EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Différence de perf entre SSD seul et SSD+HDD ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 12:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je me pose une question qui pourrait peut-être paraitre étrange pour certains :

Y a-t-il une différence de performance entre un système utilisant un SSD seul et un système utilisant un combo SSD+HDD ? Dans le second cas l'OS serait installé sur le SSD et le HDD servirait de stockage et de disque d'installation pour les jeux.

"Diantre, mais qu'est-ce qui l'a amené à se poser cette question ?" vous diriez vous. Eh ben je me demande si le HDD ne briderait pas le SSD. Widows utiliserait en effet les deux en même temps et pourrait attendre une réponse du HDD avant de solliciter le SSD. (vous remarquerez l'utilisation du conditionnel pour mettre en évidence le fait que je ne sais pas exactement comment Windows fonctionne Roulement des yeux)
Je ne sais pas si je suis très clair :P

J'ai effectué quelques recherches mais je n'ai trouvé aucun article traitant cette question. Donc si quelqu'un a des éléments de réponse à apporter je lui serait très reconnaissant ! Si le sujet a déjà été traité dans un autre thread de Cowcotland veuillez m'excuser mais je ne l'ai pas trouvé Triste


Merci et bonne journée
Exosky


Dernière édition par Exosky le 23 mai 2015 à 13:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Le ssd va améliorer la vitesse de réaction de ce qui est contenu dessus.
Dans le cas d'un SSD + HDD, ton OS sera très réactif et vu que les données ne passent pas par le HDD, tu profitera pleinement de celui ci pour ton OS.
Mais pour les jeux installé sur le HDD, ceux ci dépendront des performances de ton HDD. Tu ne ressentira aucune amélioration de ce côté si tu rajoute un SSD pour ton OS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut

pour répondre a ta question le mieux c'est d'avoir que le système d'exploitation et les programmes principaux sur le ssd et stocker les reste sur un hdd classique.

un pour les documents et un que pour les jeux , en cas de crash du ssd système les données sont préservé ( cela est arrivé a un de mes potes a qui j'avais procédé de cette manière, juste l'os a réinstaller et refaire les lien avec les dossier).

l'avantage c'est que les appel aux dll et fichier système sont plus rapide et les hdd ne brides pas le ssd .

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Cool, merci pour vos réponses !

J'ai en effet lu que les gains étaient (très) négligeables lorsqu'on installe un jeu sur un SSD. Vu que la mode est de faire des jeux de 70Go je préfèrerais utiliser un HDD pour les accueillir...

Eh bien ce sera donc le combo :)


A bientôt et merci !
Exosky
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 13:41  Lien permanent
Répondre en citant
négligeable c'est un bien grand mot... les temps de chargement sont quand même plus court, mais c'est tout.

j'ai tester avec total ware rome II et aussi avec dragon age inquisition.

un WD green, un crucial M500 et un hyper x 3K (le 3K étant a 450/mo sec contre 250 avec le m500)
la différence est quand même appréciable, mais pas non plus extrême.
après on parle d'un HDD a 5400rpm...

le bas baisse est quand je suis passé en HDD externe... temps de chargement encore plus long que ce soit en e-sata ou en usb 3

la différence par contre entre les 2 ssd... heu... ressentie ? aucune...

a toi surtout de juger si tu joues a beaucoup de jeu en même temps ou pas..
perso je ne joue qu'a 3 maxi 250go me suffisent, mais quelqu'un qui collectionne les jeux installé c'est autre chose.

moi j'ai des HDD pour le stockage et ssd pour os et jeux, faut surtout enlever les jeux dont on ne se sert plus...

jock on :
sinon un ssd de 1To et hop la question ne se pose plus
http://www.intel.com/buy/us/en/product/components/intel-ssd-dc-p3500-series-20tb-12-height-pcie-30-20nm-mlc-461272
jock off

donc voila difference oui mais je pense que ça depend de la comparaison avec le hdd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Exosky @
Paysan
Paysan

834pts

Inscrit le: 05 août 2014
Age: 31
Messages: 255

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
En effet je suis du genre à installer pas mal de jeu et à y jouer de temps en temps plutôt que jouer à 1 seul jeu à fond.

Ce que je voulais dire c'est qu'au niveau des performances en jeu il n'y a aucune différence. Évidemment ça dépend du point de vu, mais personnellement les temps de chargement importent peu. Si je devais choisir je préfèrerais mettre plus d'argent dans une meilleure CG que dans un SSD de 1To Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
oui ça c’était la blague Très content

je pense déjà qu'un 7200 rpm serait bien pour instal les jeu.

genre barracuda ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [Résolu] Msi afterburner et mV qui restent au max Pounyet Overclocking 2 09 mars 2024 à 19:20
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43
Pas de nouveau message Chieftec APEX et APEX AIR : deux versions, un seul test mantidor Boitiers/racks 0 20 février 2024 à 12:12
Pas de nouveau message [RESOLU] Avis conseil pour 1er pc pour le gamin impli L'atelier 14 21 novembre 2023 à 18:56