EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour boitier insonorisé

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 11:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, voilà je souhaite changer ma tour Cooler Master Haf X pour m'orienter vers une tour au design plus sobre,mais surtout, car je recherche une tour avec de l'isolation phonique pour réduire au maximum les nuisances sonores.
Dans cette optique j'ai fait quelque recherche, vu quelque test, et en ai déduit une petite liste de tour qui ressorte :


- Be Quiet Silent Base 800

- Fractal Design Define XL R2

- NZXT H630

- Nanoxia Deep Silence 6


J'aurai donc aimé avoir vos avis, car je n'y connais rien dans le domaine des tours insonorisés, je recherche tout simplement la meilleur dans le domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
Presque tout ces boitiers ont ete teste sur ccl
Apres tout depend de ce qu'il y a dedans aussi car si tu as des ventilos a 2000rpm [...]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 14:02  Lien permanent
Répondre en citant
Y'a aussi le cooler master silencio 652S en boitier silencieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
alors pour la config la voilà :

- Asus Maximus IV Extreme-Z format E-ATX

- I7 2700K avec un systéme de watercooling SwifTech H220-X (ventilo remplacé par des quiet silent wings 2)

- Nvidia GTX 680

Et pour le reste des ventilos du boitier c'est également du full quiet silent wings 2.
Mais cette config est amené a bientôt évoluer avec l'arrivé des nouveaux CPU en 14 nm de Intel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
OK, donc le panel de grands boitiers que tu propose est surtout induit par ta mobale actuelle en E-ATX.

Si tu comptes upgrader bientôt, il serait surement plus judicieux d'attendre l'arrivée des nouveaux CPU Intel avant de changer de boitier!

Le H630, je le connais bien ^^ Dans l'absolu c'est un boitier correct même si très massif (mobale SSI-CEB). Son seul gros défaut à mon sens, c'est le côté silence/isolation qui plombe complètement la ventilation avec des températures 10°C trop hautes et des ventilos à fond (donc bruyants) pour compenser...

J'ai fini par modder les façades et les nuisances sonores sont moindres avec des ventilos à plus faibles rpm. Donc le coup du boitier silencieux... c'est juste difficilement compatible avec le hardware énergivore après cette expérience!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Comme s4ch4z, je possède le H630.

Niveau silence, il est top. J'ai équipé le mien de 3 silent wings en 140 (derrière et sur le haut) et de 2 NZXT FZ200 en façade et un NZXT 140 dans le bas. Il reste silencieux surtout quand tu mets les ventillos au minimum (pratiquement inaudible dans mon cas). J'ai prévu de remplacer mes deux 200mm et le 140 car ceux là par contre sont bruyants quand je règle les ventilos à fond en jeux. Les 3 silent wings même au maximum restent corrects.

Par contre, comme précisé par s4ch4z, tu sacrifies des degrés à cause du silence. La raison vient des aérations trop justes pour du matériel énergivores type gamer. Je ne l'ai pas encore fait mais je compte modder la face avant et le top pour obtenir des panneaux plus ouverts et améliorer les temps.

Perso, après avoir essayer un boitier dit silencieux, je trouve que la meilleur méthode reste de réguler les ventilateurs en fonction de ton utilisation avec un rhéobus.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord, mais il faut faire un choix, on ne peux pas avoir un bon système d'isolation phonique et un super refroidissement, car qui dit isolation phonique dit système le plus fermé possible.

Après actuellement avec cette config et mon Haf X je suis à environ 26°C pour mon i7 2700K en idle (environ pareil pour le boitier lui même), sachant que les i7 2700k chauffe beaucoup, et le mien et OC à 4,5 Ghz j’atteins en encodage (sachant que ça fait tourner le proc à 100%) les 42°C environ.

Donc 10°C en plus, on va dire 35°C en idle c'est pas énorme non plus, sachant que ce proc ne va plus me duré longtemps et qu'il sera remplacer par un skylake qui a n'en pas douté chauffera beaucoup moi.

Pareil pour ma CG que je changerai avec l'arrivée de la prochaine génération de nvidia donc du 16 ou 14 nm, qui chauffera également sans aucun doute bien moi que ma GTX 680.


Moi mon choix c'est porter pour avoir un bruit réduit au maximum car mon ordi est dans mon salon et me sert de HTPC, donc un ordi qui fait un bruit pas possible pendant un film ou une série ou même en temps normal c'est horrible....


Et je viens de comparer les températures en 5V sur les test de Cowcotland du Haf X (mon boitier acutel) le Be quiet le H630 et le Fractal, il y a effectivement presque 10°C de différence avec 40°C pour le Haf X pour le CPU au repos 48°C pour le fractal et H630 et 45°C pour le Be Quiet, le Be Quiet est environ 3 à 4°C moins chaud que le fractal et H630, et donc seulement 5°C plus chaud que mon Haf X ce qui n'est pas énorme selon moi pour un boitier isoler phoniquement, après le Be Quiet est-il au niveau du Fractal et du H630 en ce qui concerne la réduction des nuisances sonores ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Vu que tu as déjà un AIO, celui qui me semble le plus propice serait le Fractal. C'est surtout l'évacuation en Top trop restrictive qui pénalisait pas mal le CPU sur le H630 stock. Sur le BeQuiet, ça a l'air très difficile à évacuer aussi!

