EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

problème cpl dlan 1200+

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2015 à 04:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je viens de finir le montage de mon pc et pour la partie internet j'ai acheté 2 dlan 1200+, sauf que, sauf que ça marche pas. Ou c'est moi qui suis pas assez doué pour les faire fonctionner.
J'ai branché l'un des deux à une prise murale et le cable ethernet relié à la freebox Révolution (en faisant des recherches, je suis tombé sur l'avis d'uun consommateur Amazon qui disait que ces cpl ne marchaient pas avec la freebox Révolution et sur les numériques une autre personne disait le contraire, bon... si je vois plusieurs retours négatifs je les renvoies tout de suite) et le deuxième dans ma chambre, le premier étant dans le salon avec la box.
le meilleur cas que j'ai pu obtenir est que l'un des deux reste allumé avec une led blanche et l'autre qui clignote en rouge 2/3 fois puis passe au blanc et ainsi de suite....

Je sais pas si vous avez eu des problèmes similaires car le guide d'd'installation, qui n'est même pas fourni, que j'ai trouvé sur internet n'explique pas grand chose à part la signification des couleurs des leds.

Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ourson1967 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 05 novembre 2013
Messages: 138

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2015 à 07:38  Lien permanent
Répondre en citant
salut essaies de refaire l'association sur une multiprise sans aucun autre appareil branché dessus et sans câble ethernet sur les cpls :
appui 1 sec sur le 1er cpl puis 1 sec sur l'autre ils doivent se relier.
si liaison ok , les trois leds sont blanches.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2015 à 11:49  Lien permanent
Répondre en citant
Salut qzhang

Suit les conseils d'ourson1967; c'est toujours comme ça que je fait quand j'appaire les CPL que j'ai testé (les marques sont Netgear - Devolo; Lea et TP-Link).
J'ai les même chez moi et j'avoue avoir batailler pour les appairer mais ils fonctionnent parfaitement maintenant depuis plusieurs mois ( 7 ou 8 mois si mes souvenirs sont bon).
Concernant la compatibilité avec une Freebox révolution; normalement ce n'est pas un problème; je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas compatibilité entre un CPL/ arque de CPL et un modem-routeur quel qu’il soit (freebox révolution ; livebox; modem-routeur D-link...). Pour info je ne possède pas de box mais mon propre modem-routeur (un netgear) et comme je l'ai dit je n'ai pas de soucis.
Théoriquement le seul problème serait ton réseau électrique trop vieux ou de mauvaise qualité.
Tu peux aussi avoir un problème avec une multiprise avec un bouton on/off il est généralement déconseillé de mettre sur ce style de multiprise; mais pour info du coté de mon routeur j'ai bien un CPL Devolo branché sur une multiprise avec bouton on/off bas de gamme:

Par contre coté pc c'est l'inverse, mon CPL est directement dans la prise du mur et je lui ai collé une multiprise parasurtenseur dessus.
J'ai fait de même chez ma sœur avec 2 réseaux CPL différents; 1 pour la TV ( 2 CPL Netgear

et 4 TP-Link pour les connections à internet pour ses PC ). Ses 2 réseaux sont branché sur une même multiprise au niveau de la box et directement dans le mur pour les PC et la TV.
Chez mon frère, pour la partie TV, les cpl sont sur des multiprises (niveau box et niveau télé) par contre au niveau du PC la prise CPL est sur la prise mural si je me souvient bien. Le réseau pour la télé est fait avec des CPL Lea

et la partie réseau pour le PC est fait avec des CPL devolo 200 av+

Je ne suis pas un expert; mais j'ai un peu d'expérience et j'ai toujours réussis à faire marché les CPL malgré quelques difficultés. Pour information mon frère à une Freebox cristal et ma soeur une Freebox révolution.

