EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Votre avis sur ma config (Mac, développement web, jeux) , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu veux faire un hackintosh les 3/4 des composant que tu as choisi ne sont pas compatible Très content

Il existe plusieurs site qui référence le matos compatible.

Je te link le liens quand j'aurais fini d emmergé.


signature
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 11:32  Lien permanent
Répondre en citant
Les Dominator Platinum ont les mêmes performances que n'importe quel autre kit de ram, mais en 2x plus cher.

Effectivement, coté esthétique, elles claquent, mais ça fait un gros surcoût je trouve.


J'y connais que dalle en Hackintosh, mais est-ce qu'il faut faire attentions aux chipsets additionnels des mobales, dont les drivers ne seraient pas existants/stables/performants pour OSX ?


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout pas la Dominator Platinum c'est de l’escroquerie pure et simple, surtout que les 2133C9 c'est des puces Samsung très moyennes qui montent pas.

Prend plutôt de TridentX en 2400C10, tu aura quasiment 16Go pour le prix de 8 et je te garantie que c'est au moins aussi perf, au pire c'est les même puces, au mieux c'est de la bonne Samsung HC9 qui prend des envolés à 2800C9 entre de bonnes mains.

Après si tu cherche un truc plus sobre a toi de voir mais pas les Dominator sérieux.




Dernière édition par 2ShEp le 10 avril 2015 à 11:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
J'y connais que dalle en Hackintosh, mais est-ce qu'il faut faire attentions aux chipsets additionnels des mobales, dont les drivers ne seraient pas existants/stables/performants pour OSX ?


BIENSUR QUE OUI !!!!

Déjà que de base le hackintosh n'est pas pas officiellement reconnu par Apple ce sont des juste des bidouilleur qui modifie les version d'osx pour pourvoir les utilisé sur du matos non vendu par Apple.


signature
jimmylet @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 09 avril 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 16:07  Lien permanent
Répondre en citant
Le hackintosh d'aujourd'hui est devenu très stable. C'est pourquoi c'est une excellente option pour moi.

Le matériel que j'ai choisi est compatible, d'après les tests effectués par les utilisateurs. Seule la carte mère n'est pas encore répertoriée dans sa version krait edition, mais sa version standard, la Z97S l'est.

Pour la ram, c'est qu'elle est chère, mais elle n'est pas mauvaise n'est-ce pas ? J'hésite effectivement avec une autre Corsair. On me l'a proposé sur cette page. Le problème est aussi graphique, je veux un mod blanc noir. Donc la couleur à son importance. J'hésite avec les HyperX fury white, mais elles ne sont qu'en 1600mhz :/

Généralement, pour le hackintosh, c'est la carte mère qui peut poser problème. Il suffit de prendre une carte NVIDIA ou les pilotes sont fournis, le reste, c'est tres rare quand ça ne va pas. Libre choix pour l'alim, les DD, et le reste. Pour la ram, généralement il n'y a plus de problèmes.



Voilà, merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
Plop !

Effectivement les hackintosh ne sont plus ce qu'ils etaient, c'es devenu assez stable....

C'est bien a la carte mere qu'il faut faure le plus attention, mais si des build existe deja avec, c'est qu'ils doit y avoir moyen de faire tout ça. Pour les CG, c'est a peu pres tout compatibles....

Pour la question de la RAM, l'argument de 2Shep est en soit interessant puisqu'il t'explique qu'en gros c'est de la RAM de merde et qu'lle monte pas en OC. C'est a cela qu'on va generalement reconnaitre de la bonne RAM. Meme di y'a d'autre facteur, tant que tu reste dans des RAM de marque, ca sera correcte pour ton utilisation. En effet, si tu passe sur un hackintosh, de mémoire, c'est OC interdit a moins de vouloir ton faire planter... Du coup, y-a-t'il vraiment besoin d'avoir de la RAM qui monte bien en freq ?

Quoi qu'il en soit il t'as été dis et repeter, les platinium, c'est l'arnaque, bien trop cher pour de la simole RAM, pour de la RAM blanche, ca doit pouvoir se trouver a moins cher ! Pas besoin de mettre 150 dans une barrete de 8 go ! Mais apres tout, si ça te fais envie, c'est ton argent que gaspilleras Clin d'oeil


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimmylet @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 09 avril 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie pour vos réponses.
Je commence a hésiter pour la ram. L'overclok du processeur et de la CG ne pose pas de problèmes sous hackintosh. Par contre la ram, c'est plus délicat. Je ne compte donc pas l'overcloker.

