EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config PC silencieux, petit mais costaud

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Synchronyme @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 mai 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Après une journée à potasser, j'ai une config à vous faire auditer, sachant qu'une de mes priorités est le SILENCE et que l'utilisation sera pour du code/navigation/jeux (presque uniquement WoW et GW2) en dual boot linux/windows.

En partant sur le George Clooney:

    * Boitier: Fractal Design Node 304 noir
    * Carte mère: ASRock B85M-ITX
    * CPU: Intel Core i5-4690k (6.5 ghz)
    * GPU: MSI GeForce GTX 960 Gaming 2g
    * RAD: Be Quiet! Dark Rock 3
    * Alim: LDLC Q-450 80+ Gold
    * SSD: Crucial MX-200 500Go
    * HDD: je garde mon 1To
    * RAM: je garde mes 2x4Go DDR3 1333ghz
    * Ventilo: Be Quiet! Silence Wings 2 140mm PWM


Bon, maintenant les questions! Clin d'oeil

1) Sur la carte mère: est-ce qu'il y a un intérêt à choisir une socket 1155 plutôt que 1150 ?

2) Pour le CPU: J'ai cru lire que le 4690K avait une meilleur tech de refroidissement que le 4570S... qu'en est t'il vraiment ?

3) Pour le GPU: que m'apporterai de prendre une 970 ? (je ne suis pas un gros gamer)

4) Pour les ventilos: est-ce que le Dark Rock 3 tient dans la tour ? Est-ce que c'est le plus silencieux ? (10 db de moins que le Cooler Master 2012 apparement) Même question pour le ventilo remplaçant celui d'origine: est-ce le "mieux" ? (quitte à payer plus cher)

5) Pour l'alim, idem: je m'y connais très peu... est-ce qu'il y a plus efficace ?

Voilà, enfin ultime question: avec une telle config, d'où viendra vraiment le bruit ? Le ventilo de la tour, le GPU ou l'alim ? Et est-ce qu'un refroidissement par watercooling donnerai de meilleurs résultats ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je me suis pas attarder spécialement sur ta config (elle est pas trop mal a première vue) , mais je voulais essayer de donner mon point de vue sur tes questions...

1) non, le 1150 est plus récent...après je pense pas que ça joue beaucoup niveau perfs...mais aujourd'hui tu trouveras plus facilement du 1150 en ventes (en neuf je parle)...du coup tu auras peut être plus de choix...de toute manière je ne vois pas l’intérêt d'acheter du plus vieux puis que tu peux avoir du plus récent.. (les prix des deux sockets se valent...donc pfff autant prendre du 1150...^^)

2) aucune idée...ne prends pas un K si tu n'envisages pas d'OC...
3) tu perdrais des sous...^^ ......(ce nest pas/plus le bon moment pour les 970..)

4) le D3 passe en hauteur tout juste (3mm)...mais je pense que tu n'as pas trop de souci a te faire...il est silencieux...de quel ventirad CM parles-tu ? il y en a plein ... ceci je pense que le D3 fait mieux (c'est un tres bon ventirad...)

5) c'est du seasonic rebadgée donc c'est cool ^^ après il y a peut être mieux dans la gamme de prix , j'ai pas regardé...bon c'est du certif or ... faut regarder..


perso, il y aurait eu de l'itx chez amd pour les FX, c'est ce que je t'aurais proposé direct..mais vu que les constructeurs font pas d'efforts.... Roulement des yeux

Citation:
Voilà, enfin ultime question: avec une telle config, d'où viendra vraiment le bruit ? Le ventilo de la tour, le GPU ou l'alim ? Et est-ce qu'un refroidissement par watercooling donnerai de meilleurs résultats ?


de la carte graphique en premier lieu, car c'est elle qui sera le plus enclinte a chauffer, dans un petit espace comme le node...
après ce sera le proc mais si tu y colles un D3 ca devrais aller .... après moi j'aurais bien vu un petit AIO, j'ai un 620 de chez antec je trouve ca très silencieux; je n'entends pas le bruit de la pompe, de toute façon généralement c'est pas ce bruit que l'on entend mais plus celui du/des ventilo(s) du rad...donc un AIO plus des bons ventilos peuvent aussi être une bonne option car il permet de libérer de la place dans ce petit boitier où il faudra faire attention au flow de l'air !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
Le 140 du node est réputé comme bruyant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 22:14  Lien permanent
Répondre en citant
au pire il le change ^^ xD..


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 22:26  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d'accord avec toi, moi j'y ai collé un bequiet sw2 140 mm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ben au moins tu dois être bien peinard ! Très content


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, quel budget as-tu pour ce projet ?

1) 1150, ce n’est pas "plus c’est grand, mieux c’est" contrairement à beaucoup d’autres choses, ici c’est une histoire de compatibilité dans ton cas et pour un i5 4690K c’est socket 1150 en Z97.

2) niveau technologie de refroidissement je ne sais pas mais je prendrais le plus récent car logiquement mieux optimisé que les précédents (?)

