EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin de conseil

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'aimerai faire doucement évoluer ma config en passant sur un SLI plus un refroidissement AIO et je suis pour l'instant limité en partie par ma vieille alim OCZ qui commence à accuser un peu son age (elle devient instable et commence à avoir du mal à se taire la vieille ! Mort de rire ).

Ma config actuelle se compose pour faire court:

- i7 2700K @4.5GHz
- 16Go G.Skill Extreme3 PC12800 Ripjaws X CAS9
- CM Maximus V Gene
- MSI GTX970 Gaming 4G (3.5G diront les plus taquins)
- Ventirad Zalmann CNPS12X
- Ajoutons a ça 2 HDD et 2 SSD

Le tout monté dans un boitier Corsair 540 Air.

L'idée étais de doubler d'une seconde 970 et peut-être passer sur un AIO ( surement en 240), et plus tard faire une mise à jour CM + proc quand les nouvelles générations seront sorties et stabilisées.

Cherchant un bon compromis Silence/puissance/stabilité, je suis un peu perdu dans tout ce choix d'alimentations, sachant que je compte surdimensionner un peu pour aborder l'avenir sereinement ^^

Je regardais au passage la promo d'aujourd'hui LDLC qui mettait -12% sur BeQuiet! et leurs alims me semblaient de bon choix.

Merci d'avance pour vos avis éclairés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manu45 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 26 août 2014
Messages: 69

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
pour être bien par sur 1000w moi perso j'ai un LEPA 1000 max bronze c un bon compromis a 105€
pour le AIO j'ai un H110 ça marche bien a par les ventil qui fo changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
salut ! merci pour l'avis c'est vrai que Lepa je connais pas trop ce que ça vaux, après le H110 j'ai vu qu'il était pas mal mais j'ais aussi vu le Nepton 240 qui niveau perf se tient plutôt bien pour un tarif un peu moindre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 avril 2015 à 20:35  Lien permanent
Répondre en citant
Lepa est une bonne marque.

Pour un SLI, 800W suffisent largement nez-en-moins


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 13:37  Lien permanent
Répondre en citant
du coup que penses-tu de
http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-lepa-g800-mb-modulaire-800w-98566.html ?

D'après ce que tu me dis sur les 800W large, celle ci semble sympa à ce tarif et en Gold mais j'entends du bon comme du moins bon niveau silence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Niveau alimentation j'ai aussi une LEPA 1000w en 80+bronze et c'est quand même silencieux.
Après pour un SLI de 970, 750-800W doivent être suffisant.

Niveau de l'aoi un enermax liqtech 240 peut être pas mal aussi avec de bonne performance et une finition au top.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 13:53  Lien permanent
Répondre en citant
+1 pour Lepa si tu veux privilégier le rapport perfs(qualité) / prix

+1 pour la 800 gold avec les -15%

+1 pour le nepton plutôt qu'un corsair (avec des ventilos de base bien dégueulasses niveau bruit)

par contre, changer ton cpu+cm, faudrait attendre skylake, et donc changer la ram aussi pour de la ddr4, et à ce moment là, on appelle ça une douloureuse... (on parle d'avoir un vrai changement visible niveau perfs... par contre, en utilisation "pro", les x99 peuvent avoir du sens... si t'as les moyens...)

ton 2700k oc est encore très loin d'être limitant, même avec un futur sli...
du coup, si tu changes ton refroidissement, 4500mhz avec un rad air pourrait se transformer en 5ghz si t'as un bon sample...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Diantre @
Saisonnier
Saisonnier

190pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 37
Messages: 49
Localisation: Dijon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Super, merci de vos réponses !

Oui Finch, je comptais bien attendre skylake (voir même peut-être sa 1ère révision qui aura essuyé les plâtres de la 1ère génération) pour me prendre la fameuse douloureuse.

En attendant, vu vos retour je vais surement comment par craquer pour la petite LEPA Gold 800 et probablement le Nepton 240. Concernant ce dernier d'ailleurs, le rad est destiné à être en top du boitier. Vu que je pensais pas immédiatement partir sur du push/pull et rester en ventilos d'origine, je pensais les mettre en extraction, j'ai droit à un +1 aussi sur ça ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 15:45  Lien permanent
Répondre en citant
ça dépend du sens de ta ventilation (boitier) pour le rad, mais oui, en principe, avec aspiration avant et extraction arrière, mettre l'aio en top et extraction semble être dans la logique des choses...

teste juste en push avant d'acheter de nouveaux ventilos, l'avantage du nepton c'est que ses fans sont efficaces, mais pas trop dérangeant niveau bruit (à l'inverse des corsair en général)
donc acheter des ventilos en plus casse un peu l'économie résultant de son prix inférieur (même si effectivement, un p/p, c'est toujours mieux niveau perfs et silence, à partir du moment où l'on choisit les ventilos judicieusement)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15