EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Se passer de rhéobus ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je suis en quête soit d'un rhéobus 'automatique' soit d'une solution qui me permette de zapper le rhéobus.

Je dispose actuellement d'un Lamptron FC2 mais qui souffre d'un mauvais contact au niveau de l'alimentation... du coup ca fait une paire de frayeurs où tout a coupé.
Et finalement à l'usage, je me dis que si je pouvais un truc qui puisse gérer ma ventilation en silence avec un système proche du PWM ce serait cool.

Je dispose d'un gros watercooling... qui me demande donc de gérer une douzaine de ventilo + la pompe. Forcément, aucun de mes ventilos n'est en PWM et je me vois mal tout racheter en PWM.

J'ai vu ce genre de chose :
http://www.frozencpu.com/products/23517/ele-1301/4-Pin_PWM_Power_Distribution_PCB_8x_Way_Block_MMT-PCB-8P-44P.html?tl=c121s424b214
Mais d'une part, je doute que la CM délivre assez de puissance sur une sortie pour alimenter 8 ventilos. D'autre part, est ce que tous les ventilos connectés disposent de la régulation envoyée par la CM ?

http://www.frozencpu.com/products/20988/ele-1196/Swiftech_8-Way_PWM_Cable_Splitter_-_SATA_Power_8W-PWM-SPL-ST.html?tl=c121s424b33
Ce produit me parait plus adapté, rapport au fait que l'alimentation est en sata...

Bref, je patauge un peu.

Si vous avez le produit miracle, je suis à l'écoute !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Moi, je resterais sur un rhéobus. Alors je sais pas si c'est LE produit miracle mais, en l'ayant en ma possession et l'ayant testé, je peux te dire que la qualité est au rendez-vous. Voici le lien :
http://www.amazon.fr/gp/product/B00DN3IT7M?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o06_s00
Après, je ne connais pas les solutions que tu évoques dans ton message mais je n'aurais pas spécialement confiance. Ce n'est que mon avis mais un bon vieux contrôle avec des potards tout ce qu'il y a de plus classique reste le plus fiable et le plus précis. Après, tu peux choisir des modèles avec sondes et alarmes mais la plupart des cartes mères en étant équipées par défaut, c'est plus du gadget ou un moyen de justifier un prix prohibitif qu'autre chose.
J'espère avoir pu t'apporter un début de réponse. Maintenant, c'est au tour des autres! Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 mai 2015 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
non le splitter Swiftech ne fait que redistribuer sur plusieurs sorties le signal pwm
sur des ventilos dc ça ne fonctionnera pas

Ce qu'il te faut c'est le hub Phanteks qui transforme le signal pwm de ton cpu fan en un signal dc (3 pin)



http://www.ldlc.com/fiche/PB00175908.html#utm_source=Google%2BShopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=LDLC%2B-%2BGoogle%2BShopping

maintenant avec des splitters home made ca peut aussi le faire
tout dépend de la conso réelle de tes ventilos

sur ma z97 j'ai 11 ventilos et ca le fait sans problème
bon par contre il sont très rarement au dessus de 800 tours
donc la conso reste plus que mesurée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tuxphobos @
Cultivateur
Cultivateur

1273pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 35
Messages: 603
Localisation: Earth
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 01:02  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde sur la doc de ta CM si il donne une puissance/ampérage max pour les connecteur de la CM, en générale les CPU sont relativement puissant, ma "990fx sabertooth" j'ai 2*1A.

Après c'est sur il faut voir le nombre de ventilo et leur conso max.


Je n'ai pas peur des ordinateurs. J'ai peur qu'ils viennent à nous manquer.
"Isaac Asimov"
Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie.
"Arthur C. Clarke"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Akira028 @
Agriculteur
Agriculteur

2150pts

Inscrit le: 20 juillet 2010
Age: 41
Messages: 666
Localisation: Bourges, Cher
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 mai 2015 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Perso, j'ai moi aussi longtemps cherché le rhéobus automatique parfait (watercooling inside)

J'ai opté pour un Aquaero 5 qui gère pompe, ventilos boitier, ventilos rad1 et ventilos rad 2.

