EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Avis sur différents composants

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MaitreToto @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 06:21  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous !

Voila j'aurais voulu votre avis d'experts avertis pour plusieurs choses qui me trottent dans la tête :

- J'ai un i5 3570 qui fait très bien son travail et je voudrais savoir s'il fallait le changer pour les prochains jeux à venir (The witcher, Batman, Tomb Raider ...) ou s'il pouvait encore tenir la route 2-3 ans. Sachant que je joue sur un écran 1080p de 24" et 144Hz.

- J'ai une 7950 vapor-x qui marche parfaitement mais j'aurais voulu la changer pour un peu plus puissant. Sachant que je ne veux pas dépasser 450€, que me conseilleriez-vous ?
J'aime bien la 290x, ou alors la EVGA GTX 970 FTW. Cependant je ne suis pas pressé donc peut être attendre les nouvelles ...

- Je voudrais changer mon AIO parce que mon Antec 620 fait du bruit et ça m'énerve, j'ai vu le Kraken x61 mais je me demande si mon processeur avait besoin d'un rad aussi gros, peut être que le x41 devrait suffire. Ou sinon un Corsair mais je n'y connais rien du tout ...

- J'ai l'intention de mettre des câbles bleu sur mon alim, j'ai d'abord penser à des rallonges bitfenix alchemy mais je trouve que cela revient cher quand même ... peut être est ce plus rentable de les gainer moi même je ne connais pas le prix ...

- Je voudrais changer les ventilos de base de mon H440 car ils font un peu de bruit, j'ai pense à des silent wings mais peut être que vous pouvez m'en conseiller des très silencieux et moins chers, sinon je ne connais pas de moyen de rendre ceux de bases plus silencieux ...

Voila je pense avoir fait le tour des questions :)

Merci d'avance !
(Bonne nuit à ceux qui dorment mais en Chine il est midi ^^)


" La seule race qui existe ...
C'est celle que l'on se met "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 08:21  Lien permanent
Répondre en citant
MaitreToto a écrit:
Salut à tous !

Voila j'aurais voulu votre avis d'experts avertis pour plusieurs choses qui me trottent dans la tête :

- J'ai un i5 3570 qui fait très bien son travail et je voudrais savoir s'il fallait le changer pour les prochains jeux à venir (The witcher, Batman, Tomb Raider ...) ou s'il pouvait encore tenir la route 2-3 ans. Sachant que je joue sur un écran 1080p de 24" et 144Hz.

- J'ai une 7950 vapor-x qui marche parfaitement mais j'aurais voulu la changer pour un peu plus puissant. Sachant que je ne veux pas dépasser 450?, que me conseilleriez-vous ?
J'aime bien la 290x, ou alors la EVGA GTX 970 FTW. Cependant je ne suis pas pressé donc peut être attendre les nouvelles ...

- Je voudrais changer mon AIO parce que mon Antec 620 fait du bruit et ça m'énerve, j'ai vu le Kraken x61 mais je me demande si mon processeur avait besoin d'un rad aussi gros, peut être que le x41 devrait suffire. Ou sinon un Corsair mais je n'y connais rien du tout ...

- J'ai l'intention de mettre des câbles bleu sur mon alim, j'ai d'abord penser à des rallonges bitfenix alchemy mais je trouve que cela revient cher quand même ... peut être est ce plus rentable de les gainer moi même je ne connais pas le prix ...

- Je voudrais changer les ventilos de base de mon H440 car ils font un peu de bruit, j'ai pense à des silent wings mais peut être que vous pouvez m'en conseiller des très silencieux et moins chers, sinon je ne connais pas de moyen de rendre ceux de bases plus silencieux ...

Voila je pense avoir fait le tour des questions :)

Merci d'avance !
(Bonne nuit à ceux qui dorment mais en Chine il est midi ^^)


Salut o/

Ton proco va encore tenir facilement 2ans :)

Pour ta 7950 attend que les r9 3xx soit la Clin d'oeil
Elle tourne encore très très bien cette petite bestiole.

Pour ton rad pourquoi passer en air cooling ?
genre rajintek ereboss ou autre ?

Pour les câbles ou tu regaines toute ton alim :)
Ou tu essaye de trouver des rallonges en occas.

J'avais des silent wing en pwm avant ras pour ma part.
Encore une fois essaye de les trouver d'occas Clin d'oeil

Voilà, bonne nuit


signature
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 08:49  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventillos je rajouterais les cougar vottex !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 09:13  Lien permanent
Répondre en citant
Passer sur un Kraken X61 pour un proco comme le tien effectivement ça serais du gâchis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 09:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Le commentaire de MaitreToto :
Travaux à prévoir sur la bête quand je rentre de Chine

# Kraken x41 ou x61
# Ventilateurs BeQuiet Silent Wings
# Câbles gainés bleu
# Led blanches
# GPU : GTX 970 / r9 290x (r9 3xx)
# CPU : i7 4790K

Pour un 4790K là ça devient plus interessant Clin d'oeil


Edit :
Pour l'airflow du boîtier et puisqu'il est compatible ventilos de 140, tu peux faire un mix : le rad au top avec 2x140 qui sortent l'air du boîtier, 3x120 en façade pour l'entrée d'air et 1x140 à l'arrière (que je mettrais en option ou en aspiration en ajoutant un filtre).

Niveau marque tu peux partir sur les SilentWings mais je les trouves cher, pour les perfs dans le boîtier pas de soucis mais sur rad ce ne sont pas les meilleurs mais ils se défendent plutôt bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MaitreToto @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 03 juin 2013
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Salut ! merci des réponses

Je ne veux pas de aircooling parce que je trouve ça pas très esthétique et j'ai acheté ce boitier pour sa vitre :)

Les vortex sont moins chers mais le rouge va faire tache étant donné que je pars sur pas mal de bleu ^^
Donc les silent wings sont un bon choix pour le boitier. Mais pour l'aio les meilleurs ventilos ?

J'avais pensé justement à faire 3*120 en façade et après ça dépend si je pars sur un x41 ou x61... j'hésite pas mal parce que si je change de cpu dans 1 ans je vais regretter de ne pas avoir le x61 ...


" La seule race qui existe ...
C'est celle que l'on se met "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 10:46  Lien permanent
Répondre en citant
Meilleurs ventilos pour rad en 120-240 ce sont les Eloop 120, pour rad de 140/280 il n'y en a pas qui se démarque vraiment, perso j'ai des NB PK-2 et j'en suis bien contant (et le noir passe partout).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Un choix différents Julien16 Ecrans 5 27 décembre 2023 à 21:07
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02