EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Pillars of Eternity 1 et 2: Avis / Tips / Impressions / etc

Aller à la page : 1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 17:44  Lien permanent
Répondre en citant
Ben voilà, comme l'indique le titre du topal, si vous voulez discuter de ce jeu, c'est ici...

Résumé d'une grosse session de jeu ce soir...




Dernière édition par Finch le 13 juin 2018 à 09:45; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
Ah yes, merci !
Idem je ferai un petit retour quand j'aurais fini ce que je pense être le tuto... pour l'heure mon frère me rappelle que nous avons une partie de Divinity a avancer en coop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
euh, moi aussi je dois finir DAI, mais, là, après Pillars, j'avoue que j'ai plus envie du tout...

j'ai enfin retrouvé tout ce qui me manquait dans les rpgs de ces dernières années ^^ (exception faite des jeux de Larian Sudio et du 1er dragon age...)

ps: ^^ ah, divinity, j'avais lu Dragon Age (manque de café?) en même temps ça m'étonnait un dragon age à 2 Mort de rire

ben divinity ça fait un moment qu'il est retourné dans tous les sens pour ma part (même si j'avoue n'avoir pas testé la coop...)

excellent jeu, un peu moins bon sur la fin (trop linéaire par rapport au début/midgame...)




Dernière édition par Finch le 01 avril 2015 à 03:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mars 2015 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Un gros bug qui tache : http://www.gamalive.com/actus/24170-pillars-of-eternity-gros-bug-sauvegardes-corrompues-probleme.htm
Un double clic pour équiper un objet "fait disparaître tous vos attributs et avantages liés à la classe et à la race de votre personnage... et ce de manière permanente et irrémédiable"
Ça va m'apprendre a n'avoir qu'un sauvegarde que j'écrase .. je peux tout recommencer du coup :p

Edit : Au passage, lorsque j'ai eu mon premier lvl up, je n'ai pas eu la fenêtre spécifique, est-ce un bug aussi ?

Edit 2 : En quittant puis relançant le jeu, j'ai eu le petit + sur le portrait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 02:58  Lien permanent
Répondre en citant
'tain, je sais pas comment vous faites...

40h et + de jeu (j'avoue, je n'ai fait que ça aujourd'hui ^^) et pas l'ombre du début d'un bug...

le double-click? bah perso je fais du drag & drop, ça m'était même pas venu à l'idée d'essayer...

zéro erreur de sauvegarde, c'est d'une stabilité à toute épreuve pour le moment...

par contre, il y a quelques petites erreurs de trad', quelques fautes d'orthographe, on est un peu parachuté dans l'aventure au début (pas d'explication du contexte historique/politique etc...), y'a des masses de choses à faire, à lire, à essayer...

en fait, ce qui manque au jeu, c'est un bon gros manuel des familles (genre fallout 2...) pour aider à situer tout ça...
mais y'a un index/codex particulièrement fourni pour s'en sortir... et puis on apprend/comprend sur le tas, c'est sympa aussi...
et quelques soucis liés à la difficulté du jeu également (genre, dans la forteresse, le niveau 3 est plus dur que les 4 et 5... un peu bizarre, sachant qu'o est supposé les enchaîner dans l'ordre...)


bref, ça me fait beaucoup rire cette histoire... jv.com en a même fait une news, ce qui a permis à une bande de débiles profonds de déverser leur fiel, pour pas dire leur cownerie (ils avaient sans doute rien de mieux à faire les pauvres), alors que 99% d'entre eux n'ont même pas touché au jeu...

Sick Sad World


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 08:33  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, bah merci Obsidian...
Hier, je rentre d'un conseil syndical de trois heures, il est tard et je me dis, "Fait yech, je n'ai pas pu jouer hier soir à cause du dl trop long, j'ai envie de jouer ce soir". J'ai à peine joué le temps de passer la tempête du début mais ça a été assez pour que ce matin, je me lève avec du retard, que j'arrive complètement éclaté au boulot et en plus j'ai encore les yeux secs. Dur de bosser à cause de ce jeu...

En tout cas, j'aime beaucoup le mode de narration du jeu avec des parties qui me rappellent beaucoup les livres dont vous êtes le héros, où tu n'as aucune animation, juste une voix off et du texte qui t'explique ce qu'il se passe et ou tu dois faire des choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 08:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ce n'est pas un reproche, mais a titre informatif que je faisais suivre cette info.

J'ai recommencé avec plaisir d'ailleurs, ca m'a permis de voir les impacts des choix faits à la création du perso.
Et pour le coup du level up. C'est peut être moi qui ai merdé Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 08:40  Lien permanent
Répondre en citant
'tain vous donnez envie sérieux! J'ai plein d'autre jeux a essayer normalement (notamment DAI, ORI, banner Saga) donc stop de me donner envie et retournez bosser Nom de Dieu ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait, petite erreur dans le titre. Ce n'est pas "Pillars of Destiny" mais "Pillars of Eternity". il y a un truc très chelou avec ce titre, il est pourtant facile à retenir mais c'est la deuxième erreur que je vois. Genre hier, j'ai passé ma journée à l'appeler "Towers of Eternity"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 11:11  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Au fait, petite erreur dans le titre. Ce n'est pas "Pillars of Destiny" mais "Pillars of Eternity". il y a un truc très chelou avec ce titre, il est pourtant facile à retenir mais c'est la deuxième erreur que je vois. Genre hier, j'ai passé ma journée à l'appeler "Towers of Eternity"...


titre rectifié... merci ^^ en plus, c'est naze, quand je me relisais hier soir, le titre sonnait bizarrement je trouvais Mort de rire

@kapataink: je disais pas ça pour toi, mais déjà dans l'article que tu citais, le jeu se fait assassiner pour UN bug, qui bien que malheureux, reste quand même très facilement contournable... puis ça fait 5 jours qu'il est sorti, on s'en aperçoit que maintenant, c'est bien que c'était pas grave...

bref, bon jeu à toutes et à tous...