PS: ourson1967; pour info les CPL Devolo 1200+ n'ont qu'une seule et unique diode qui clignote en rouge quand les CPL ne sont pas appairés et qui sont fixes si les CPL sont appairés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2015 à 15:54  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai suivi vos conseils en branchant les deux cpl sur une multiprise classique comme celle que tu as montrée avev bouton on/off et en appuyant sur le bouton du premier puis du second les leds passent du blanc clignotant au rouge clignotant. Parfois ça leur arrive de rester blanc pendant 5/6 secondes puis passer au rouge.
J'ai également fais le test sur deux prises différentes dans le couloir mais c'est pareil.
Sinon petite précision, j'ai acheté 2 cpl 1200+ mais pas le starter kit et l'un des deux cpl s'arrête de clignoter en rouge après un moment alors que l'autre continue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais réessayer de les appairer à nouveau il y a quelques mois; j'avais des déconnexions; mais ça ne venait pas des CPL mais de mon VPN qui ne fonctionnait pas vraiment bien. Bref j'avais de nouveau galérer pour les appairer. Du coup n'en ayant pas chez moi de rechange, je n'ai pas envie de retenter le diable pour faire un nouveau test.

Si ça peut te rassurer, en ayant acheté un starterkit, j'avais moi aussi le même problème. D'ailleurs je pensais à un CPL HS mais finalement en insistant , j'ai réussi à les faire fonctionner. Comme je l'ai dit, ça fait maintenant pratiquement 9 mois que je les utilises et j'en suis content (je n'ai perdu que 2 à 5 ms sur un ping avec mon routeur comme avec mes anciens CPL Netgear).
Tu peux regarder les instructions d'installation très sommaire (pas plus détaillé que sur ce qui est fourni dans le starter kit): https://www.devolo.com/products/dLAN-Powerline/dLAN-1200+/data/Installation-instructions-dLAN-1200+-com.pdf
ou le manuel un peu plus détaillé mais pas forcément pour l'installation: https://www.devolo.com/products/dLAN-Powerline/dLAN-1200+/data/Manuel-dLAN-1200+-fr.pdf

Une fois appairer, tu peux télécharger:
- Devolo cockpit pour paramétrer les CPL depuis Windows ou depuis MacOS X ou depuis Ubuntu
- Le logiciel d'update du firmware pour windows seulement: https://www.devolo.com/downloads/software/firmware-dlan-1200-2-0-0-03-2.exe

Je ne sais pas comment t'aider mieux que ça, mais comme tu peux le voir je ne sais pas vraiment comment j'ai appairé mes CPL.
je pense à un truc, chez ma sœur, je n'avais pas réussis à faire passer le flux TV sur les CPL TP-Link (ceux de la freebox merdaient, la télé se figeait au bout de quelques secondes).

Hum en parlant de ça, tu as des CPL pour faire la relation entre la partie modem-routeur (Server) et la partie boitier télé (Player):
ou ou
J'ai débrancher le câble Ethernet et que le câble Ethernet du freeplug et mis à la place les CPL Netgear; car si les TP-Link (qui servent pour le raccord entre les PC et la Freebox) et les freeplug étaient branché, un des PC n'avait pas de réseaux. Par contre pas de problème avec les 2 réseaux Netgear / TP-Link en parallèle.
Je te conseille de débrancher les freeplugs de ton réseau pour éviter que tes Devolo essayent de se synchroniser/s"appairer sur les freeplug.
C'est comme ça que j'avais fait chez ma sœur. Quand tu veux créer plusieurs réseaux CPL dans un même appartement / maison; il faut s'assurer d'appairer tous les CPL faisant partie du même réseau en ayant supprimer tous les autres CPL faisant partie d'un autre réseau.
En gros toi tu as un réseau CPL pour la télé et tu veux en créer un autre pour ton adsl; donc n'oublie pas de bien ne pas créer ton réseau en appairant tous les CPL sur un seul et même réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 avril 2015 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Il faut que tu rentre sur la freebox, les adresses mac des deux boitier, dans la liste des baux statique.
Et également l'adresse mac de ton PC.

Exemple:
CPL1: 192.168.1.20
CPL2: 192.168.1.21
PC: 192.168.1.22

Normalement cela est expliquer dans le manuel des CPL, tu sait le bout de papier que personnes, ne prend le temps de lire ....



