EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config pour jeu, montage, codage, développement et stream. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 03:59  Lien permanent
Répondre en citant
Figure toi Aka que j'ai deux machines qui font que vois on ne peut mieux de quoi je parle:
l'une en X79 (4930K) et l'autre en Z87 (4790K).
Quand il s'agit de bosser sur 3DS Max, Octane Render, Photoshop et une quinzaine d'onglets Chrome en simultané, la question ne se pose même pas quand à laquelle est la plus efficace.

Et les deux permettent de jouer dans les mêmes conditions en passant.

Les besoins d'Alta ne sont pas forcément les mêmes que les miens, et le rapport perf/prix est une notion toute relative propre à chacun. Mais lorsqu'il est question de multitasking, j'ai du mal à cerner l’acharnement à défendre bec et ongle une plateforme 1150 qui même si elle reste performante en soi, peut représenter une perte de temps à mouliner alors qu'un 6 cores peut faire 25% mieux sans problème avec un OC safe...

OK, c'est 40% plus cher mais en termes de productivité, ça les vaut: si comme moi tu as 20 compilations de modèle 3D de 30 secondes à faire toutes les heures, t'es bien content de ne pas avoir poireauté une demi heure de plus rien que là dessus à la fin de la journée "à cause" du 4790K!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
dreamkiller @
Saisonnier
Saisonnier

17pts

Inscrit le: 16 décembre 2014
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 09:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis en parti d'accord avec akathriel, il faudrait savoir précisément quelle version de Vega il compte utiliser, a priori en 2010 le rendering était limité a 4 threads, reste a voir si ça a évolué depuis

edit: a priori 16 sur la dernière version donc la plateforme X99 a son sens, après c'est a lui de voir si le temps éventuellement gagné sur son rendu vaut le surcout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 09:40  Lien permanent
Répondre en citant
Si y a besoin de threads, l'idéal serait de trouver une plateforme X79 d'occas, afin d'éviter le surcoût de la DDR4.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Les besoins d'Alta ne sont pas forcément les mêmes que les miens, et le rapport perf/prix est une notion toute relative propre à chacun.

Non ça s'appelle juste une simple division...aucun relativisme la dedans.
S'il y a bien un truc qui est déterministe là c'est bien cela.

Citation:
Les besoins d'Alta ne sont pas forcément les mêmes que les miens,

C'est le gros problème dans ton post...On monte une config selon les besoins envisagés pas selon tes propres besoins que tu projettes.

Citation:
OK, c'est 40% plus cher mais en termes de productivité, ça les vaut: si comme moi tu as 20 compilations de modèle 3D de 30 secondes à faire toutes les heures

Ceci s'appelle du semi-pro ou du pro, soit apparemment aucunement l'utilisation d'AltaRoneHD.
Arrêtez de proposer des configs totalement disproportionnées par rapport aux utilisations réels envisagées.

Citation:
Je suis en parti d'accord avec akathriel, il faudrait savoir précisément quelle version de Vega il compte utiliser, a priori en 2010 le rendering était limité a 4 threads, reste a voir si ça a évolué depuis

Même si Vega ou autre logiciels, géraient 12 threads ou plus...s'ils ne l'utilisent pas intensivement c'est à dire tous les jours...le surcoût n'est pas justifié. Ce n'est pas les quelques minutes gagnées qui changeront quoi que ce soit. Cela serait le cas s'il en faisait une activité réellement intensive.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 10:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bref au lieu de dire "çay moi kai rèson", il serait plus judicieux de demander des précisions sur l'utilisation au demandeur non ?

Le "client" expose son besoin, on répond en conséquence, et si le besoin n'est pas clair, on demande des précisions pour ne pas être hors-sujet.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland

Dernière édition par Taloken le 31 mars 2015 à 11:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Bref au lieu de dire "çay moi kai rèson", il serait plus judicieux de demander des précisions sur l'utilisation au demandeur non ?

Le client expose son besoin, on répond en conséquence, et si le besoin n'est pas clair, on demande des précisions pour ne pas être hors-sujet.

Déjà, ce n'est pas un client...Et on a déjà la réponse dès son premier post. Il n' a pas d'activités productives intensives. Il veut un pc qu'il gardera plus ou moins longtemps, avec apparemment BFH comme jeu-cible-référence et à côté il fait comme beaucoup de personnes de la productivité amateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 11:16  Lien permanent
Répondre en citant
Ajout de guillemets autour de "client".


Il a parlé de gros rendus sur Vegas, sans plus de précisions.
Entre faire un gros rendu par semaine, et un gros rendu par jour, y a de quoi influer sur le choix final tout de même, comme l'a dit Sachaz


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
Le 5820k est un super proc pour de la prod j'en suis ravi. Le gain par rapport a un 47xx n'est absolument pas négligeable surtout une fois overclocké. A voir aussi le 4930k qui fait aussi bien grosso modo et qui reviendrait peut être moins cher.
Mais pour moi qui prod la majeure partie du temps le surcoût d'un 5820k est largement justifié.

Concernant la CG, si tu comptes l'utiliser pour la prod afin d'accélérer tes traitements je ne peux que conseiller d'aller chez AMD. J'ai testé la prod avec ma 970 pendant quelques mois et j'ai du me résoudre à la changer de machine car c'était tout simplement pas bon. Trop limité, plantages récurrents, pas de compatibilité ascendante, performances en dents de scie... bref, la 295x2 m'a fait revivre sur ce point Très content Après je ne connais vraiment les logiciels cités, je ne fait que rapporter mon expérience sur 3DS Max, Maya, Vray, LuxRender...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
C'est à se demander qui est le plus borné des fois, j'ai pas parlé du 5960X mais du 5820K ^^

Citer point par point, pour démonter en large et en travers sur des idées reçues...
On arrête un peu et ça pourrait surement faire avancer le schmilblick mon cher Aka.