3) Une 970 t’apporterais + d’images/s mais le choix d’une CG c’est surtout en rapport avec les jeux et la résolution utilisés. Dans ton cas WoW et GW2 demandent + de CPU que de GPU donc une 960 ferait largement l’affaire. Et en semi passif pour le bruit Clin d'oeil
Je te conseil toutefois d’attendre la nouvelle gamme AMD (Juin) au moins pour une baisse des prix.

4) Le Node 304 permet d’installer un ventirad jusqu’à 165 mm et le DR3 en fait 160mm donc ça passe (fiches tech de matos.net).
Pour le bruit, je te conseillerais de ne tout simplement pas tenir compte des données du constructeur. Aucun n’a la même façon de mesurer et ils font souvent ce qui les arrange.

L’idée du water plus silencieux je ne suis pas convaincu, ayant possédé 2 AIO (H60 et H110) on entend toujours un peu la pompe (ce n’est pas dramatique, juste léger bruit de fond).
Tu peux avoir d’excellents ventilos, hormis en full passif tu auras toujours un peu de bruit (le 0dB n’existe pas)
Ce post devrait t’intéresser concernant les meilleurs rads : http://www.cowcotland.com/post376245.html#376245
Sur les rad "nus" il faut bien évidement ajouter des ventilos performants mais ceux fournis sont plutôt corrects (pas comme ceux des water AIO d’origine ou de certains boîtier).

5) Alim, il y a mieux mais tout dépend de ce que tu cherches encore une fois.
Qualité des composants (et donc fiabilité) / garantie et SAV en béton (2-3-5-10ans) / Stabilité des tensions (OC) / rendement énergétique / etc…

Le gros point bruyant à mon avis c’est le HDD, on peut s’en passer pour l’OS (SSD) mais c’est toujours un incontournable pour le stockage (sauf si groooos budget) et c’est souvent ce qui fait le plus de bruit quand on parvient à avoir une config silencieuse. Par exemple, le classement des bruits de ma tour (hors jeu) c’est en 1 le HDD, 2 la pompe du H110 et enfin l’air brassé par les 5 ventilos.

Après il existe de la mousse isolante, puisque le boitier que tu as choisis n’a pas de vitre, ça peut valoir le coup.

Pour ce qui est du bruit de la CG je pense que ce n’est pas forcément un problème, si ça fait du bruit c’est que ça chauffe, et donc c’est que tu joues et donc à moins que tu joues sans son, ce ne sera pas dérangeant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 14:20  Lien permanent
Répondre en citant
Comme le dis jerem6357 , tout dépends de ton budget ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synchronyme @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci à tous pour vos conseils!

Du coup j'ai mis légèrement à jour mon projet de config:

* Boitier: Fractal Design Node 304 noir
* Carte mère: Asus Z97i-Plus
* CPU: Intel Core i5-4690k 3.5 ghz
* GPU: MSI GeForce GTX 960 Gaming 2g
* RAD: Be Quiet! Dark Rock 3
* SSD: Crucial BX-100 500Go
* HDD: je garde (pour l'instant) mon 1To
* RAM: Corsaire Vengeance low profile (pour tenir sous le Dark Rock) Serie 8Go DDR3 1600Mhz CL 10
* Ventilo: Be Quiet! Silence Wings 2 140mm PWM (pour remplacer le ventilo d'origine du Node)

Est-ce que vous auriez une suggestion pour une meilleur alim que la LDLC Q-450 sinon ? Vu le format de la tour il faut qu'elle soit (semi) modulaire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5229pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Elle est parfaite, par contre, si jamais un jour tu voulais une carte graphique plus puissante, peut-être une alim de 100w de + ou 200w pour être large (si tu overclokes).

Ensuite, il y a déjà un sujet sur le NODE304 sur le fofo si tu cherches bien, il y a tout d'expliquer comme conseil
http://www.cowcotland.com/topic20631.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
Au pire, il peut partir sur la cooler master g550m que mini-pouce m'avait regardé ou sa soeur en vs.

Je te conseille plus un ventirad en 120 qu'un 140, question largeur, ça peut devenir plus compliqué le montage. Comme exemple: un noctua U12s.

Je vais de ce pas, éditer le 1er message pour le rendre utilisable, le lien vers ma config envoie sur la mini-itx.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Synchronyme @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 17:53  Lien permanent
Répondre en citant
Le Noctua U12S est-il aussi silencieux que le DR3 ?
Si c'est le cas, je pense que je le prendrais, surtout si ça facilite le montage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, oui :)

Regardes les photos sur mon topic ce que ca donne avec un 140 ( shadow rock slim )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Synchronyme @
Saisonnier
Saisonnier

36pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 9

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Mais alors justement, qu'est ce qui t'a poussé à prendre un shadow rock slim plutôt qu'un noctua 12?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofumaster @
Métayer
Métayer

3049pts

Inscrit le: 24 août 2012
Age: 36
Messages: 1360
Localisation: Fécamp
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
Vu mon usage, j'aurais pu me contenter d'une Pure Rock. La cm en z c'est permettre l'installation des rad.
La différence de prix entre les shadow rock slim et 2 était minime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 0 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18