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 00:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Myrobi,

J'ai essayé ce que tu m'as dit, comme j'ai les 3e freeplug j'ai donc débranché le cable ethernet qui était dessus(les freeplugs clignotent en vert maintenant). Maintenant j'arrive à avoir les deux leds blanches sauf que:
- quand j'allume mon pc, j'ai toujours pas internet et Windows me dit qu'il ne détecte pas de carte réseau.... Les led du port RJ45 de ma carte mère ne sont pas allumées.
- la led du cpl situé dans ma chambre s'éteint au bout d'un moment (même en rappuyant sur le bouton, elle ne s'allume pas) ce qui fait que le cpl situé dans le salon passe au rouge clignotant.

Bonjour Nikos54,

J'ai essayé d'aller sur mon compte free et je n'ai pas trouvé la page pour entrer ses addresses mac. D'ailleurs comme bout de papier reçu avec les cpl, il y a les mesures de sécurité, la déclaration de conformité (j'ai essayé de chercher une adresse mac ou quelques choses qui s'y ressemblent, mais rien) et le guide d'installation (le même que le premier lien de Myrobi )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 07:52  Lien permanent
Répondre en citant
re qzhang

Laisse tomber l'histoire des adresses MAC; ça n'a pas été fait chez ma sœur ou chez mon frère et pourtant ça fonctionne.
Par contre ce doit être possible si tu le veux vraiment; mais pour le moment ce n'est pas ton problème. Pour info je fait du filtrage MAC sur mon réseau en wifi par contre en Ethernet c'est mon DHCP qui attribut une adresse IP locale en fonction de l'adresse MAC mais les CPL n'apparaissent nul part; c'est la carte réseau donc l'adresse MAC du PC qui est détectée.

Citation:
J'ai essayé ce que tu m'as dit, comme j'ai les 3e freeplug

Qu'entends-tu par les 3e freeplug; si tu fais référence aux images que j'ai posté; c'est les 3 mêmes images de freeplug mais les angles de prises de vues ne sont pas les même.
A savoir que si tu utilise le câble Ethernet fourni avec les freeplug; c'est pour la télé et seulement la télé (en fait c'est à voir Très content ). Si tu veux utiliser les CPL Devolo pour relier ton PC à internet, il faut brancher les DLAN 1200+ un derrière le routeur de la freebox; donc au dos de la Freebox server; et l'autre Devolo au PC.
Comme je te l'ai dit, il y aura 2 réseaux CPL chez toi:
1 pour la télé avec les freeplug
1 pour les PC avec les CPL Devolo

Si tu as réussis à appairer les 2 CPL Devolo en ayant débranché les freeplug; test les 1er sans que les freeplug soient reliés avec la fiche Ethernet.

A) Si tu n'as pas de connexion à internet dans ce cas de figure; alors c'est:
...1) soit les Devolo qui ne sont pas appairer
...2) soit tu as débranché aussi le câble d'alimentation du freeplug

B) Si tu as une connexion à internet; rebranche le câble Ethernet des freeplug et vérifie que tu as toujours internet sur ton pc.
...1) si tu as toujours internet; alors plus de problème
...2) si tu n'as plus internet; alors il y a un problème entre les freeplug et les CPL Devolo (comme il y avait chez ma sœur d'où les CPL Netgear en plus)


En bref, si tu suis le tuto de cette page: http://www.connexion-internet.com/astuces-fiches-pratiques/branchement-box-adsl-fibre/branchement-freebox-revolution-v6-free
alors à l'étape 5 :
Citation:
Branchez les connecteur du boitier alimentation et CPL sur la Freebox en les branchant sur une des prises RJ45 et l’autre sur la prise d’alimentation. branchez l’autre extrémité du connecteur sur les boitier d’alimentation comme le montre la 2ème photo ci-dessous, puis sur la prise électrique du domicile.

tu laisses tomber la partie RJ45 et le branchement du câble Ethernet sur le freeplug; pour le moment. Par contre tu branches bien tout ce qui est alimentation; sinon la Freebox n'aura pas de courant donc impossible d'avoir une connexion à internet.
Tu branches sur un des ports Ethernet de la Freebox (pas le 1er ; il servira pour les freeplug après) un câble Ethernet pour 1 des CPL Devolo; tubranche l'autre Devolo à ton PC et tu vérifies que tu puisses surfer avec ce dernier.

