il y a plusieurs type, hybride, reflex et compact, lequel serait le mieux ?

Vous me conseillez quoi ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
au fait , un modo peu deplacer dans la rubrique photo ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 13:38  Lien permanent
Répondre en citant
un D3100 d'occaz' ?


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Romz @
Membre d'honneur
Membre d'honneur

9345pts

Inscrit le: 06 février 2010
Messages: 2762
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
au fait , un modo peu deplacer dans la rubrique photo ?


Fait Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5033pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 38
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau choix de produit, si tu veux vraiment te faire plaisir, il faut à mon avis oublier les compacts.
L'hybride peut être intéressant si l'encombrement est une caractéristique importante pour toi. L'hybride te permet de toucher du doigt ce que peuvent faire les reflex, mais avec un encombrement moindre. Il existe pas mal d'objectifs que tu pourras t'offrir par la suite pour compléter l'objectif de base. Par contre, tu seras limité à des photos pas au top du top, lié à la taille du capteur. Mais tu peux déjà faire de très belles choses.
Le bridge est intéressant car il offre les avantages d'un reflexe avec un gros transobjectif, dans un encombrement contenu.
Le reflexe, si l'encombrement n'est pas un souci, c'est le choix du roi. En général, tu trouves des boitiers et des objectifs à tous les prix. Mais tu en auras pour ton argent (donc un objectif à 50€, ce sera pas top. Mais ca peut te permettre de voir une autre facon de photographier).
Pour ton budget, tu devrais jeter un oeil du côté de l'occasion, histoire de pouvoir trouver un boitier correct avec un ou deux objectifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
je déconseille presque systématiquement les reflex qui n ont pour l utilisateur lambda que des désavantages et encore plus les hybrides qui cumul les problèmes des deux mondes !



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
je déconseille presque systématiquement les reflex qui n ont pour l utilisateur lambda que des désavantages et encore plus les hybrides qui cumul les problèmes des deux mondes !


Il a dit qu'il allait rejoindre un club de photo, donc le côté utilisateur lambda, qu'il est pour le moment risque de disparaître assez vite.
S'il utilises l'appareil photo surtout dans le cadre de son club, je pense vraiment au 3100 d'occaz'.

Le réflexe permet quand même d'avoir plus de possibilités pour bidouiller, se vautrer et avancer de plus belles (comme dans les Shonen)


Pour les photos lambda, il continuera d'utiliser son 925.

Enfin, pour moi le bridge, n'a pas de grand intérêt, mais c’est peut être parce que j'en ai pas beaucoup utilisé.
Il n'est pas compact, et n'est pas non plus un reflexe, et pourtant il en a le volume global ...
Il n'est pas non plus évolutif.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau encombrement c'est pas un détail important car j'achèterais la sacoche pour et puis j'ai un sac exprès donc ce point c'est bon :)

Donc les compacts, j'oublie en même temps je m'en doutais mais j'avais des doutes par rapport à certains Sony en faite M. Green

Après il avais un Canon que j'avais vu sur materiel.net qui avais l'air très sympa mais je sais ce qu'il vaut ;/

http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-reflex/canon-eos-1200d-ef-s-18-55-mm-is-ii-sacoche-canon-108894.html

Pour le Nikon, je viens de le trouver chez carrouf Mort de rire
http://online.carrefour.fr/electromenager-multimedia/nikon/coolpix-p530-noir-appareil-photo-numerique_a22324367_frfr.html

Désolé pour le placement du topic, j'avais pas fait attention, je pensais que sa passait vu que sa reste de l'hardware :/

Je regarderais le marché de l'occasion aussi par la même occas (sans jeu de mot) vu que je dois faire un tour en ville la semaine prochaine pour plusieurs trucs donc j'en profiterais :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
sur un vrai bridge tu as un viseur electronique qui t affiche une image tres proche ( pour ne pas dire identique ) au resultat finale ce qui est tres confortable, ensuite la plupart des bridge permettent un accés tres simple au reglages manuel ce qui permet de prendre la main comme avec un reflex et le fait de na pas avoir a changer d'objectif et un reel confort.


un 18x55 c est beaucoup trop court au quotidien ! tu vas tres vite rechercher un 55x200 ou un 70x300



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu me conseillerais de partir sur un bridge donc ? :)

http://www.materiel.net/appareil-photo-numerique-bridge/#superfiltres

Après il y a une marque à privilégié ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
ceux presenté plus haut conviennent bien , surtout avec ton budget.

j ai mis dans l autre post des photos faites avec un bridge il y a 10 ans



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 20:22  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord je prendrais un présenter plus haut alors :) quand je l'aurais, je posterais quelques photos fait avec Clin d'oeil

Encore merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
auclairdelalune @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

363pts

Inscrit le: 06 juillet 2013
Age: 60
Messages: 125
Localisation: Planète Terre, hélas...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 avril 2015 à 09:39  Lien permanent
Répondre en citant
Il faudrait aussi considérer le bridge Panasonic DMC-FZ200, avec sa possibilité de maintenir une ouverture lumineuse (2,Cool sur un zoom équivalent 24-600mm. On peut le trouver aux tournants des 340 euros en ce moment, je le trouve assez tentant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 juillet 2015 à 22:34  Lien permanent
Répondre en citant
Des news ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59