EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions concernant le montage

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Aujourd'hui je viens de récupérer mon boitier, le phanteks enthoo luxe (juste un conseil, faite livrer votre boîtier, j'ai dû le trimballer dans tous Paris et j'ai les bras complètement mort) mais j'ai quand même tenu à le monter tout de suite Très content .
bref, on dérive un peu....
En ce moment, j'ai presque fini, il me reste plus que les cables du front panel à brancher. Et c'est là que j'ai quelques problèmes:
Tout d'abord j'ai un cable "Sata 12V power input (Lighting)" pour les led mais j'ai aucun câble pour le relier à l'alimentation, qui est une Corsair RM750.
Ensuite, le boîtier est fourni avec un PWM Hub qui permet de régler la vitesse de ses ventilateurs. Je l'ai branché en sata 12V, comme indiqué et le 4-pin je l'ai branché sur la prise cpu fan 2 de la carte mère MSI Z97 gamaing 5 car le premier est occupé par le ventilateur du ventirad. Je sais pas si je doit le brancher sur cpu fan 2 ou sur sysfan1.
Enfin, pour les petits cables du front panel, j'ai juste usb3, hd audio, reset SW, power SW et HDD led avec +/-, mais je vois pas de power led + et power led -, est ce qu'ils ont été fusionné avec le HDD led?

Sinon, un dernier mot concernant l'alimentation Corsair, pour le 24 broches et 8 broches du cpu, j'ai extrêmement du mal à les rentrer au bout. J'ai beau forcé (de façon modéré ) mais y a toujours un petit espace... un peu déçu....


Merci, et bonne fin de soirée :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 17:43  Lien permanent
Répondre en citant
Osef d'ou tu branches tant que tu t'y retrouves dans le bios pour configurer
Les powerled ça sert a rien sont peut etre pas présentes parce que t'as pas de led d'activité sur le boitier.

Pour le cable il se branche sur le sata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 18:18  Lien permanent
Répondre en citant
icedream a écrit:
Osef d'ou tu branches tant que tu t'y retrouves dans le bios pour configurer
Les powerled ça sert a rien sont peut etre pas présentes parce que t'as pas de led d'activité sur le boitier.

Pour le cable il se branche sur le sata


C'est ce que je me suis dit aussi vu que le câble porte la mention sata sauf que les câbles sata fourni avec l'alimentation sont plats alors que le câble en question est constitué de deux rangées avec 10 petits tous sur chaque rangée.

Sinon dans le boîtier, y a aussi un autre câble non mentionné dans le guide que j'ai branché sur du sata sans trop réfléchir. A moins que ce soit ce câble pour les led.
En ce moment j'ai fait une petite recherche et je crois comprendre que le câble en question est là pour rajouter un deuxième hub PWM. Pour être sûr, c'est le câble bleu qu'on peut voir ici : http://www.modding.fr/?p=24535&page=4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 20:58  Lien permanent
Répondre en citant
Le câble bleu ressemble fort a un port usb3 interne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 21:04  Lien permanent
Répondre en citant
qzhang a écrit:
icedream a écrit:
Osef d'ou tu branches tant que tu t'y retrouves dans le bios pour configurer
Les powerled ça sert a rien sont peut etre pas présentes parce que t'as pas de led d'activité sur le boitier.

Pour le cable il se branche sur le sata


C'est ce que je me suis dit aussi vu que le câble porte la mention sata sauf que les câbles sata fourni avec l'alimentation sont plats alors que le câble en question est constitué de deux rangées avec 10 petits tous sur chaque rangée.

Sinon dans le boîtier, y a aussi un autre câble non mentionné dans le guide que j'ai branché sur du sata sans trop réfléchir. A moins que ce soit ce câble pour les led.
En ce moment j'ai fait une petite recherche et je crois comprendre que le câble en question est là pour rajouter un deuxième hub PWM. Pour être sûr, c'est le câble bleu qu'on peut voir ici : http://www.modding.fr/?p=24535&page=4


Alim sata
Les cables dont tu parles ce sont les cables de données. Comme sur tes hdd t'as 1 sata données et 1 alim sata. Je pense qu'ici t'as alim sata pour alimenter le truc. Après peut etre c'est pas ça mais envoie une photo.
Le bleu est bien un hub usb3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
un boital ça va...

je me suis transporté dans tout lille une TV et un amplis avec enceinte...

bref... si tu pouvais prendre des tof des câbles que t'arrive pas a brancher.

pour ce qui est d'un câble avec 10 troue, ça ressemble a du usb 2.0 ou a l'audio :

pour l'audio :


usb 2.0 :


comme tu vois il y a un carré plein sur l'un et sur l'autre mais pas au même endroit.

pour ton branchement cpu fan 2
osef un peu mais pas tant que ça... cela dépendra de la gestion de ta cm

chez moi c'est cpu opt, et en fait il suis simplement la même gestion que le cpu fan. donc je ne peu pas arrêter le ventilo branché sur cette prise (contrairement au cha fan correspondant chez toi a sysfan)
si ça va etre des ventilo de boitier autant le placer de suite sur sysfan... question juste de pratique, ça ne t’empêchera pas d'utiliser ton pc Très content encore moins l'exploser.

sinon je viens de voir le lien que tu as mis pour ce câble bleu : c'est surement du usb 3.0 (le seul bleu d’ailleurs, qui a 2 gros câble a la prise ?) (tellement sur que j'en mettrais mes couilles sur l'enclume...)

pour le led + et - de power.... heu... bin si il n'ont pas mis de led y'a pas besoin de ceux là... a moins que cette led soit alimenté diferement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 avril 2015 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Euh oui, je me souviens qu'il y avait un logo USB sur le câble bleu avec une mention SS Très content.
Sinon, j'ai dû arrêter mes branchements car je devais aller travailler. Je met les photos dès que je rentre chez moi.


Effectivement, le câble bleu correspondait à l'usb 3 façade, j'aurai jamais cru qu'il avait cette tête, probablement dû au fait qu'ils ont fusionné les 2 ports.
sinon, le montage s'est pas trop mal passé, j'ai réussi à démarrer et à installer Windows sauf qu'il ne me détecte pas mon disque dur alors qu'il me l'avait demandé auparavant sur quel disque dur je voulais installer Windows. je sais pas si le problème vient du bios ou si c'est parce que j'ai pas branché un cable car contrairement à mon ssd, mon disque dur a 3 connecteurs derrière : l'alimentation, le sata et un autre truc a 8 pin que je n'ai pas branché.

Après, il reste toujours le problème d'internet, mais bon ça je le poserai dans un autre topic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
uniqueeric @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 29 avril 2015
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 avril 2015 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour

Votre sujet est très intéressant!!!
En tant que nouveau membre,Nous répondons très utile pour moi

——————————————————————————————————
étui silicone Samsung Galaxy S6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Pc portable gaming / montage vidéo / raw 4K Runa PC Portables 10 25 mars 2024 à 17:31
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06