NB: attention, autre bug découvert:une fois la quête de la forteresse de Raerick terminée, certaines personnes n'arrivaient pas à sortir de la map (perso je l'ai pas encore faite, donc j'en sais rien...)

pensez juste à multiplier les saves... F5 avant chaque combat (obligatoire au début) et de vraies saves de temps en temps (enfin, comme dans baldur's à l'époque quoi, un accident/mort est si vite arrivé ^^)

NB2: suis intéressé par vos retours sur les classes jouables... surtout le moine d'ailleurs, ainsi que paladin, puisque toujours pas trouvé de npc pour ces classes précisément...

actuellement, j'ai 1 guerrier (indispensable au combat, forcément), 1 mage (pareil, en plus c'est le seul pour le moment), 1 chanteur (pas top au début, avec du bon matos, ça devient 1 gros bourrin), 1 prêtre (lui il est détestable, et pas de sorts de soin hors combat, donc bof bof), 1 rôdeur (une archère avec un loup, pas mal, ça fait toujours 1 perso de plus -le loup), un druide, très bon sur le papier, mais uniquement des sorts de zone pour attaquer (et avec le friendly fire, faut pas se rater ^^) par contre ses sorts de buff/débuff sont utiles, et 1 classe dont je me rappelle jamais le nom (c'est pas incantateur... mais ça se rapproche... je crois ^^) qui a d'excellents sorts, et surtout des mps qui remontent automatiquement avec le temps, et ça, c'est juste énorme...

voilà, 7 npcs pour le moment, il me semble avoir lu qu'il m'en manquait encore 2... (voleur? moine? palouf? yo no se^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
Sait-on s'il y a du contenu communautaire de prévu pour ce jeu?

EDIT : Moi je fais un palouf mais je ne peux rien dire pour le moment, pas assez joué et surtout tant que je ne rencontre pas de difficulté je joue en force brute(mode "Moi tapé pas réflechir! Cerveau dans la poche!" Mode gogol quoi).
Je ferai donc un retour plus tard.


Dernière édition par maptiviou le 01 avril 2015 à 11:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
pour le moment, je crois pas que le SDK (ou autre éditeur) soit annoncé, donc je dirais que non... en tout cas, j'ai rien lu là dessus...

par contre, un gros dlc est annoncé... 'fin, vu le type de jeu, on peut dire add-on, même...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
Ahh Baldur Gates, on y jouais souvent avec un pote sur PS2 ^^


Vous m'enquiquinez les gars, c'est encore un coup à mettre 20 boules alors que j'ai encore Borderlands 2 à finir, SC à continuer, Don't Starve ...


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Ahh Baldur Gates, on y jouais souvent avec un pote sur PS2 ^^


Vous m'enquiquinez les gars, c'est encore un coup à mettre 20 boules alors que j'ai encore Borderlands 2 à finir, SC à continuer, Don't Starve ...


celui sur console était quand même différent de mémoire (plus un hack'n slash à la diablo si je dis pas de bêtises) bien que les combats restent une grosse composante du jeu (c'est pas planescape, où 95% des combats pouvaient être évités, dont le boss final, absolument mythique)

sinon, finis quand même d'abord tes autres jeux, là, à vue de nez, il faut entre 70 et 100h de jeu pour le finir la 1ère fois (perso, je vais sans doutes taper dans les 150, parce que j'aime prendre mon temps) donc socialement, c'est assez chronophage... et c'est pas le genre de trucs où tu joues 30 min et tu y retournes 1 semaine plus tard (trop complexe pour ça, t'auras eu le temps d'oublier les tenants et les aboutissants des quêtes pour le coup)

@maptiviou: je te rassure, je fais pareil avec un voleur ^^... bon, en tout cas, je faisais... mais à moins d'enchaîner les quêtes dans un ordre parfait (levelling toussa), tu vas très vite être débordé par l'opposition... ça m'est arrivé de passer 2h à refaire le même combat (impossible, a priori) alors que la logique aurait été de passer son chemin et de revenir plus tard, mieux équipé/préparé/avec un niveau correct)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Artahe @
Saisonnier
Saisonnier

74pts

Inscrit le: 11 janvier 2014
Age: 49
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 avril 2015 à 19:50  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de débuter le jeu. Il est terrible!!!
Enfin un nouveau jeu dans la droite ligne de Baldur et Icewindale.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Remplacement siège - Besoin de vos avis MKTH Divers Hardware 12 25 janvier 2024 à 20:03
Pas de nouveau message HDD NAS 4TO conseil & avis Red_Devil_Master Composants 3 25 décembre 2023 à 17:02
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56