EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Questions sur les écrans , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
@Razwar : Tiens, pour réver !

@xenio0 : Attention, les propositions de Razwar sont très bonnes, c'est juste que moi je préfère (de loin) une dalle IPS/Amva+ à une TN. Mais ça n'engage que moi =)

Si tu veux pouvoir trouver des écrans, des test et des profils ICC, tu peux regarder sur tftcentral.co.uk, prad.de, 01net (le reste je ne sais pas, mais j'avais demandé leurs protocoles de test pour écran et ils sont très corrects !), voire d'autres (un site NL dont j'ai oublié le nom écris en anglais pas mal aussi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
autant celui la ne me vend pas du reve :/
Je préfère avoir un 120z ou plus avec une résolution plus basse ^^

Je partirais plus sur ca http://www.ldlc.com/fiche/PB00157349.html
Mais je vais pas mettre plus de 400€ dans un écran ..

Et pour le moment pas besoin de changer mes écran ils fonctionnent très bien.

Sinon +1 pour l'ips Très content


signature
xenio0 @
Paysan
Paysan

543pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 242
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord merci beaucoup à vous, ça m'as bien aidé, je vais donc m'orienter vers de l'ips. Mais du coup je pense qu'un changement de cg vers une 970 (en vue d'une mise en sli futur) ou l'achat d'une 2e r9 280x s'impose si je veut pouvoir tenir le WQHD. Ce qui repousse un peu l'achat de l'écran.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 11:27  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas le moment d'acheter un gpu :)
Attend 2 mois encore.
Tu fais des concessions sur l'ultra et les ombres en attendant et tu gardes ton gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

543pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 242
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Oui c'est exacte, je le dis moi même ^^ . Donc pour l'instant je pense que je vais attendre les nouvelles cg amd, pour changer de cg dans le but de changer d'écran. Et puis ça me laisse le temps d'augmenter le budget Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vachette @
Cultivateur
Cultivateur

1463pts

Inscrit le: 23 novembre 2013
Age: 36
Messages: 219
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 11:42  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai changé d'écran il y a peut. Je me suis donc intéressé a la question. Pour le jeu il n'y a vraiment pas mieux que BenQ. La serie XL est tip top avec des options d'hergonomie en avance sur la concurrence. Par exemple le low blue light qui permet de diminuer l'émission de lumière bleu, c'est ce qui fatigue les yeux et qui les défonce avec le temps. Ou encore le black equalizer qui permet d'augmenter la luminosité des ombres pour mieux voir ce qui s'y passe.
Le premier prix de cette gamme est dans les 250 et il est plutôt bon.

Un autre bon choix c'est l'asus qui tourne vers les 300.

Mais globalement pour jouer si tu veux un 1MS ou 2MS avec un imput lag quasi inexistant tu vas devoirs débourser un peu plus que le premier prix en 144hz. Si tu trouve un écran qui te plais cherche des test sur le net et si tu n'y connais rien regarde les conclusions et les notes.

Je te conseille aussi de prendre un écran avec un pied qui permet de le bouger dans tous les sens. Sa améliore grandement le confort d'utilisation.

PS : La différence entre 60hz et 144hz est massive dans les FPS, les mouvements rapides de la souris sont vraiment ultra fluides et on y prends vite gout ! BF4 ou CSGO en 144hz c'est vraiment fou, j'ai augmenté ma rapidité d’exécution et ma précision de manière flagrante juste avec un nouvel écran.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xenio0 @
Paysan
Paysan

543pts

Inscrit le: 09 août 2014
Age: 26
Messages: 242
Localisation: seine-maritime
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 12:10  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup vachette, donc la différence de prix entre 60Hz et 144Hz est bel est bien justifiée. Pour ma part je vais finalement attendre la sortie des nouveaux gpu amd et je changerais d'écran en même temps, ce qui me laisse du temps pour me renseigner sur les écrans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 13:20  Lien permanent
Répondre en citant
vachette a écrit:
J'ai changé d'écran il y a peut. Je me suis donc intéressé a la question. Pour le jeu il n'y a vraiment pas mieux que BenQ. La serie XL est tip top avec des options d'hergonomie en avance sur la concurrence. Par exemple le low blue light qui permet de diminuer l'émission de lumière bleu, c'est ce qui fatigue les yeux et qui les défonce avec le temps. Ou encore le black equalizer qui permet d'augmenter la luminosité des ombres pour mieux voir ce qui s'y passe.
Le premier prix de cette gamme est dans les 250 et il est plutôt bon.

Un autre bon choix c'est l'asus qui tourne vers les 300.

Mais globalement pour jouer si tu veux un 1MS ou 2MS avec un imput lag quasi inexistant tu vas devoirs débourser un peu plus que le premier prix en 144hz. Si tu trouve un écran qui te plais cherche des test sur le net et si tu n'y connais rien regarde les conclusions et les notes.

Je te conseille aussi de prendre un écran avec un pied qui permet de le bouger dans tous les sens. Sa améliore grandement le confort d'utilisation.

PS : La différence entre 60hz et 144hz est massive dans les FPS, les mouvements rapides de la souris sont vraiment ultra fluides et on y prends vite gout ! BF4 ou CSGO en 144hz c'est vraiment fou, j'ai augmenté ma rapidité d’exécution et ma précision de manière flagrante juste avec un nouvel écran.


Comme dans toutes les marques chez benq y a du bon et du moins bon
Pour la diff de prix avec 60 144hz on va dire oui et non.
Gsync et compagnie apportent un plus clairement mais c'est cher. Sinon la compatibilité 3d est aussi quelque chose qu'on peut apprécier.
Après c'est clairement un budget le combo ecran 144 + gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eXniHiLo @
Paysan
Paysan

681pts

Inscrit le: 23 novembre 2011
Messages: 315

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Je te conseille aussi de prendre un écran avec un pied qui permet de le bouger dans tous les sens. Sa améliore grandement le confort d'utilisation.


Tout à fait d'accord. Je pensais l'accrocher au mur et j'ai pas la possibilité pour l'instant, du coup vu que mon bureau est plutôt bas je suis obligé de le surélever :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Questions màj portable via site constructeur Alabama PC Portables 7 24 mars 2024 à 12:29
Pas de nouveau message Questions pour micro entrepreneur info poca Questions diverses... 7 22 février 2024 à 09:23
Pas de nouveau message Questions sur USB (hub, rallonges, etc...) Spouny Périphériques 1 17 février 2024 à 12:06
Pas de nouveau message Questions Installation drivers Ubuntu jujunet Linux 9 15 février 2024 à 20:24
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49