EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config gaming +-2000e sans periph , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
noradrenaline @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 22 avril 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
2000e de budget pour la tour pour : jeux ( witcher 3 , BF4 ) et internet/youtube/film). je suis pas trop exigeant ! si, je veux un AIO ( paske je trouve ca jolie et c'est plus simple que du WC) et j'aime bien tout ce qui est ROG ( c'est jolie). apres, je compte pas faire du bench, j'ai pas d'amis geek a impressionner, ma femme trouve que s'est inutile, et ma fille de 1an et demi passe son temps a vouloir eteindre mon pc pendant que je joue ( a planeteside 2, je le kiff) ^^

c'est pour ca que je m'en remet a des gens comme vous qui s'y connaisse bien plus que moi :) je veux juste payer la performance et la tranquillité ( ne pas avoir a me casser la tete tout les an pour savoir si je vais devoir rajouter tel ou tel matos pour gagner 5fps)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour du gaming l'i7 920 est encore largement d'actualité.

http://www.ldlc.com/b-9241758ddd5e5de3.html
Pour environ 1000€, tu seras pas brider par l'i7 920, faudra juste l'oc je vais pas t'expliquer ça ici, on est pas dans la bonne section et y'a pleins de guide pour oc des procos 1366 sur le net.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 16:18  Lien permanent
Répondre en citant
noradrenaline a écrit:
2000e de budget pour la tour pour : jeux ( witcher 3 , BF4 ) et internet/youtube/film). je suis pas trop exigeant ! si, je veux un AIO ( paske je trouve ca jolie et c'est plus simple que du WC) et j'aime bien tout ce qui est ROG ( c'est jolie). apres, je compte pas faire du bench, j'ai pas d'amis geek a impressionner, ma femme trouve que s'est inutile, et ma fille de 1an et demi passe son temps a vouloir eteindre mon pc pendant que je joue ( a planeteside 2, je le kiff) ^^

c'est pour ca que je m'en remet a des gens comme vous qui s'y connaisse bien plus que moi :) je veux juste payer la performance et la tranquillité ( ne pas avoir a me casser la tete tout les an pour savoir si je vais devoir rajouter tel ou tel matos pour gagner 5fps)


Pour ça tu depenses le double en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
Franchement la config de base est encore saine, et il y a franchement moyen d'arriver à la remettre au gout du jour pour moins de la moitié du budget prévu :)

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=96yLMOGBT74Vz1wlV7mvs%2FsekVhcp%2BWPwPGMIxpTX44%3D

Ca reste à titre d'exemple, avec certainement mieux à espérer du côté GPU d'ici le mois de Juin avec les nouveautés prévues chez AMD, et 12Go de RAM peut-être un peu overkill (mais toujours à la même fréquence et il y a aussi possibilité de revendre les anciennes pour gratter encore un peu). Mais on peut rester en dessous de 1000€ pour faire en sorte que ta bécane tienne encore la route un bon moment!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
noradrenaline @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 22 avril 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
merci, je vais reflechir a la question :) de toutes facon, je vais attendre la sortie de la 390x voir si le marché va bouger un peu...apres l'OC je pense que s'est abordable sur un vieux modele de proco comme le mien, effectivement il y a une tripoté de tuto ce qui est plutot cool. ( meme si je n'y connais pour le moment rien....mais j'apprend vite)

au pire, je viendrai quemandé votre aide si je ne m'en sort pas Clin d'oeil

s'est incroyable quand meme...le processeur a 6ans, et il serait toujours valable......la loi de Moore elle fait rire quand meme.....a quoi sert de vendre des i7 4970k si on en a pas besoin? le marketing a vraiment pris le dessus sur les besoins des joueurs....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Un PC n'est pas a la base que pour les gamers. La loi de Moore s'applique bien il suffit de voir les résultat des benchs qui poussent les CPU dans leurs dernieres retranchement pour voir la différence de puissance, mais ce ne sont pas des jeux.

Sur des travaux plus lourds que du jeu, les i7 920 sont a la rue ( je parle de gros gros calcul CPU) type encodage la tu ferais bien mieux de changer.


MAIS vu que ton PC est avant tout pour le jeu ca ne sert a rien de changer.

Les seuls jeux qui tirent beaucoup sur le CPU sont les MMORPG et je joue a l'aise a WoW avec un I3 2100 !


tous les autres jeux n'ont besoin que d'un min de cpu (i3 2XXX ou I5 I7 en 1366) le reste n'est que du calcul GPU donc de la CG.

Le fait de upgrader ton CPU a GPU equivalent va te faire gagner peut etre 4 ou 5 fps pour une depense enorme ( 400€ de proc + 150 de cm).

le SSD ok pour le confort c'est vrai que ca aide.