Le Fractal laisse le choix de boucher le Top ou pas, ce qui en soit est un bon compromis vu que tu as déjà des ventilos silencieux d'installés à cet effet.

Le Nanoxia a l'air pas mal aussi avec sa trappe même si plus cher et moins facile à trouver.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28531pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10375

Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 18:27  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les ventilos par contre pas sur que les Bequiet soit les mieux;
Il sont assez conseillés et pas mauvais mais si tu est trop pointilleux sur le silence bah c'est pas ça qu'il te faut.
Déjà je pense que 800rpm max pour les oreilles, ensuite pouquoi pas Noiseblocker (distribution assez bonne sinon c'est les marques en allemagne quoi).

Pour les boitiers je pense que CCL aura un bon avis là-dessus !
Mais je partirais aussi sur le Fractal ou le Nanoxia question insonorisation.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 18:34  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai également vu un commentaire disant que le Be Quiet renvoyait toute l'air expulser au cpu avec un AIO.

En ce qui concerne les ventilos, 120 mm et 140mm c'est quoi alors selon vous la meilleur marque pour le moins de bruit possible, après j'ai choisi Be Quiet pour le bon rapport silence perf au vu des tests que j'ai vu dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 avril 2015 à 18:53  Lien permanent
Répondre en citant
zoko051 a écrit:
En ce qui concerne les ventilos, 120 mm et 140mm c'est quoi alors selon vous la meilleur marque pour le moins de bruit possible, après j'ai choisi Be Quiet pour le bon rapport silence perf au vu des tests que j'ai vu dessus.


Pour du rad, le top c'est Noisblocker mais certains modèles sont difficiles à trouver en France.

En 120 : Noisblocker PL-PS ou e-Loop (< 2000 rpm) ou Alphacool Susurro (nouveau mais c'est bleu)
En 140 : PK/PS

Pour les ventilos boitier, il vaut mieux du débit que de la pression statique, donc il faut privilegier les CFM à vitesse convenable pour éviter qu'ils ne se fassent trop entendre. Et BeQuiet ou Noctua sont pas mauvais dans ce domaine!

Voilà un petit topic qui te donnera pas mal de retours concernant les ventilos : http://www.cowcotland.com/topic19328.html




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 00:56  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à vous tous pour votre aide, je pense que je vais donc plutôt m'orienter vers le boîtier de chez Fractal.

Après pour récapituler, si je comprend bien pour les ventilos boitier les Be Quiet sont très bien en revanche pour les ventilos du rad de mon H220-X les noiseblocker sont meilleur, car ils possèdent une meilleure pression statistique que les Be Quiet pour un bruit relativement contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un maniaK du bruit honnetement mettre 15/20? dans un ventillo c'est useless j'en est fait les frais j'ai acheter des cougars a 10? pieces (j'ai plus la reference en tete) et honnetement entre 800-1000rpm ils sont ultra silencieux
Concernant le boitier le fractal a l'avantage d'avoir un petit rheobus 5-7-12V integre tu achetes un petit multiplicateur 3pins tu laisse en 7V et c'est PARFAIT !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
Je profites que le topic est ouvert :

J'ai un Antec P280 qui est assez gigantesque niveau taille, et niveau insonorisation je le trouves pas génial, j'entends le bruit du ventilateur de l'alimentation et le moteur de mon HDD.

Pensez-vous que passer à un R5 est un investissement viable pour gagner en place et en silence ?

thanks
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoko051 @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 27 avril 2015
Messages: 14

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 avril 2015 à 15:29  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Concernant le boitier le fractal a l'avantage d'avoir un petit rheobus 5-7-12V integre tu achetes un petit multiplicateur 3pins tu laisse en 7V et c'est PARFAIT !

Oui c'est ce que j'ai constaté sur les tests que j'ai vu, dommage qu'il ne gère que 3 ventilos, multiplicateur 3pins ? genre comme une multiprise pour ventilo (tu peux filer un liens voir à quoi ça ressemble stp ? :)), pour pouvoir mettre plus que les 3 ventilos possible d’origine sur le rheobus ?

Pour le R5 effectivement il sera plus petit, après niveau insonorisation, le R5 doit être un peut prêt équivalant XL R2 que je vais surement prendre, donc oui niveau insonorisation ce sera bon, après comme on le dit les ventilos ne sont pas tous au même niveau en ce qui concerne le volume sonore, pareil pour les alim, mais je pense que le R5 sera plus silencieux que ton P280
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Amateur de RGB : question pour vous ! loukass L'atelier 12 14 mars 2024 à 19:17
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message FRACTAL North XL : Pour du grand beau froid sur tes compo... mantidor Boitiers/racks 1 07 mars 2024 à 14:59