EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Autour du node 304 , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2015 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
Je pensais à la G, c'est le plus optimal question prix et service, la V est gold quoi.
Mais tu peux tout autant prendre la V, moi je m'en fou.

Homologue du rad si tu prends le Slim t'aura un 140mm de Bequiet, dans le test on doit avoir la ref exacte.
Du coup pareil PWM ou 3pin pour faire comme celui du rad ?
Mais de toute façon si tu mets sur la CM préfère 4pin (si elle a) et rhéobus 3pin.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 avril 2015 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Je crois que BeQuiet a mis un Shadow Wing comme ventilateur sur ce rad.

La V sur top achat, est au prix de la ldlc si tu confirmes mon message page 3.

Finalement pwm, moins chiant à gérer par rapport aux 92. Ya qu'une prise pwm, l'autre c'est cpu fan.

Plus qu'à attendre l'arrivée en stock de l'alim sur ldlc, ya 2€ d'écart au cumul autant ne pas se priver.

Panier final, http://www.ldlc.com/b-5f31deecead0d5a7.html

Au plus tard, le code ELEC s'arrête Mercredi 23h59m59sec. Si je la vois pas en stock, je prend la G550M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 07 avril 2015 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
Vu les stocks ce soir sur ldlc, http://www.ldlc.com/b-f5682ae99be3f3ac.html le tout 293-294 €.

Principal changement l'alim, la ldlc au lieu de la v550 sm.

Vive mes parents qui sauvent ma commande.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Au fait j'avais jamais vu ton edit de la page précédente ! Fou


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 10 avril 2015 à 21:47  Lien permanent
Répondre en citant
Pas grave l'ami Clin d'oeil

De toute façon, il n'y avait pas aucun mauvais produit, juste une histoire de profondeur versus position connecteur au final et j'ai coupé la poire en 2 question ventilateur.

J'ai hâte de tester les ventilateurs façade en 5, 7 v et 12v. Question ration température/silence. En théorie j'aurais parié sur 7.

J'ai quelques trucs à essayer. Déjà apprendre à utiliser occt ça serait déjà un bon début, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui 7V c'est top car normalement assez silencieux mais assez performant. Clin d'oeil

OCCT il y a rien a apprendre, tu clique et tu lance quoi, les autres paramètres c'est surtout la durée.
Tupeux lancer ça en effet, mais peut être le test PSU (si le relevé des temp marche avec) sinon du jeu ou du 3D Mark ira très bien.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ca reste dans l'optique d'apprendre en tout cas.

A une époque, tu m'avais parlé de trouver la tension à appliquer pour le garder à la fréquence stock ou un truc du genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Mon feedback sur le node 304.

Bonjour les fermiers !

J’ai choisi le node 304 pour gagner en place sur mon bureau, je vous montrerais en fin de feedback le avant node 304.
Avec une semaine un peu mouvementée, je peux enfin rédiger mon feedback.

Pour commencer, ma config, c’est :
CPU - Intel Core i7-3770K
MB – Asus p8z77-i deluxe
RAM – Gskill Ares 2*4Go 2133cl9
GPU – Asus gtx 970 Strix
RAD – Shadow Rock Slim
Boîtier - Fractal Design Node 304 noir
Alim - LDLC QS-550 80+ Gold
HDD – Seagate Barracuda 7200.14 1To
SSD – Samsung 830 128GB
Ventilateur BeQuiet! Silent Wings 2 140mm pwm

1°) Le désossage du Cooler Master xb evo

Comme vous deviez vous en douter en lisant les premières lignes, on partait d’un cube déjà existant pour le transformer en mini-itx.
Récupérer le ssd et le disque dur était qu’une formalité à récupérer dans l’haf xb evo.
Tout comme enlever la carte-mère du plateau, puis les barrettes.

Point noir de cette partie : retirer le BeQuiet Dark Rock Pro 2.
Une vis récalcitrante qui nous a bien ralentit, le manque d’élastique épais et large a travaillé avec le tournevis. La plaque sous la carte-mère a fini inutilisable, on l’a fait tournée pour récupérer la vis. Pas très orthodoxe, mais pas le choix.