Je compte faire passer mon 4790k au dessus des 4,5Ghz, j'aimerais 4,7, j'espère y arriver sans peine ( et dans trop de bruits du Triton, dont je compte changer les ventilos d'origine pour les mettre en PWM).

La carte graphique j'hésite entre la 970 strix ou la extrême core edition. La strix a le silence pour elle jusqu'à 65 degrés. Mais la extrême core edition est l'une des meilleures GTX970, en terme de fréquences de bases, sans compter l'overclocking. Donc voilà :/ choix cornélien, la nouvelle version est sobre, sans les lumières leds de l'ancienne. Elle semble être silencieuse, d'après les différents avis, par contre, je n'ai pas trouvé de tests pour cette nouvelle version.

Pour la ram, j'ai toulours un problème. Le design des dominator platinum m'a véritablement conquis. Un gros coup de c?ur. Les performances, d'après les tests que j'ai lu sont excellent, peut-être pas pour l'overclok mais comme je ne compte pas en faire, le choix est compliqué. J'hésite avec les vengeances pro. Les autres que l'on m'a proposé ne montent que jusqu'à 1866mhz :/. Je ne sais pas si c'est un gros problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
ON parle d'OC de RAM mais y'a t-il un réel gain en utilisation standard ?

Pourquoi ce prendre la tête pour une hérésie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 11:30  Lien permanent
Répondre en citant
Concrètement, en dehors de l'utilisation du chipset graphique du proco, ou de la décompression de fichier, la fréquence n'a qu'un impact plus que ridicule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 11:59  Lien permanent
Répondre en citant
C'est claire, mais d'une manière général si on peut avoir de meilleur RAM pour moins chère (sans parler d'OC même les puces font un meilleur taf) pourquoi payerait-on plus ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Heclone @
Producteur laitier
Producteur laitier

10135pts

Inscrit le: 05 octobre 2011
Messages: 2260
Localisation: Banlieue parisienne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est clair, mais même vis à vis du reste, pourquoi pas prendre de la 1600MHz ce sera amplement suffisant x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19950pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 33
Messages: 4139
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
surtout que comme dit aucune différence dans mon BIOs la ram était en 1333mhz par défaut.
Je l'est mise en 1600 franchement 0 différence en bench type catzilla donc OK pour les vrais bencher il doit y avoir une diff mais pour la grande majorité des personnes de la 1600mhz suffira amplement !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 13:50  Lien permanent
Répondre en citant
Disons que la RAM 1600 C9, c'est la norme, et plus rapide ne fera quasiment aucune différence en H24.
Mais vu que Jimmylet a signalé "l'overclocking m'intéresse", une RAM perf n'est pas à exclure si ça implique du bench CPU.

Avec de la 1600 C9, tu es juste hyper limité le jour où tu bench du Super Pi ou XTU par exemple...
Donc s'affranchir de cette contrainte pour 10€ de plus en prenant directement un kit 2400 C10, c'est nettement moins bête que prendre un kit lambda à 80€ et de devoir recasquer le jour où on se rend compte qu'on a besoin d'un kit décent!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nexus @
Cultivateur
Cultivateur

1398pts

Inscrit le: 24 novembre 2009
Age: 56
Messages: 982
Localisation: Rennes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 14:10  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
surtout que comme dit aucune différence dans mon BIOs la ram était en 1333mhz par défaut.
Je l'est mise en 1600 franchement 0 différence en bench type catzilla donc OK pour les vrais bencher il doit y avoir une diff mais pour la grande majorité des personnes de la 1600mhz suffira amplement !

Citation:
Disons que la RAM 1600 C9, c'est la norme, et plus rapide ne fera quasiment aucune différence en H24.
Mais vu que Jimmylet a signalé "l'overclocking m'intéresse", une RAM perf n'est pas à exclure si ça implique du bench CPU.

Avec de la 1600 C9, tu es juste hyper limité le jour où tu bench du Super Pi ou XTU par exemple...
Donc s'affranchir de cette contrainte pour 10€ de plus en prenant directement un kit 2400 C10, c'est nettement moins bête que prendre un kit lambda à 80€ et de devoir recasquer le jour où on se rend compte qu'on a besoin d'un kit décent!

Catzilla n'est pas une référence pour la ram pc,
Sacha à raison,
par contre je ne critique pas les Corsair platinium, les miennes 2400c10 montent autant que les tridents vendues à 2shep


signature<a/>
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 5 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56