EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecran llyama Prolite E2475HDS-B1

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
magictof @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2015 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour
J'ai des soucis avec mon écran llyama Prolite E2475HDS-B1... qui n'est plus garantie depuis 2 semaines... Pleure ou Très triste

Voilà, Il est de plus en plus difficile d'allumer l'écran, je suis obligé d'enlever la prise électrique de l’écran et de rester appuyé une dizaine de secondes avant de rebrancher la prise électrique et d'allumer l'écran.
Mais ça ne fonctionne pas toujours très bien et parfois je mets longtemps à réussir à allumer l'écran.
Je me dis qu'un jour je n'arriverais plus du tout à l'allumer...

J'ai quand même contacter le SAV llyama, on verra bien...

J'ai commencé à regarder d'autres écrans mais bon j'ai un budget plus que serré et l'achat d'un nouvel écran n'est vraiment pas le bienvenue en ce moment...

Vous pensez que c'est réparable si jamais llyama ne prend pas en charge mon écran ? ou que je dois me préparer à faire gueuler mon banquier ?
Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 18 avril 2015 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,
Peut être un problème de bloc d'alim auquel cas ça pourrait se changer, enfin sur certains écrans c'est possible, mais si ce n'est pas ca bon courage.

J'ai aussi ce modèle d'écran depuis plus de deux ans et j'ai pas encore eu ce soucis.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dysnome @
Métayer
Métayer

2901pts

Inscrit le: 29 août 2014
Messages: 624
Localisation: Luxembourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 avril 2015 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Effectivement, comme le dit Wino, ça semble provenir à vue de nez du PSU.
En général, les symptômes que tu énonces proviennent d'un condensateur qui est mort ou partiellement mort.

Dans la plupart des cas, remplacer le condo (0.40€) règle le problème. Pour effectuer le remplacement tu dois avoir un fer à souder, de l’étain ou du fer, un condensateur neuf du même gabarit et de pref un multimètre.

Bien entendu, si tu n'as jamais fait d'électronique de ta vie, je te déconseille fortement d'essayer, dans quel cas tu pourrais poser plus de problème au reste des composants.

D'autre part, si tu continue à l'allumer et à "lutter" contre la panne, tu risque de provoquer d'autres problème (en général si le condo lache, il y a un risque de panne en cascade pour le reste des composants.

Donc au final, le mieux c'est de remplacer le PSU si tu n'y connais rien, sinon de remplacer le condo (bien entendu à voir si c'est ça). Mais dans les deux cas, n'attends pas que ce soit trop tard !

A+



Exemple sur le remplacement d'un condo (c'est mon cas actuel sur un ancien Acer): http://www.badcaps.net/forum/showthread.php?t=9210 (il faut être inscrit pour voir les images Confus )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magictof @
Saisonnier
Saisonnier

41pts

Inscrit le: 06 août 2014
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 10:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses :)
Effectivement je n'y connais que dalle en électronique... Et je n'ose pas trop ouvrir l'écran en ne sachant pas trop quoi y faire dedans Embarassé

Sinon iiyama m'a répondu hier et en tout logique ils ne prennent pas en charge mon écran en SAV... Bon j'ai quand même demandé un geste commercial, je n'ai rien à perdre après tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52