EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad ou watercooling pour refroidir I5 4690k?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
GzaBattle @
Paysan
Paysan

548pts

Inscrit le: 09 mai 2015
Age: 37
Messages: 26
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous ... aimerai savoir quoi choisir parmi tous ces ventirads et watercooling ? Car avec mon ventirad d'origine je suis a 72c° Max en jeu... et aimerai quand meme descendre la T° pour pouvoir OC un minimum. a savoir j'ai un i5 4690k.
A savoir que je ne peu depasser 157mm de hauteur pour le ventirad a cause de mon boitier (corsair spec-03) et que je ne peu me permettre de bloquer 1 slot de Ram....
Je suis a l'ecoute ,
Très content Merci bien....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
si tu n'as pas peur des couleurs je te recommande un bon gros noctua C12P( un des meilleurs radiateurs que j'ai eu):
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-c12p-se14-58094.html

ou bien ce modèle de chez silverstone (un ventilo à rajouter pour un push-pull)
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/silverstone-nitrogon-nt06-pro-86256.html

et le bequiet au passage (possibilté de rajouter un ventilo aussi)
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-shadow-rock-sr1-topflow-73694.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

j'vais faire mon Razwar http://www.cowcotland.com/presentation-f102.html ah baaah non en fait
Duel

vu tes températures tu doit être sur le rad stock
par contre il faut que tu précises ce que tu entends par water aio plus ou moins coûteux
ou vrai ptit water

perso j'aurais tendance a te conseiller un ptit Eisberg 120 ou 240
en fonction de la place dont tu disposes et de ton budget
http://www.docmicro.com/watercooling_kits_Alphacool-Kit-Watercooling-EisBerg-120-CPU-Noir_12230.html
Qui contrairement au solution aircooling te laisserai la place pour mettre toutes les barrettes de ram que tu veux

Apres sur des budget moindres l'aircooling est a mon avis préférable a un aio plus ou moins fiable et efficace
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
astoria @
Agriculteur
Agriculteur

1926pts

Inscrit le: 18 novembre 2011
Messages: 677

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
prolimatech megahalem


ou un
http://www.ldlc.com/fiche/PB00125180.html
avec le code king25 tu as 25% de reduction dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 mai 2015 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
salut

en aio je possède en seidon 120V

la température en jeu atteint 56°C en jeu (fc4), mais la pompe est assez bruyante a plein régime .

j'ai posé pour un ami le nepton 120 Xl un cpu comme le I7 920 est maintenue a 53°C en burn .

de plus il est silencieux surtout au niveau de la pompe .

en plus en changeant ton radiateur d'origine il bougeras plus du mode turbo .

avec le mien je monte mon I5 a 4.4Ghz mais pas au de la car les températures s'envolent 85°C et + .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Old_Bear @
Métayer
Métayer

4358pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Age: 76
Messages: 3094
Localisation: Mont Ventoux face Nord
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 01:44  Lien permanent
Répondre en citant
salut.

De mon point de vue le watercooling est souvent une fausse bonne solution.

Un Corsair CWC-H60, par exemple, m'est apparu moins efficace et plus bruyant que le NH-U12P monté auparavant sur un i7-3770.

Les Noctua NH-L12 monté par la suite, le premier en version un seul ventilo sur une config miniITX à base i5-4590, le second en version standard à 2 ventilos sur une config ATX à base i7-4790 m'ont paru à la fois efficaces et silencieux.
Par contre les possibilités de positionnement sont limitées, il faut bien calculer son coup.

A court terme, je pense qu'un ventirad classique, par exemple un True Spirit 140 Power, peut faire l'affaire, même sur un i7-4790K

Mes réflexions et questions actuelles, parce que je n'ai pas renoncé à monter un water cooling sur une éventuelle prochaine config,sont les suivantes :
1° je sais que pour que ce soit efficace et silencieux, il me faudra opter pour un ensemble comportant un radiateur sur-dimensionné.
2° je m'interroge sur l’intérêt d'avoir un watercooling CPU alors que c'est la carte graphique qui fait chauffer le plus l'ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
apoklypsno @
Fermier
Fermier

5034pts

Inscrit le: 13 juillet 2012
Age: 39
Messages: 1493
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis un grand adepte du watercooling, ca doit faire 10 ans quasiment que je suis sous eau...
Et de plus en plus avec les sorties de processeurs qui chauffent de moins en moins , la seule chose qui me retenait c'était la chaleur des cartes graphiques et le fait que c'était quand même nettement plus silencieux vu la chaleur à dissiper.

Le fait est qu'actuellement les processeurs même les plus performants chauffent assez peu (et donc dissipables silencieusement avec les gros aircooling du moment) et les sorties des séries 900 de Nvidia me fait penser que le WC ne sera plus utile sur les CG pendant très longtemps.

Bref, pour moi, le watercooling est un plaisir de geek (assumé) mais ce n'est plus forcément rationnel. Car si on regarde le coût (400€ pour un WC complet), la performance (un poil meilleure sur un WC) et la nuisance sonore (les AC sont plus silencieux que les WC qui nécessitent plus de ventilo + pompe), clairement, le WC n'est plus un choix rationnel, mais uniquement un choix plaisir.

Le seul point qui peut encore convaincre en WC, c'est le cas des boitiers hyper exigues qui nécessitent le déport du dissipateur... mais c'est rarissime.

Pour conclure, prends un AC de qualité et tu seras peinard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 09:51  Lien permanent
Répondre en citant
apoklypsno a écrit:
Pour conclure, prends un AC de qualité et tu seras peinard.


ou un vrai water dont tu seras fier

Mais ça a déjà été dit et redit le water n'a pas de rationalité economique


Dernière édition par calimeribo le 16 mai 2015 à 10:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tamtam02 @
Agriculteur
Agriculteur

1900pts

Inscrit le: 29 septembre 2014
Messages: 811

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 10:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut un ptit AIO serait parfait pour toi un H80i par exemple si tu OC pas le proc en mode quiet c'est quasi inaudible avec un seul ventilo... Si ça t’intéresse j'en revend un neuf sous blister encore garantie 4 ans pour 60euro :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GzaBattle @
Paysan
Paysan

548pts

Inscrit le: 09 mai 2015
Age: 37
Messages: 26
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 16 mai 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
Un grand merci pour toute ces reponse , je vais y reflechir et faire mon choix... je tiens au courant dés que j ai fait mon choix et rajouterai a ma config...
merci pour ces reponse tres rapide Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Tube Watercooling Colas Watercooling 3 12 avril 2024 à 15:46
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message mon tout premier watercooling rigide arczonia Watercooling 3 05 avril 2024 à 14:51
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22