EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

reaseau custom !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour zatous !

bon... je sais pas trop si ce topic est a sa place mais je pense que cette la place lui convient bien !

donc, l'idee est simple, je cherche créer un reseau avec mon ordinateur portable, d'ici la, rien de bien compliqué, c'est juste histoire de gerer un grand nombre de PC pour une bonne grosse LAN des familles.
le truc c'est que j'ai fait plusieurs fois, dans l'avion, dans le train, sur un reseau ouvert avec un nom bien explicite sans mot de passe du genre "CS 1.6 LAN" "Minecraft 1.8.4 crack OK", (oui ces jeux ne sont pas des references de qualité acctuelement mais en LAN c'est toujours dementiel car y'a toujours des gens pour ca)

le seul problème qu'on a rencontré c'est le nombre de connexion, car un wifi ouvert, meme les gens ne comprenant rien au nom du reseau (ex: papi 89 ans, jeune adolescente prépubère en manque de facebook) tentent le coup de se connecter dans l'espoir de grapiller quelque Mo d'internet. donc on a finis par etre obligé de les gerter un par un... chiant...

donc le truc que je cherche a faire est tres simple :
- a l'image des reseaux des stations services et autres, j'aimerais que lorsqu'on (par exemple) aille sur www.google.fr, facebook.fr, et tous les sites du monde entieretc... que le reseau nous redirige vers un site de ma creation ou ils y seraient libre de se balader, bien sur ce site contiendrais des infos sur ledit reseau wifi du genre " ce reseau est dedié a une mega lan-party de sa race sur ce jeu (x), je vous invite a vous y connecter sur l'adresse suivante (192.168.0.bite), si vous ne disposez pas de ce jeu ou que vous êtes la pour chercher un quelquonque acces a internet gnagjnqirbqoerpighrç...

donc voila, une idee ?


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6829pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Ca s’appelle du filtrage par proxy.

Avec une petite recherche google tu trouveras bien plus de choses que je ne puis t'en dire ici.

Toutes les sociétés utilisent ces systèmes pour éviter que leurs employés aillent sur des sites peut convenables.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
K3npachi @
Métayer
Métayer

4852pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui via proxy comme dit plus haut , ou plus laborieux filtrage par adresse MAC , mais tu dois les renseigner une par une !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
asceltis @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

338pts

Inscrit le: 22 juin 2009
Age: 45
Messages: 225

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
si je comprend bien :
- tu veux utiliser une liaison wifi pour faire du lan ?
- liaison sur laquelle tu ne veux que des personnes ciblés ? c'est a dire pas de "morbaques" qui essayent d'y acceder ??

Solution simple : arrête la diffusion du SID de ton réseau wifi... cela permet que seule les personnes connaissant le nom de la connexion pourront tenter de s'y connecter (sous réserve d'avoir la clé WEP, etc...)

Après si je comprends ce que tu veux faire : proposer un "hotspot" mobile afin de créer des lan sauvage n'importe où : donc une personne à proximité de toi doit pouvoir, si elle possède le même jeu que toi, voir ton réseau apparaitre.
Dans ce cas là, le proxy semble indiqué avec redirection selon le port utilisé (80 pour le http, etc..) :
http://www.finalclap.com/faq/323-windows-proxy-server
http://doc.ubuntu-fr.org/proxy


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paresse brillant avant d'avoir l'air con.

citations de Thomas Boishardy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hyperman @
Agriculteur
Agriculteur

2229pts

Inscrit le: 28 juin 2014
Messages: 690
Localisation: juste derriere toi...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2015 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais c'est ça ! Lan sauvage avec redirection de trafic vers un site que j'upload afin de dire au gens qui utilisent le navigateur qu'est-ce que ce reseau !

Merci encore ! Très content


Plus le PC est tout potit, plus il est meugnon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Runa @
Fermier
Fermier

5021pts

Inscrit le: 30 mai 2013
Age: 29
Messages: 2778
Localisation: Haut-Rhin
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2015 à 07:19  Lien permanent
Répondre en citant
asceltis a écrit:
si je comprend bien :
- tu veux utiliser une liaison wifi pour faire du lan ?
- liaison sur laquelle tu ne veux que des personnes ciblés ? c'est a dire pas de "morbaques" qui essayent d'y acceder ??

Solution simple : arrête la diffusion du SID de ton réseau wifi... cela permet que seule les personnes connaissant le nom de la connexion pourront tenter de s'y connecter (sous réserve d'avoir la clé WEP, etc...)

Après si je comprends ce que tu veux faire : proposer un "hotspot" mobile afin de créer des lan sauvage n'importe où : donc une personne à proximité de toi doit pouvoir, si elle possède le même jeu que toi, voir ton réseau apparaitre.
Dans ce cas là, le proxy semble indiqué avec redirection selon le port utilisé (80 pour le http, etc..) :
http://www.finalclap.com/faq/323-windows-proxy-server
http://doc.ubuntu-fr.org/proxy


Tout est dit, proxy avec redirection du port 80 vers ton site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
hitmeifu @
Saisonnier
Saisonnier

109pts

Inscrit le: 07 août 2014
Age: 35
Messages: 18
Localisation: Mulhouse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2015 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais plutôt le nom portail captif en tête moi.
Et au final t'as réussi à faire quelque chose ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message remplir et vidanger un watercooling custom arczonia Watercooling 12 12 mars 2024 à 08:03
Pas de nouveau message Watercooling Custom PROBLEME traces SnOoPS46 Refroidissement 18 25 février 2024 à 16:43
Pas de nouveau message Grosse poche d'air radiateur watercooling custom Bosco67 Watercooling 169 19 janvier 2024 à 15:38
Pas de nouveau message Refroidissement watercooling custom Cneojr Refroidissement 52 10 janvier 2024 à 22:10
Pas de nouveau message Jonsbo d30 full white et un peu de custom (écran) Technopatosh Boitiers/racks 5 16 août 2023 à 10:54