Une fois que tu as internet à ton PC tu branches donc les Freeplug en plus et tu vérifies que tout fonctionne (que le PC à bien internet et que la télé reçoit bien des émissions). Si il y a un soucis; alors explique; mais si il n'y a pas d'interférences entre freeplug et CPL; alors tout devrait fonctionner.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 11:19  Lien permanent
Répondre en citant
re Myrobi,

j'avais au départ quelques problèmes avec notamment un cpl qui s'étaignait tout seul. J'ai même deplacé mon pc jusqu'au salon et le relié directement à la box pour voir si c'était un problème de carte mère(heureusement que non) et en fait en installant les pilotes mon pc a réussi à se connecter...
J'ai également rebranché les cables éthernet du freeplug et ça marche. Maintenant j'espère simplement que mon cpl situé dans ma chambre ne va s'éteindre....

Merci beaucoup de tes conseils Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 14:26  Lien permanent
Répondre en citant
Quels pilotes as-tu installés?
Parce que les CPL n'ont pas besoin de pilotes.
Donc maintenant tu as la télé dans le salon et internet dans ta chambre; c'est nickel que demande le peuple? Bha plus rien toutes tes questions semblent avoir trouvées réponses Mort de rire

Pour les conseils; euh c'est pas un peu le but du forum? J'ai juste donné un peu plus que ce que tu voulais; mais ça c'est pas grave mes conseils étaient directement liés à tes CPL Devolo Moqueur

Bonne après-midi à toi et n'abuse pas des bonne choses (internet; sinon le PC va flamber Ordigerbe )



Azilis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
qzhang @
Saisonnier
Saisonnier

163pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Messages: 51

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
Les pilotes fournies avec le cd de ma carte mère msi z97 gaming 5, dans mon cas c'était le killer network drivers...
j'ai fait rapidement un test de débit et je suis à 2ms de ping, 97Mbps en download et 37 en upload, c'est correct ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myrobi @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

304pts

Inscrit le: 06 avril 2011
Age: 107
Messages: 95
Localisation: Derrière un vpn
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 06:26  Lien permanent
Répondre en citant
Vu ton débit; tu dois être fibré en 100/50 donc pour le download, pas de problème, pour l'upload je trouve un peu faible; mais bon avec mes 14 Mbps en download et 0.8Mbps en upload j'aimerai avoir ces débits Sourire
Quand aux 2ms, je trouve ça très faible mais normal. Je tourne à 45 ms environ.

Ok pour les pilotes je comprends, c'est pour la carte réseau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FlorianK @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 12 septembre 2015
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 septembre 2015 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de ce matériel il y a quelques temps. Au début tout fonctionnait parfaitement.

(Pour info j'ai une Freebox Revolution.)

Donc j'avais branché les devolo l'un directement à la box dans une chambre et l'autre dans le salon. Tout marchait normalement, le wifi de la box, celui du devolo et même les deux réseaux CPL de Free et de Devolo.
J'avais alors la TV via le Free Player, le wifi partout et internet sans problème.

Mais ça n'a pas duré, depuis plusieurs semaines je bataille pour faire fonctionner tout ce petit monde, en vain.

Je me suis résigné à débrancher le réseau des Freeplug, j'ai simplement laissé la prise de courant du Freeplug de la box pour l'alimenter, mais en prenant soin de débrancher le câble ethernet du plug ET de la box.
Je n'avais plus de Free Player mais les devolo fonctionnaient.
Seulement depuis cette semaine rien ne va plus.
Le devolo répéteur wifi (dans le salon) se coupait sans cesse, appuyer sur les boutons ne servait à rien, aucune réaction de sa part. Il fallait le débrancher et le rebrancher pour que le réseau se synchronise à nouveau.

Le souci est que depuis hier même cette manip ne fonctionne plus. Le voyant du devolo starter (près de la box) clignote rouge et celui du devolo du salon reste désespérément au rouge fixe.

Donc ma question est la suivante, que signifie ce voyant au rouge fixe ?
J'ai eu beau chercher sur de nombreux forums, notices officielles et vidéos sans succès.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à régler mon problème svp ?

Merci d'avance,
Florian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandra244 @
Saisonnier
Saisonnier

1 point

Inscrit le: 12 avril 2018
Messages: 1

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2018 à 09:32  Lien permanent
Répondre en citant
When you have all this info you will have to perform https://vanguardlogin.us While these are extremely low by industry standards.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44