2°) Le node 304

On a commencé par démonter le 140 à l’arrière du node 304, puis les 3 paniers. On installe le Silent Wings 2 140 pwm.
On prépare la carte-mère, hors du boitier, du très classique malgré que BeQuiet devrait revoir son système de montage pour ses ventirads.

Le début des ennuis, l’usinage : le nombre de fois où on a du refaire/finir les trous…
Petite question à la c*n, est-ce que c’est Hulk qui a serré les vis ?
On a eu 4 qui ont refusé de bouger, celles au milieu du boitier qui fixe la barre. Ce qui a rendu un peu plus fun/délicat l’installation de la carte-mère dans le boitier.

Quelques petites frayeurs pour l’ami qui a du jouer son ancien job, assembleur :
* Le branchement à effectuer, le front panel il me semble, tout proche du pci-express.
* La longueur de la gtx 970 Strix.

3°) Le bilan

En dehors des soucis d’usinage, je suis très satisfait du node 304. Autre défaut, mais lié à l’ami, des petites mains vont fortement recommandées et aussi penser à vérifier avant de commander que votre graveur dvd externe marche, j’ai du acheter en semi-urgence un câble pour l’alimenter.

Les ventilateurs avant ont démarré et resté en 5v, grâce à l’astuce de la première page du topic. J’ai gardé ceux de base pour garder la notion de silence à contrario penser b9 redux si vous voulez du souffle. En lisant le topic des config foie gras ( cpc ), j’ai remplacé le ventilateur 140 d’origine par celui conseillé par ce topic.

Point très personnel : le ventirad, j’aurais du me contenter d’un ventirad avec un ventilateur de 120mm comme le Pure Rock pour une question de volume. Il est pas mal large le Shadow Rock Slim. Je comprends mieux pour l’avoir vécu, que certains utilisent des watercooling aio.

Comme os, je teste windows 10, après avoir fait mon noob à cause d’un pourriciel chopé par miss click et mes lacunes en anglais sur la version anglaise, j’ai refait une installation propre pour la version française. Malgré des craintes, the secret world tourne dessus.

En conclure, je dirais que mon node 304 ressemble à un isk 600 amélioré en dehors du graveur et de la respiration de la carte graphique.

Merci tout le monde !

Les photos;

avant: https://scontent-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10891432_908465262510671_7896585481125658348_n.jpg?oh=df6b212200882fedcd078645964c7770&oe=55E3280A
maintenant, https://drive.google.com/open?id=0B9X3YD8w4SbZfnhReEpvWEwtYXk3bHJHelRoblU0dC1hdEFxTHZncG5Nd1NNZ0JVTWdGQjQ&authuser=0


Quelques liens qui m’ont permis de me décider :

http://forum.canardpc.com/threads/76781-FEEDBACK-Fractal-Node-304-nous-n-avons-pas-les-mêmes-valeurs...
http://forum.canardpc.com/threads/48921-€-Le-topic-des-configs-au-foie-gras-%281000€-2000€%29-€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le Feed Tofu ! Très content


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jps @
Fermier
Fermier

5231pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 17:27  Lien permanent
Répondre en citant
Joli montage, bravo et content que cela te plaise.
Tu n'as pas pesté contre le montage de l'alimentation et son cordon d'alimentation à mettre en place??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 17:33  Lien permanent
Répondre en citant
Moi non mais mon pote assembleur oui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05
Pas de nouveau message [EST] Node Design 804 / I5-10400 / 16 Go DDR4 / 5 disques Arkashah Estimations 0 03 décembre 2023 à 21:18
Pas de nouveau message Build autour du nouveau waterblock Alphacool Core 1 Vanseb Watercooling 1 20 juin 2023 à 14:00
Pas de nouveau message Config autour d'une 3080ti ? Ju713 L'atelier 10 16 octobre 2021 à 22:06
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57