La ram monter a 12go est overkill mais 6 peuvent etre limite si tu ouvre beaucoup de truc pendant le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 17:03  Lien permanent
Répondre en citant
le jeu sur RTS type Anno/Total War/Starcraft ça tape bien dans les cpu aussi, mais un 920 ça passe encore aujourd'hui ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 17:17  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
le jeu sur RTS type Anno/Total War/Starcraft ça tape bien dans les cpu aussi, mais un 920 ça passe encore aujourd'hui ^^


Starcraft ca tape bien sur le cpu :rire:

Des fois j'y joue sur mon MBP avec un I5 dual core, HD4000 sur un écran externe en 1920*1080 et le jeux passe EZ PZ


signature
noradrenaline @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 22 avril 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 17:22  Lien permanent
Répondre en citant
admettont que j'arrive a OC ce 920 parfaitement, que je suis ajoute de la RAM recente, supporterai il un SLI de 980 ou 390x d'ici un an ou 2 afin de faire tourner du 4K? d'autant plus que j'attend l'occulus rift de pied ferme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
noradrenaline a écrit:
admettont que j'arrive a OC ce 920 parfaitement, que je suis ajoute de la RAM recente, supporterai il un SLI de 980 ou 390x d'ici un an ou 2 afin de faire tourner du 4K? d'autant plus que j'attend l'occulus rift de pied ferme


Clairement ca va devenir limitant
D'ici 2 ans t'aura du matos bien plus efficace pour le 4k (qui pour moi est vraiment commercial.. le wqhd suffit largment actuellement après c'est mon avis). Surtout tu va claquer pas mal pour un eizo avec lequel ton sli/cf ne servira a rien.
Actuellement faut attendre les vrai retour des 390 et des prochaines nvidia.
Puis que tu depenses 500e pour une plateforme aujourd'hui ou 500e dans 1 an et demi autant attendre.. surtout avec la ddr4 et co
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 18:25  Lien permanent
Répondre en citant
clairement tu tirera pas le max d'un SLI de 980/390X avec un i7 920, MAIS Skylake sera en DDR3/DDR4 avec apparemment la plupart des cartes en DDR4, donc tout un set up a acheter et clairement des gros billets a sortir...... Skylake c'est dans 6 mois.

Par contre ton 920 oc peut te permettre de tenir 1an avec une signle card le temps que skylake soit a un prix honnete et la DDR4 de même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 18:52  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Un PC n'est pas a la base que pour les gamers. La loi de Moore s'applique bien il suffit de voir les résultat des benchs qui poussent les CPU dans leurs dernieres retranchement pour voir la différence de puissance, mais ce ne sont pas des jeux.

Sur des travaux plus lourds que du jeu, les i7 920 sont a la rue ( je parle de gros gros calcul CPU) type encodage la tu ferais bien mieux de changer.


MAIS vu que ton PC est avant tout pour le jeu ca ne sert a rien de changer.

Les seuls jeux qui tirent beaucoup sur le CPU sont les MMORPG et je joue a l'aise a WoW avec un I3 2100 !


tous les autres jeux n'ont besoin que d'un min de cpu (i3 2XXX ou I5 I7 en 1366) le reste n'est que du calcul GPU donc de la CG.

Le fait de upgrader ton CPU a GPU equivalent va te faire gagner peut etre 4 ou 5 fps pour une depense enorme ( 400€ de proc + 150 de cm).

le SSD ok pour le confort c'est vrai que ca aide.

La ram monter a 12go est overkill mais 6 peuvent etre limite si tu ouvre beaucoup de truc pendant le jeu.

Confond pas 1156 et 1366, le 1366 est une plateforme pro à la base et les i7 1366 sont beaucoup plus performant que les 1156 (et il n'existe pas d'i5 1366...), même pour une utilisation pro, le 1366 est encore assez large, ses seuls problèmes sont sa consommation où là, on est bel et bien sur un dinosaure à côté des nouveaux processeurs et également son manque d'instructions de calculs (mais ça, OSEF pour du jeu).
D'ailleurs, le prix d'un proco 1366 6 cores est vraiment très bas (entre 80 et 200€), beaucoup de monde reviennent sur le 1366 car les prix sont dérisoires et les perfs sont très clairement là.

Pour ce qui est du SLI ou Crossfire de grosse carte, même les gros i7 1150 brident les SLI haut de gamme donc bon... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 avril 2015 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
noradrenaline a écrit:
si, je veux un AIO ( paske je trouve ca jolie et c'est plus simple que du WC)


yop! j'interviens vite fait pour ton histoire de aio.
alors y-a des kit complet prêts à monter, j'envisage de passer au WC mais comme je suis débutant dans ce domaine, j'ai demandé deux trois conseils pour pas que je m'arrache les cheveux.
Du coup ce qui est ressorti c'est un kit Ek tout complet, y-a juste à visser, remplir et hop, c'est dans la poche.
Bon, c'est un poil plus cher qu'un aio mais d'après les avis c'est du matos de très bonne qualité pour le prix Clin d'oeil

http://www.materiel.net/kit-de-watercooling-complet/ek-water-blocks-kit-watercooling-complet-ek-kit-l120-113342.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
noradrenaline @
Saisonnier
Saisonnier

31pts

Inscrit le: 22 avril 2015
Messages: 13

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 juin 2015 à 17:28  Lien permanent
Répondre en citant
petit UP mes amis!


En effet, la fury x que j'attendais etant decevante comparer a une 980 ti OC, voici la config qui necessite vos sages precisions:

http://www.ldlc.com/b-e6681fee9fad4828.html


je precise qu'elle sera commandé dans quelques jours, alors n'hesitez pas a donner votre avis!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 18:47  Lien permanent
Répondre en citant
Déplacé vers l'atelier, civet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message RDS depuis un mac sans Windows Remote desktop gautierS Questions diverses... 1 24 avril 2024 à 17:45
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Windows10 refuse de demarrer et mouline sans arret pfloyd1 OsLand 15 15 avril 2024 à 20:15
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34