EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

questions de modem/routeur réseau etc...

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2812pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

déjà petite question technique : est-ce possible que mon modem actuel (Dlink DSL320B) ai du mal à supporter les gros débits ? parce que en ce moment, il stagne à 5 ou 7 mégas (on rit pas de mon debit please Très content ) , si je le déconnecte et le relance, il monte à 9 - 10, c'est quand même pas négligeable, sauf qu'au bout de quelques minutes, heures ou jours au mieux, il se déconnecte et se remet à 5 ou 7 mégas... cela vient-il de lui ou de la ligne ? il est quand même assez vieux ça doit bien faire 7 ans que je l'ai. Normalement il est capable de supporter 24 Mégas en down (oui ça fait rire ça aussi Sourire )

sinon, quel modem/routeur conseillez vous, sachant que je n'y connais pas grand chose en réseau, donc entre le machin à 30 € et celui 180 .... je suis incapable de dire lequel vaut le coup ou pas

j'ai trouvé celui là :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Modem-Routeur-Points-d-acces/TP-LINK/4883040-TD-W8970.htm#moid:MO-80B71M22805188

qu'en pensez vous ?

et dernière question, une prise CPL peut elle se brancher sur une multiprise ? ça ne crée pas de perte de puissance etc ... ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 10:44  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pour ta connection qui fait le yoyo je ne sais pas trop quoi te dire ^^

Tu es chez quel FAI ?

Sinon en modem j'ai celui la depuis 2ans et il fonctionne très bien, il a "stabilisé" ma connection, et par rapport avec la BBOX que j'avais avant il arrive a "partager" le réseau :)


signature
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2812pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 10:55  Lien permanent
Répondre en citant
je suis chez Orange

avant j'avais un DLM une sorte de limiteur de bande passante pour éviter les décos et je l'avais fait enlever, mais c'était y'a un bon moment et j'ai très rarement eu des soucis de plus

là c'est vraiment dès que la bande passante dépasse les 7 mégas, ça tient pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Big_Z @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 29 octobre 2014
Messages: 79

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 11:31  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilisais des DSL 320B en bridge jusqu'à il y a 6 mois, il avait pour la plupart plus de 4/5 ans, et synchronisait bien en ADSL 2+ (sync 21 mega)

Donc à voir, mais il n'est pas dit que ton problème vienne de là.
Pour le TP link il à l'air correct, mais un modem routeur N à ce prix là c'est trop beau pour être honnête.

Perso j'ai utilisé (et utilise toujours chez mes parents) un bon vieux DG834 de chez Netgear, 10 années de bon et loyaux services sans problème.

Pour le CPL, ca dépend de la qualité de la multiprise et de ce qu'il y a dessus. Si tu as que de l'informatique, de bonne qualité, pas de soucis. Si par contre tu as un lave linge et un micro onde, passe ton chemin Clin d'oeil

EDIT : orthogrâphe Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2812pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
pour la ligne internet je viens de voir dans les stats du modem que j'ai 40 db d'affaiblissement, contre du 26 théorique sur degrouptest... Je sais pas si ce dernier est réellement fiable, quoiqu'il en soit même avec du 40 db je devrais avoir dans les 7 Mégas et non les 5 que j'ai avec ces désync...

pour la multiprise c'est uniquement du matériel informatique dessus, mon PC avec son écran, et quelques périphériques, imprimantes, enceintes ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jafar42 @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 08 avril 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 12:24  Lien permanent
Répondre en citant
Tu es chez quel FAI ?

edit : orange (j'avais pas vu ta réponse)

Pourquoi ne pas utiliser le modem du FAI en bridge + plus ton routeur qui s'occupera uniquement du routage ?

Pour le routeur tu as besoin de wifi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra08 @
Métayer
Métayer

2812pts

Inscrit le: 28 septembre 2010
Messages: 56

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai jamais eu la livebox orange, étant donné que j'avais déjà ce modem avant leur offre et qu'il me convenait très bien, de plus je préfère avoir mon propre matériel.

Sinon oui le routeur à besoin de wifi, j'ai quelques autres appareils dans la maison qui sont en wifi. J'ai déjà un DIR600 mais quitte à changer le modem autant prendre un appareil tout en un
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jafar42 @
Saisonnier
Saisonnier

30pts

Inscrit le: 08 avril 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'utilise ce routeur : Asus RT-AC66U qui est une petite merveille sur les débits wifi en 5ghz et sur la porté en 2.4ghz .
En copie LAN (nas / Laptop) en 5ghz les débits sont proche du gigabite cuivre.


Je n'utilise pas le modem par contre . (bridge freebox)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Mais quel routeur ASUS Wi-Fi 6/6E choisir ? mantidor Divers Hardware 0 04 décembre 2023 à 14:45