EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque audio

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 00:16  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour(soir) Sourire

Je suis à la recherche d'un casque audio nomade pour, majoritairement, écouter de la musique. Pour faire simple, je me l'imagine sobre mais design ; et bien sûr avec une qualité sonore irréprochable, un son juste.

Après m'être un peu renseigné, c'est le Sennheiser Momentum (version Over-air) qui retient toute mon attention, d'autant plus qu'il est à 200 euros sur Amazon. Ce serait pour l'utiliser sur un smartphone android, un ordinateur et/ou un lecteur audio classique...
Avant de me lancer dans cet achat, je préfère vous demander vos avis / conseils sur ce Momentum, si vous en avez un ou plusieurs autres à me conseiller...

Merci Très content


Idée


Dernière édition par Kabehem le 24 mai 2015 à 10:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ranak @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 01 décembre 2014
Messages: 24

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Malix @
Agriculteur
Agriculteur

1977pts

Inscrit le: 16 octobre 2011
Messages: 1412

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
tu as bien écrit lecteur mp3? ça veut dire que la musique que tu vas écouter est en mp3? sur ton smartphone ou ordi tu vas écouter de la musique de meilleure qualité? parce que si tu restes sur un format mp3 il n'y a aucun intérêt à mettre 200 euros dans un casque.

sinon concernant les casques, attends un peu, certains vont venir te conseiller ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
@Ranak
Je recherche avant tout c'est un casque "nomade" et celui que tu me proposes a une impédance beaucoup trop élevée pour cette utilisation. En plus, je n'aime pas du tout son look, simple question de gout.

@Malix
Je veux dire "lecteur audio", je l'utiliserai un peu avec tout, mais surtout mon téléphone.

Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 12:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il existe une référence à ne pas oublier : c'est l'Audio Technica ATH-MSR7.

Un des avantages c'est le cable jack détachable. Il est livré avec deux cables classiques 3 points (un court pour le nomade et un long pour le salon) et un cable 4 points pour les smartphones.

Au niveau de l'audio, bah c'est audio-technica (j’aime leur signature audio mais c'est très personnel), au niveau du confort c'est des ear-pad en cuir (tu préféreras peut-être du velours)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 12:36  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'entends tu par "une signature audio" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
En gros chaque marque (ou gamme d'une marque) a une tonalité propre, une personnalité en quelque sortes. Par exemple les casque beats c'est de la basse "boumboum" et le reste du spectre dégueulasse. M. Green
Audio technica c'est généralement un son plus chaud que sennheiser ou akg. On perd en analytique pour gagner en rondeur. Je trouve les akg trop froid par exemple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
Ewok a écrit:
En gros chaque marque (ou gamme d'une marque) a une tonalité propre, une personnalité en quelque sortes. Par exemple les casque beats c'est de la basse "boumboum" et le reste du spectre dégueulasse. M. Green
Audio technica c'est généralement un son plus chaud que sennheiser ou akg. On perd en analytique pour gagner en rondeur. Je trouve les akg trop froid par exemple.

Les AKG ne sont pas froid mais ont une signature que pas mal de gens n'aiment pas (dont moi).
Si tu veux quelque chose de nomade, très neutre et naturel, va voir sur ebay un Yamaha YH1.
Généralement, tout le monde aiment la signature de AT et Beyerdynamic.
Je te conseille le Custom One Pro également d'ailleurs.
Si tu veux encore mieux, tu peux chercher sur eBay des vieux orthodynamiques (mon TDS16 Smela en est un), généralement, c'est très facile à driver (généralement autour de 30-60 ohms), le son est détaillé à un niveau vraiment impressionnant par rapport au dynamiques que l'on trouve au même prix en neuf, les médiums sont vraiment impressionnant sur les orthos, la signature est généralement bien plus neutre tout en étant beaucoup plus naturel et c'est franchement increvable, les casques ont au moins 30 ans et non pas bouger d'un pouce.
Après, c'est très dur d'en avoir un, si tu veux quelques refs :
Realistic Pro30 (ortho pas cher, avec d'excellentes basses mais de moins bons medium).
Yamaha YH1 (un des plus connus, très neutre avec un son bien détaillé, par contre le bandeau en feutrine qui sert de repose tête est généralement à changer sur ce casque).
Echo TDS5 (une copie russe du YH1 mais le son est moins froid sinon même chose que le YH1 sauf que le repose tête est en plastique).

Voilà quelques réf pas trop dures à chopper, tu verras normalement ils sont vraiment très pas très chers sur eBay.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 15:34  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces précisions et ces références, seulement je les trouve pas du tout beau... Triste
Pour l'instant je reste sur le Momentum, d'ailleurs quand pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que c'est un très bon casque si tu le trouves à moins de 130€. En vérité je ne lui vois que deux défauts :

L'isolation qui n'est pas forcément très performant (si c'est ce que tu cherches biensûr Clin d'oeil ) et surtout le câble n'est pas facilement remplaçable si tu l'abimes.

Mais à mon avis ça reste un très beau casque et une référence dans sa gamme de prix.

EDIT : un autre avantage du momentum c'est que tu peux peut être le tester dans des boutiques physiques comme la fnac. C'est parfait pour se conforter dans son choix Clin d'oeil

Juste une petite question, que reproches-tu au msr7 ? La taille ? Le prix ? Le look ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
C'est le Momentum over qui m'intéresse (200 euros), pas le on qui est plus petit mais aussi un peu moins chère (130 euros).

L'audio techniqua siffle un peu à ce qu'il paraît ...Et je préfère le design du sennheiser !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ewok @
Métayer
Métayer

2628pts

Inscrit le: 17 mars 2011
Age: 33
Messages: 383
Localisation: Indre et loire
Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ah oui c'est vrai, c'était écrit en haut en plus Duel

Celui que j'avais testé ne sifflait pas dans mon souvenir mais si tu préfères le design du momentum, vas-y! Acheter un casque à ce prix ça doit se faire au coup de coeur Clin d'oeil

Et pour en revenir à Ebay, il y a des affaires mais il y a aussi des produits provenant de sources louches voir des contre-façons. Je me méfie toujours de ce genre de plateforme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 19:36  Lien permanent
Répondre en citant
Moi non plus et je ne compte pas acheter 200 euros de matos dessus... Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] Casque Steelseries Arctis 5 Mick996 Estimations 3 28 janvier 2024 à 16:07
Pas de nouveau message Sortir audio stéréo sur 2 paires d'enceintes : j'hésite ! JoseHidalgo Audios 6 19 janvier 2024 à 20:52
Pas de nouveau message Casque bluetooth sur carte son possible ? Julien16 Audios 4 18 janvier 2024 à 14:08
Pas de nouveau message Remplacement casque bluetooth utilisation PC mike3184 Audios 2 31 décembre 2023 à 15:47