De toutes façons, on est encore un peu trop dans le flou sur la finalité de la config. Si l'intéressé pouvait en dire plus, histoire de clarifier ses besoins, et aussi sa config actuelle : si il a déjà un i7 2600K par exemple (simple supposition), dans ce cas là je vois mal en quoi du Z97 changerait la donne...




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 13:57  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

C'est à se demander qui est le plus borné des fois, j'ai pas parlé du 5960X mais du 5820K ^^

???
Où vois-tu du 5960X ? 12 threads c'est bien le 5820k 6 coeurs + HT le compte est bon.

Ici on est en plein délire hardware où vous transposez vos propres besoins ...rien d'autres.

S'il faisait de la prod intensive, il n'aurait absolument pas besoin d'un avis générique sur ce forum (ou ailleurs) mais simplement des précisions sur tel ou tel matos.
Le pire c'est que vous alignez les poncifs "moi je", "j'en suis ravi" etc pour une demande qui se résume à (je cite) :

Citation:
J'aimerai acheter une configurations qui aurait une longue durée de vie pour faire du jeu, des longs montages, du codage, du développement et du stream.

et
Citation:
Pourriez vous me dire si cette config durera dans le temps, a combien de fps +/- je pourrais tourner sur BFH en sachant que je ne supporte pas ne serai-ce une seule saccade, si la Carte mère est bien pour tous se qui est Stream, traitement de données internet, etc,

Ce n'est pas compliqué d'extrapoler son utilisation réel pourtant (il n'y a rien a extrapoler d'ailleurs). Ce n'est pas du 3DS, du Maya, Vray, lux, Octane ou photoshop lourd...c'est du jeu, du montage sous Vega et assimilés, du stream et du codage/dévelo. Quel est le rapport avec ce que vous avancez ?
Vous lui mettez une machine de guerre en prod...alors qu'il ne l'utilisera jamais pour cela ou presque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 14:27  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Ce n'est pas du 3DS, du Maya, Vray, lux, Octane ou photoshop lourd...c'est du jeu, du montage sous Vega et assimilés, du stream et du codage/dévelo. Quel est le rapport avec ce que vous avancez ?


Des applications de production, fortement multi-thread, qui mettent à genoux tous les cores CPU pendant des heures à cause de calculs intensifs et qui permettent de déporter tout ou partie des calculs sur le GPU ?

Après tout dépend effectivement du temps passer en prod. Je ne fais que partager mon expérience personnelle et je précise bien le contexte dans mon post il me semble mais une machine de prod reste une machine de prod, quelque soit les logiciels utilisés (à part niveau GPGPU). Après tout est une question de besoin. Si par "longs montages" il entent plusieurs heures de montage avec ChromaKey & co nos avis ne sont clairement pas hors sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:

C'est à se demander qui est le plus borné des fois, j'ai pas parlé du 5960X mais du 5820K ^^

???
Où vois-tu du 5960X ? 12 threads c'est bien le 5820k 6 coeurs + HT le compte est bon.

Ici on est en plein délire hardware où vous transposez vos propres besoins ...rien d'autres.


Rhooo, je vannais pour le 5960X, faut arrêter de tout prendre trop au sérieux ^^
Tous les arguments que tu avances contre le X99 seraient recevables si il avait été question de ce CPU tout au long du topic.

Mais pour en revenir au rapport perf/prix d'un point de vue pragmatique et non purement économique, le 5820K est tout sauf une ineptie.
300€ de plus à l'échelle de la plateforme pour un premium qui les mérite bien dans un contexte encodage/rendu, c'est pas si déconné que ça dans une config qui est bien partie pour tutoyer les 2000€ de toutes façons...

Personne n'aime les temps de rendu, donc même si un CPU hexa ne fait pas forcément gagner d'argent dans un contexte perso, il fera gagner un temps qui pourra être alloué à autre chose. Et de mon point de vue, on peut se permettre une distorsion raisonnée du rapport perf/prix en prenant en compte ce paramètre!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ce qui est de plus de précision, j'aimerai faire plus d'un montage par semaine car j'aime vraiment faire sa et le temps m'est important. Mon PC actuel est le "MSI GT72 2QE Dominator Pro" Maintenant Aka pour ce qui est des avis j'en attend donc je suis content que funkydata m'en ai laissé maintenant questions prix bien sur que j'y regarde mais je prefère mettre 400€ en plus que celle que j'ai réalisé avec un i7-4790k car sa me fera gagner du temps et surtout de l'electricité car avec mon pc actuel tellement que je dois laisser mon pc tourner le notes d'elec casque a mort. Je revien sur le nombre de montage et pour vous dires j'aime beaucoup faire des vidéos youtube mais a cause du temps de montage je ne peu me le permettre je ne peu faire q'un rendu par semaine. Si vous avez des questions sur mon mon utilisation n'hésitez pas



Config :
-i7-4710HQ 2.5GHz
-16GB DDR3
-GTX 980m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
surtout de l'electricité car avec mon pc actuel tellement que je dois laisser mon pc tourner le notes d'elec casque a mort.

Je crois que là il y a méprise...Si tu penses économiser en consommation électrique, tu tapes à la mauvaise porte avec du X99...Ils consomment plus et sont moins efficaces niveau perf/watts (sauf cas supérieurs à 8 threads) et prix/perf qu'un socket 1150.

Vu ton post, il y a strictement 0 chance qu'un x99 te soit réellement utile. Il est plus cher, consomme plus et tu n'as pas une activité intensive en prod (loin de là même).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AltaRoneHD @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 29 mars 2015
Messages: 11

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok bha en tous cas merci a tous pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 8 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 1 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49