C'est paramétrable à souhait, ça peut couper le PC en cas de problème, emmètre une alarme et comme c'est pas dépendant d'un logiciel, mais matériel, en cas de plantage/freeze, tout ne s’arrête pas...

Sinon, y'a aussi le T-balancer BigNG ou miniNG qui fait à peu près la même chose, mais sans écran.

Bon choix Clin d'oeil

Edit : pour les prises FAN de la carte mère, il faut se méfier : même si la conso cumulée d'une douzaine de fan reste dans la tolérance, le courant d'appel au démarrage peut tout cramer... Plusieurs en ont déjà fait l'expérience avec des dégats plus ou moins gênants : de la prise FAN inutilisable à la CM flinguée Triste


Avant d'être un grand chêne, il faut savoir être un gland !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 mai 2015 à 07:43  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses !

@Lorenzo : Je suis pas fan en terme de design, et ca reste un rhéobus "classique". En théorie le lamptron que j'ai est top moumoute... mais j'ai un faux contact à l'alimentation... Du coup, quitte à changer je serais bien passé sur un système moins contraignant.

@Calimeribo : Merci j'étais passé à côté de ce produit. Cela semble correspondre à ma recherche en mode "sans prise de tête". Il faut que je regarde ce que donne la CM en puissance sur les fans, mais ca me botte bien.
Ca a l'air alimenté en 12v par du Sata, du coup, est ce que la CM est vraiment sollicitée ?

@Akira : Je vais jeter un oeil là dessus. Par contre, niveau budget, ce sera le LT ou rien... Je vais regarder si le LT -donc sans écran- propose tout ce dont j'ai besoin, mais j'avoue que j'aimais bien le côté PWM parce que je n'ai pas besoin de placer des sondes de partout.
Est ce que le logiciel de configuration n'est pas trop lourd / chiant à configurer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 mai 2015 à 10:09  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:


Ce qu'il te faut c'est le hub Phanteks qui transforme le signal pwm de ton cpu fan en un signal dc (3 pin)





Bon finalement, je suis parti là dessus. J'en ai commandé deux chez Mat.net mais 7 à 15j de délai... mais je me voyais pas payer le double pour prendre en direct chez ldlc.

Je vous ferais un retour une fois que ce sera reçu et installé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
K3npachi @
Métayer
Métayer

4854pts

Inscrit le: 10 novembre 2014
Messages: 2300
Localisation: In the Dark Web
Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
tu as essayer le logiciel de chez Asus en attendant

Asus AI suite , qui te permet de régler tes ventilos sur le bureau a la volé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5035pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 juin 2015 à 23:28  Lien permanent
Répondre en citant
Enfin reçu ! Enfin... une pièce sur deux... mais du coup j'ai annulé la deuxième.
J'en utilise donc un avec des "hubs" modmytoy par 3 ou 4 et ca fonctionne plutot pas mal.
Les ventilos sont bien ralentis en bureautique, se font un peu plus performants quand il y a un peu de charge, c'est nickel.
L'aspect automatique de la chose est un réel confort par rapport à un rhéobus classique dans le sens où, avant ce système, mes ventilos restaient constament réglé en position moyenne (assurant des perf suffisantes en charge, mais un bruit inutile en idle).
Vraiment satisfait du produit. Par contre son appro, c'est une autre histoire Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le retour ça pourrait m'intéresser , ayant eu par le passé un bigng je me tate pour un aquaero
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Rhéobus interne pour 3 groupes de 2 ventilos chacun ? JoseHidalgo AirCooling 9 26 octobre 2023 à 03:03
Pas de nouveau message Riser sale qui fait passer la carte graphique en PCIE X4 cyrilsails L'atelier 2 10 décembre 2022 à 22:44
Pas de nouveau message Solution pour passer 3070ti FE sous watercooling cordobaseb Watercooling 33 21 janvier 2022 à 07:59
Pas de nouveau message Passer a alder lake ou pas? Leti Questions diverses... 32 28 octobre 2021 à 17:49
Pas de nouveau message Rhéobus, c'est ça le progrès? Arkel Boitiers/racks 18 04 février 2021 à 09:38