EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

NVIDIA 980ti vs AMD RADEON R9 390x..

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Maykheul @
Saisonnier
Saisonnier

111pts

Inscrit le: 17 août 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 20:19  Lien permanent
Répondre en citant
Holaa fermier, fermiere

Alors d'ici là vont sortir les 980ti et la 390x, ils seront peut être au même prix (peut être hein.. pas sur du tout pour finir) .Vous choisiriez laquelle, argumentez je vous en supplie, ça pourrait aider qui sait.tchuus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
La 390X pour moi. Pourquoi ?
- Elle sera watercoolée (ou en air cooling selon ce qu'on préfère)
- Vraisemblablement plus puissante que la titan X (quid de la 980ti)
- Sans doute moins chère
- Nouvelle technologie : la mémoire HBM

Après la 980ti a aussi ses arguments (suite logicielle nvidia, architecture maxwell) mais mon choix irait chez les rouges.


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 20:37  Lien permanent
Répondre en citant
J'espère que c'est une blague :)
Comment tu veux choisir alors qu'elles sont pas encore sorties... Faut attendre les test et retours pour chaque modèles custom en plus.

EDIT : On connait pas les prix encore si la 390x est à 699e ça sera pareil que chez nvid.

On doit aussi voir niveau drivers sur la nouvelle archi amd.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 20:53  Lien permanent
Répondre en citant
Je me base uniquement sur ce qu'on a comme info à l'heure actuelle, et sur ce qu'on a pu constater avec les cg déjà sorties. Nvidia propose une suite logicielle très complète, une archi maxwell performante. AMD a le meilleur rapport qualité prix. Pour ce qui est des perfs, c'est vrai ce ne sont que des rumeurs. De toute façon on aura de concret dans un mois. Je donnais juste mon avis, et j'argumentais avec des arguments plausibles mais pas certains, je suis pas devin.

EDIT je comprends vraiment pas ce mythe autour des drivers pourris chez AMD. J'ai une 280X j'ai jamais eu de problèmes.


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ah j'ai pas dit que les drivers sont pourri j'ai dit nouvelle archi donc peut etre pas les perf finales de la carte dans les jeux. Ca peut monter un peu avec une meilleure opti avec le temps c'est tout. Justement du positif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
R9 390X pour moi même si j'ai pas le budget

pourquoi

pare ce que c'est AMD et qu'il faut faire jouer la concurrence car la situation de monopole n'est pas à l’avantage des consommateurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui espérons que l'évolution sera positive, mais je me fais pas trop de soucis Clin d'oeil Quel anticonformiste ce roux68 ^^


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roux68 @
Agriculteur
Agriculteur

2243pts

Inscrit le: 10 août 2014
Messages: 1300

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 mai 2015 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
toujours par contre pour les proco c'est pas sa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Maykheul @
Saisonnier
Saisonnier

111pts

Inscrit le: 17 août 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'attend de voir les tests.techniquement oui la 980ti c'est une TitanX "castrée".. plus ou moin la mêm puissance (bande passante, ..etc) mais juste les demi 12 gigo ki change, non?
En parlant toujours de technique(en theorie hein), la 390x ce sera une machine de combat(la HBM là ça va poutre du bois seché si on croit ce qu'on entend ici et là, zavé vu la bande passante.. pfoou) .. apres si les pilotes aussi suivent, et c'est pas une legende urbaine les gars (les pilotes AMD c'est pas des plus cooperatifs), en aucun cas que plusieurs mecs(et je vous dit on ne peut plus Fanboy d'AMD quoi) soient des cas isolés..que c'est des agera one avec le chauffeur de miss daisy au volant.. Clin d'oeil .. so wait and see
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
SpOnE @
Paysan
Paysan

695pts

Inscrit le: 06 décembre 2010
Age: 38
Messages: 172
Localisation: Liège belgique
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 01:45  Lien permanent
Répondre en citant
roux68 a écrit:
R9 390X pour moi même si j'ai pas le budget

pourquoi

pare ce que c'est AMD et qu'il faut faire jouer la concurrence car la situation de monopole n'est pas à l’avantage des consommateurs



+10 meme pour le fanboy nvidia que je suis... Qui sais... ce genre de concurrence me fera peut etre revenir du coté rouge de la force...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 03:15  Lien permanent
Répondre en citant
tu as poster ton sujet dans la mauvaise rubrique, c'est alimentations ici. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
nacous @
Cultivateur
Cultivateur

1223pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Age: 26
Messages: 535
Localisation: Sud Lyonnais
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 10:37  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
tu as poster ton sujet dans la mauvaise rubrique, c'est alimentations ici. Clin d'oeil

