EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Deux pcs en un ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
lugia96 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

367pts

Inscrit le: 01 mai 2014
Age: 28
Messages: 85

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les fermiers,

Il m'est venu une idée simple mais peut-être impossible à réaliser: Je sais qu'on peut émuler des pc avec des softs comme VirtualBox, mais peut-on configurer un pc pour qu'il agisse comme plusieurs ?

Je sais, c'est un peu inhabituel, mais en clair j'aimerais savoir s'il était possible, avec un seul pc, d'avoir au final deux ou plus de postes utilisables (écran+clavier+souris+hub USB) mais INDEPENDANTS Roulement des yeux et utilisables simultanément par plusieurs personnes, un peu comme si chacun avait effectivement son PC.

Après relecture, je me dis que je devrais plutôt prendre des médocs et aller me coucher.. Choqué


Merci par avance pour vos réponses en tous cas ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 19:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je me suis déjà posé la question aussi.
Ouais, moi aussi j'ai besoin de médocs des fois.

Et en fait, j'ai rien trouvé.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
sa me parait trés difficile et si sa existai je pense que le monde pro l'aurais adopter depuis long temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà qui ne répond peut-être pas exactement à ta demande, mais au titre du topic : Phanteks Enthoo Mini XL.
Un boitier capable d'embarquer une config Micro ATX et une autre en Mini ITX.



Pour ce qui est de la virtualisation, ca doit être théoriquement possible d'assigner des périphériques distincts à une VM...
Mais comment?




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 mai 2015 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
au début j'ai cru qu'il n'y avait pas de rad sur la water home made
je me suis wtf Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Guirlande @
Saisonnier
Saisonnier

24pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 3
Localisation: Belgique
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le sujet date un peu, mais je me permet d'y apporter une réponse.
Il existe en effet des moyens de mettre ça en œuvre relativement simples, en utilisant par exemple KVM sous Linux. Il existe aussi des systèmes tels que VMWare ESXi, ProxMox (celui-ci étant en fait basé sur KVM) qui remplacent l'OS natif sur la machine, et te permettent d'allouer certaines ressources matérielles aux systèmes invités ici.
Ce que tu veux réaliser sera probablement le plus simple à réaliser en utilisant KVM. Mais il faut pouvoir tester avant de vraiment le mettre en place, histoire d'être certain de savoir ce que l'on fait, et de pouvoir dépanner la Linux en cas de souci. Dans tous les cas, la mise en place demande certaines connaissances préalables (au moins un peu sur le fonctionnement de réseaux, des systèmes d'exploitations).
Au niveau des écrans, il y a cependant une petite difficulté. Tu pourras associer une carte graphique / unité d'affichage à une machine, mais pas une sortie où un écran, à moins d'avoir un IGP.
Ton processeur devra être équipé soit de l'Intel VT-d, soit de l'AMD-V (donc, généralement exit les intel k).

Pour finir, voici un exemple de réalisation possible : https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Multi-headed-VMWare-Gaming-Setup-564/ (le vSphere client étant ici exécuté depuis une autre machine que celle que tu utilises dans ce but).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chlorophyle @
Saisonnier
Saisonnier

231pts

Inscrit le: 17 juin 2015
Age: 46
Messages: 104
Localisation: assis sur un caisson de basse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 août 2015 à 09:35  Lien permanent
Répondre en citant
lugia96 a écrit:
Salut les fermiers,

Il m'est venu une idée simple mais peut-être impossible à réaliser: Je sais qu'on peut émuler des pc avec des softs comme VirtualBox, mais peut-on configurer un pc pour qu'il agisse comme plusieurs ?

Je sais, c'est un peu inhabituel, mais en clair j'aimerais savoir s'il était possible, avec un seul pc, d'avoir au final deux ou plus de postes utilisables (écran+clavier+souris+hub USB) mais INDEPENDANTS Roulement des yeux et utilisables simultanément par plusieurs personnes, un peu comme si chacun avait effectivement son PC.

Après relecture, je me dis que je devrais plutôt prendre des médocs et aller me coucher.. Choqué


Merci par avance pour vos réponses en tous cas ! Clin d'oeil


Le mot clé est multihead ... c'est ce que j'utilise depuis quelques temps déjà.

J'ai un projet en cours, pour l'instant, de préparation sur une base de carte multi processeur pour émuler deux double bureau /GNU/linux/Windows qui pourra à terme me permettre de lancer des jeux en streaming via l'application Steam sur Le poste GNU/Linux via le poste Windows.

La solution sur laquelle je m’appuie est basé sur KVM avec un base Debian, la gestion des différentes VPS (virtual private server) seront géré via Virt manager.

sinon il existe des solutions similaire exploité sous Vmware et me^me sous Linux.
Ce type de solution néanmoins exige l'utilisation de processeur acceptant les jeux d'instructions de virtualisation et requiert pour la partie vga passthrough (prise en charge du matériel physique par les VPS) d'une carte mère acceptant l'IOMMU.

Deux écrans, deux claviers et deux souris sont nécessaires pour le principe du muli-bureau simultané.
Dans le cadre de deux bureau simultanée avec les deux OS à chaque fois actif d'employé Synergie afin de partager le clavier et la souris entre deux système d'exploitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message Un ou deux radiateurs, telle est la question CharlyLourson Watercooling 48 18 janvier 2024 à 07:39
Pas de nouveau message CORSAIR A115, le dual tower en force avec deux moulins de... Vanseb AirCooling 0 17 janvier 2024 à 15:58
Pas de nouveau message ICY-DOCK Tougharmor M.2 PCIe : Deux SSD M.2 en plus dans ... mantidor SSD 0 03 novembre 2023 à 10:06
Pas de nouveau message cpu un cables 8 pin ou deux? forty-seven Composants 9 19 octobre 2023 à 12:57