EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Config' Animation] Demande d'aide

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
TurboBrioche @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 22 mai 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2015 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/Bonsoir !

Avant tout voici mon premier post sur ce compte fraichement créé sur ce site que néanmoins j'ai toujours aimé visiter. Nouveau dans la communauté :)

Sans plus tarder, voici donc ma requête :

Dessinateur dans l'âme, je souhaite porter mon art sur le numérique. Cependant mon ordinateur est plutôt archaïque et a grandement besoin d'être remplacé.

Dans un premier temps j'ai fait l'acquisition d'une tablette graphique Genius Easypen M506 et souhaiterais que ma prochaine config' fasse tourner des logiciels comme Photoshop ou encore Sony Vegas pour ce qui est du domaine croquis / animation 2D.

Enfin dans un second temps, j'attends que cette configuration fasse tourner des logiciels comme Maya, 3ds Max, Softimage, Z Brush, Nuke, Mari, UDK et autres... (à des fins cinématographiques, post-prod' / animation, etc...)

Je suis conscient qu'en fonction de la tâche à réaliser et de mon budget (j'y viendrais), les configurations peuvent viser l'excellence et des prix vertigineux. Je souhaite un compromis et une config' "de base" pour aborder ces logiciels dans des conditions satisfaisantes, sans viser la haute performance.
Mon niveau en terme de Hardware est plutôt limité et les bonnes synergies entre composants m’échappent totalement.

Mon budget pour la tour : 2000€ (ça reste flexible).
J'ai donc réalisé un devis auprès d'une enseigne de ma ville et aimerais lire vos commentaires à ce propos.

- Intel Core i7 4790K / 4 GHz x1
- Crucial BX100 SSD 250 Go x1
- Kingston HyperX Fury - 8 Go (1 x 8 Go) M x2
- HD 3.5" WD CAVIAR BLUE 1 TO /64 MO x1
- DVDRW 22X SATA BARE TYPE BLACK x1
- be quiet! SYSTEM POWER 7 500W 80PLUS x1
- COOLERMASTER Silencio 550 ATX x1
- MONTAGE + GARANTIE 3 ANS P/MO PC COMPLET x1
- GIGABYTE GA-Z97U-3BK x1
- WINDOWS 7 PRO 64 BIT - STC x1
- Carte Graphique PNYQuadro K2200 - 4 Go GDDR5 SDRAM x1

Qu'en pensez vous ?

PS: A oui j'allais oublier ! Avez vous des idées de grand moniteur (>23") à prix abordable ? Bon rendu image important dans mon domaine bien sûr.

Voilà ! Merci d'avance à ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème !
Bonne journée / Bonne nuit

Bien à vous,
TurboBrioche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkro @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 37
Messages: 51
Localisation: Aubagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2015 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
Pour l'écran dalle ips fidélité des couleur en 24 pouce a 200€ le mx239h
Le reste me paraît bien mais cher pour le même prix je peu te faire un devis avec du x99 5820k et ddr4 avec le montage et même garantie + expédition
Sans me venter on a des prix très souvent en dessous de mat.net/ldl...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KaptainK @
Céréalier
Céréalier

9016pts

Inscrit le: 10 août 2014
Age: 39
Messages: 5485

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2015 à 20:25  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère est un black edition, ce qui se fait de plus cher chez Gigabyte, l'avantage de ses cartes c'est que sous 3 ans tu peux te la faire remplacer gratuitement par une carte de gamme équivalente (si c'est toujours valable) ... a mon avis il y a possibilité de rogner un petit peu la dessus en prenant le modèle équivalement non BK : http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=4960#ov
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Theodyssee @
Saisonnier
Saisonnier

44pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Age: 31
Messages: 10
Localisation: Lausanne
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 mai 2015 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Pour les prix, ça me semble aussi assez élevé (après avoir regardé rapidement le détail des prix, j'ai l'impression que tu as environ 400/500 euros de montage/garantie si le devis est effectivement à 2000 euros).

Aussi, si tu ne compte pas overclocker tu peux économiser pas loin de 100 euros en partant sur un i7 4790 (pas "k") et une carte mère H97 voir H87 je pense.
A voir ce que les autres en pensent.

EDIT : Selon les rendus que tu as à faire et selon tu budget, il serait peut-être plus confortable de partir sur un peu plus de ram.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziken @
Saisonnier
Saisonnier

225pts

Inscrit le: 13 mai 2015
Messages: 57

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
Slt je trouve aussi que c'est cher et la config est un peu légère .
si tu es prêt a mettre les mains dans le cambouis monte la, avec ce budget en choisissant tes composants tu monterais quelque gamme au dessus.
je te conseil le x99 qui est plus performant que le z97
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 01:01  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

Pour les écrans attend le passage de missiou Vilain Clin d'oeil


signature
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà mes quelques remarques :

- 8 Go de RAM c'est vraiment trop peu, table sur 16 Go minimum.
- Le HDD sera-t-il suffisant avec seulement 1 To ? Attention, l'édition vidéo ça bouffe à mort l'espace disque.