Normal civet, on parle d'AMD, donc forcement AMD = chauffe = consomation elec. Mort de rire

Et Maykheul, depuis les series HD5000 je suis chez AMD (hd 5770/hd7870/R9 290x) et je n'ai jamais eu un seul problème de drivers, donc faut croire qu'il y en a qui ont pas de chance Cool


https://www.facebook.com/highgardensoundsystem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
nacous a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
tu as poster ton sujet dans la mauvaise rubrique, c'est alimentations ici. Clin d'oeil

Normal civet, on parle d'AMD, donc forcement AMD = chauffe = consomation elec. Mort de rire

Et Maykheul, depuis les series HD5000 je suis chez AMD (hd 5770/hd7870/R9 290x) et je n'ai jamais eu un seul problème de drivers, donc faut croire qu'il y en a qui ont pas de chance Cool


possesseur d'amd en continue depuis les 4870 (en cross, elles tournent toujours nickel chez un pote)
puis dans l'ordre, possesseur d'un cross de 6850, d'un cross de 7950, et enfin de 290...
et depuis les 4xxx, jamais eu un problème de chauffe non plus...

par contre tu as le droit de dire que le ralentissement dans la parution des drivers (surtout depuis 6 mois pour les profils cross) demande d'être un peu plus patient... dans mon cas je m'en fous, j'ai encore des dizaines de jeux qui m'attendent sur mon compte steam, je ne me sens donc pas obligé de jouer à la dernière nouveauté du moment...


sinon, pour répondre à ton topal, ben je trouve que c'est une question complètement con, sachant que les infos pour les 390x évoluent sans arrêt (démêler le vrai du faux dans tout ça oO) avec très peu d'annonces officielles...
de son côté, la 980ti n'a même pas encore été annoncée officiellement (même si fuite...), tout n'est encore que spéculation à son sujet...


si à partir de ça tu arrives à établir des comparaisons et encore plus à en tirer des conclusions, ben je te tire mon chapeau...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 11:39  Lien permanent
Répondre en citant
Hors sujet mais .... t'arrive à caser du temps pour jouer Finch ? Car ayant aussi des jeux en attente (dont le gros witcher 3) ça va être tendu...... on va dire que ma retraite est déjà prête Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maykheul @
Saisonnier
Saisonnier

111pts

Inscrit le: 17 août 2014
Messages: 19

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 12:20  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
nacous a écrit:
le_civet_farcis a écrit:
tu as poster ton sujet dans la mauvaise rubrique, c'est alimentations ici. Clin d'oeil

Normal civet, on parle d'AMD, donc forcement AMD = chauffe = consomation elec. Mort de rire

Et Maykheul, depuis les series HD5000 je suis chez AMD (hd 5770/hd7870/R9 290x) et je n'ai jamais eu un seul problème de drivers, donc faut croire qu'il y en a qui ont pas de chance Cool


possesseur d'amd en continue depuis les 4870 (en cross, elles tournent toujours nickel chez un pote)
puis dans l'ordre, possesseur d'un cross de 6850, d'un cross de 7950, et enfin de 290...
et depuis les 4xxx, jamais eu un problème de chauffe non plus...

par contre tu as le droit de dire que le ralentissement dans la parution des drivers (surtout depuis 6 mois pour les profils cross) demande d'être un peu plus patient... dans mon cas je m'en fous, j'ai encore des dizaines de jeux qui m'attendent sur mon compte steam, je ne me sens donc pas obligé de jouer à la dernière nouveauté du moment...


sinon, pour répondre à ton topal, ben je trouve que c'est une question complètement con, sachant que les infos pour les 390x évoluent sans arrêt (démêler le vrai du faux dans tout ça oO) avec très peu d'annonces officielles...
de son côté, la 980ti n'a même pas encore été annoncée officiellement (même si fuite...), tout n'est encore que spéculation à son sujet...


si à partir de ça tu arrives à établir des comparaisons et encore plus à en tirer des conclusions, ben je te tire mon chapeau...


AMD fanboy Finchy?? Pourquoi tant de haine .. c'est un topal sujet à discussion, speculation d'info ou pas ..perso j'ai pas tiré de conclusion , si tu comprends ce que veut dire "wait and see"=> ca veut dire la conclusion sera APRES OK??? si t'as pas compris alors .. je te tire aussi mon chapeau Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Nvidia RTX 3070 Ti à 75°C Fordy Cartes Graphiques 2 04 avril 2024 à 19:05
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56