EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Enceintes 2.1 pc avec des satelittes de bonne qualité ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
taboulet @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous , ça fait des années que j'ai les Logitech x-230, je les adore. Elles ont un son chaleureux et très juste, parfait je trouve.

Mais là le problème c'est qu'il y a plus de son sur le satellite droit. Quelques temps avant je devais bouger un peu le cable qui ressemble à une prise VGA pour rétablir le son. Je pense que c'est ce problème de faux contact qui a du laché pour de bon...

Donc j'ai acheté les Logitech Z523 mais les satellites font vraiment un son très mauvais. Un son très "plastique" ( digne d'un radio réveil Très content ) .
Ensuite j'ai acheté les Logitech Z623 mais le problème est pratiquement le même. Le son qui sort des satellites est très sec/froid et il y a toujours cet effet de son plastique ( mais un peu moins présent ). Faut pousser le bouton des basses a plus de la moitié voir a fond pour masquer ça, mais j'ai pas envie d'avoir une discothèque à la maison et ne plus entendre les aigu... Un comble pour des enceintes acheté a 120€...


Donc je voudrais savoir si il y a des enceintes 2.1 pour PC avec la même qualité de son sur les satellites que les X-230 ?

Les EDIFIER C2XD me tentent bien car il y a des satellites en bois et beaucoup d'avis positif dessus. Mais j'ai pas envie d’être déçus encore une fois...
Ou sinon une autre solution, je fais réparer mes x-230... Très content

Je précise que j'ai une Xonar DX en carte son donc j'ai pas de problème de ce coté.

Merci d'avance. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut mec logitech c'est souvent pas terrible c'est du son chinois... xD moi je viens d'acheter le kit 2.1 Focal Bird c'est du pur bonheur pour tout type de son... ils vendent les satellites seuls les birds je les conseil vivement ce sont des enceinte 2 voies compacte avec un son excellent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
taboulet @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 20:24  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais, sur les sites de test les satellites on l'air d'etre bien !
Par contre leur aspect me fait un peu peur mais bon Très content
En tout cas merci je vais regarder plus en detail ce kit ! Clin d'oeil

Si il y a d'autres propositions je suis preneur.

D'ailleurs vous en pensez quoi du Edifier C2XD ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taboulet @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Le Focal XS à l'air pas mal. Par contre vu que j'ai une carte son Asus Xonar DX vaut mieux que le branche en Jack sur la carte son ou USB sur la carte mere ?
Y'a aussi les Edifier S730.

Je suis perdu dans tous ces kits. Vu que je peux pas les tester avant le choix est dur... Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux aussi aller voir les enceintes de monitoring.
Elles sont souvent plus qualitatives que les enceintes PC (Behringer, M-Audio, Fostex, KRK...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais les av 30 pour 100 boules (moins même) c'est sympatique. Après c'est moins marqué niveau basse que certains kits. Mais bon comparé aux logitech pourris. Après sont plus grosses aussi niveau place sur le bureau.
Les focal c'est quand meme un gros budget
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taboulet @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 21:10  Lien permanent
Répondre en citant
Sur lesnumerique ils disent que les av30 ont un son froid, plat etc... C'est pas vraiment ce que je recherche. J'aime bien quand c'est chaleureux comme les x230 (sans forcement avoir d’énorme bass).
En gros je veux un son avec de bon medium , pas d'effet plastique/sec et des bass normal.

Pour l'instant les 3 que je vois c'est :

Focal xs 2.1
Edifier C2XD 2.1
Edifier S730 2.1

C'est pas les même budget mais quand je vois des enceintes a 120euros de cette qualité ça fait peur Très content

PS: mais si les Edifier C2XD 2.1 remplis tous les critères je les prend !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Impossible oc i9-9900k avec asustek prime z390 p ??? Pr0phet Overclocking 4 06 avril 2024 à 08:40
Pas de nouveau message Contrôle parental avec alternance Whitelist / Blacklist june31 Questions diverses... 3 18 mars 2024 à 15:39
Pas de nouveau message DeepCool MYSTIQUE 360, efficace et avec un bel écran ! Vanseb Watercooling 2 14 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message RTX 3080 vs 4070 Ti avec un R5 5600X ? L_Dlbcq Cartes Graphiques 6 09 mars 2024 à 02:26