La Quadro K2200 suffira pour de la vidéo mais pour de l'animation bon courage ! Très content
Et honnêtement les Quadro ne tiennent la route que si tu tapes dans le haut du panier sinon c'est pas vraiment ça, surtout dans des soft comme 3DS Max ou pire sur UDK. De plus vu la somme de logiciels énoncés je partirais plutôt vers une carte polyvalente et autrement plus musclée comme la FirePro W7000. Vu ton budget les bonnes cartes pros NVidia seront difficilement accessibles.

Même si tu fais de l'animation ou de l'infographie un 4790k fera le boulot mais incontestablement une plateforme x99 sera vraiment un gros plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TurboBrioche @
Saisonnier
Saisonnier

56pts

Inscrit le: 22 mai 2015
Messages: 10

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 14:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour / Bonsoir !

Merci infiniment pour vos commentaires et vos avis, ils me sont précieux.

Je vais apporter quelques précisions quant à mon budget et réagir à vos dires :

- J'investis 2000€ HT dans les composants,
- Le devis que l'on m'a dressé (TTC, et cher qui plus est, est seulement à titre de renseignements et prévisualisation sur une potentielle config').
- Ce même devis peut être absolument changé de fond en comble, avec l'aide de vos connaissances, ou transcendé en allongeant un peu la facture.
- Je tiens vraiment à faire de l'animation 3D avec cette machine, donc faire tourner quelques Softwares lourds.

@Darkro Oui, j'aimerais bien que tu me fasses parvenir un devis avec les modifications qui te sembleront optimales (x99, etc.), s'il te plait ! :)

@Theodyssee En effet, je pense le monter moi-même :)
Monter à plus de 16 Go de Ram ? Une marque en particulier ?

@funkydata Niveau disque dur il est faible je l'accorde, mais j'ai bon nombre de DDE qui substitueront sa tache à merveille !
Merci pour ton conseil, je pense partir sur une FirePro W7000, qu'en pense les autres ?

Merci également aux autres commentaires !
Bonne journée / Bonne nuit

Bien à vous,
TurboBrioche


Dernière édition par TurboBrioche le 24 mai 2015 à 23:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
16 Go de ram peut suffir pour commencer et vois à l'usage si tu as besoin de plus. Deux bonnes barrettes de 8Go en 1833 CL9/10 chez Kingston ou GSkill ce sera très bien. De toutes façon ce n'est pas un composant limitant les performances même pour de la prod. Le tout est de prendre de bonnes barettes dans une bonne marque Clin d'oeil

Après je ne sais pas si tu as vraiment besoin d'une carte pro, à toi de voir, mais pour faire beaucoup de 3DS/Maya/ZBrush/UDK & co je peux te dire que la 295x2 (ou 290x) fait des merveilles dans ces softs. AMD ne segmentant pas son marché les cartes grand public s'en sortent super bien avec ce genre d'applis. A toi de voir donc suivant ton besoin mais c'est une alternative qui peut être intéressante. Attention cependant à certains logiciels très spécifiques qui demandent absolument une carte pro. C'est très rare mais ça existe, ceci dit, visiblement, ta liste n'en comporte pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkro @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 37
Messages: 51
Localisation: Aubagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Mp moi ton meail Clin d'oeil je rouvre le mag mardi et te l'envoi dans la journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkro @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 37
Messages: 51
Localisation: Aubagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Devis envoyer
pièces et prix :

AMD FirePro W7000 4 GB : 804.90€

Carte mère Asus X99-DELUXE LGA2011-V3 : 397€

i7-5820K (3.3 GHz) Processeur 6-Core Socket 2011-3 : 405.50 €

Kingston HyperX Predator Noir 16 Go (4x 4 Go) DDR4 3000 MHz : 292€

SSD interne Crucial® BX100 250 Go : 101€

Disque dur Western Digital 2 To (2000 Go) SATA III 6 Gb/s Green 64 Mo (WD20EZRX) : 74€

Cooler Master G750M 80 PLUS Bronze : 83.50€

Graveur DVD SATA Noir Samsung SH-224BB/BEBE : 18.50€

Cooler Master Silencio 550 - Moyen Tour - Noir : 73.90€

total ttc 2250.30€
hors taxe : 1875.25€

la configue n'a rien a voir avec celle proposé en premier lieu .
prévois une 100ene d''euro sup pour un système Aio pour refroidir le pross je ne l'ai pas mis dans le devis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 4 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09