EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aide config gamer , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 16:05  Lien permanent
Répondre en citant
Avant tout : AIO c'est quoi ? ^^

Après comme dit plus haut, le water je vais donc laisser tomber pour le moment.

J'ai l'impression que de changer juste le GPU, je vais être tranquille pour 1 à 2 ans, mais va falloir changer le reste (CPU et CM) rapidement. Si je me mets dessus c'est pour être tranquille un bon bout de temps. Après je suis pas expérimenté, dites moi si je me trompe.

Et OC je vais éviter, j'ai déjà un but peut-être du a une surchauffe (comme expliqué précédemment), je vais pas en rajouter. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 16:06  Lien permanent
Répondre en citant
En gros le but serait d'avoir une CM qui me fais 8 ans limite, c'est ça ? Et au bout de 4 ans je change CPU et GPU en gardant la même CM ?

en gros c'est sa sachant que dans 4 ans tu n'aura pas 1000e a deboursé pour changé cpu+cm a nouveau

Avec une plateforme Z97 (si tu change CPU et CM) tu peux peut-être gratter un SLI/Cross qui te permettra par la suite d'envisager une résolution plus importante ou du jeux multi-écran.

Contrairement à Ziken, pour moi, la plateforme X99 est chère (donc moins de choix GPU pour entrer dans ton budget) et pas d'un réel interêt dans ton cas.

alors le multi ecran il en a pas pas parlé !!! juste la resolution deja avec 400euros de budget pour une cg il y aura pas de probleme a ce niveau, sa va etre l'ecran.
certe cette plate forme est plus cher mais cest tous nouveau avec la prise en charge de la ddr4 et proco tres performant.
le z97 sera plus d'actualité l'année prochaine avec la sorti du socket 1151 qui sera compatible avec la ddr4.


Dernière édition par Ziken le 21 mai 2015 à 16:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
cest un watercooling complet radiateur+pompe+waterblock pret a monter
voici un exemple:
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/antec-kuhler-h2o-650-100021.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geoff42000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 21 mai 2015
Age: 34
Messages: 111
Localisation: Lyon
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
En effet, je ne suis pas intéressé par le multi écran. J'ai bien un 2ème écran, mais c'est un petit et basse résolution qui sert uniquement pour la bureautique.

Je pense que je vais attendre le moment de changer pour de bon (après mon déménagement !), et je reviendrais demander vos conseils, mais dans un permier temps je changerais uniquement GPU, CPU, CM et boitier. Je verrais par la suite pour changement éventuel de la ventil (ou WC) et ajout de ram.

Merci en tout cas pour tout vos éclairages ! =D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kamikaze @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

441pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Age: 31
Messages: 249
Localisation: Picardie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
Ziken, pas vraiment "plus d'actualité" tes argument se tienne cela dit la plateforme X99 est hors de prix mais a l'avantage d'être très pérenne. Mais c'est aussi le cas dans une moindre mesure de la plateforme Z97 (l'avantage de la DDR4 étant discutable).

L'époque où chaque nouvelle gen faisait baver est loin maintenant. Aujourd'hui on se contente d'un peu de perf' en plus.

Pour ma part que l'on prenne du 1150, 2011 ou 1151 les solutions se valent. Disons que tu à une optique dernière techno sortie et moi une optique plus posé.

Au final il choisira en fonction de ce qu'il veut bien dépenser.

EDIT : Content d'avoir pu t'éclairer x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05