EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Besoin d'aide pour le choix d'une alimentation

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Quelle alimentation ?
Cooler Master G550M, 550W
33%
 33%  [ 1 ]
Be Quiet ! Pure Power L8, 630W
66%
 66%  [ 2 ]
Total des votes : 3

Merrossenet @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Age: 33
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde ! :)

Cela fait déjà quelque mois que je projette d'acheter un nouveau PC et il va bientôt être temps que je l’achète.

Je me suis donc crée une config sur TopAchat grâce à leur outil ConfigOmatic et j'en ai sauvegardé 2,

-une avec une alimentation à 630W http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=aHdNhbFvh5FwBE2eJwY9nYQo7RaUxnMJJ9qZ2H%2FTgIE%3D

-et une autre avec une alimentation à 550W http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Qd9Jcs8ApP8Q4mZWgFV7AwHs2hq4QzJMQARChHw13Nc%3D

Je pensai d'abord qu'une 630W était indispensable mais peu à peu j'ai fini par hésiter, et aussi parce que je peux économiser de l'argent :p. Il faut savoir que je souhaite Overclocker (à quoi bon avoir un "K" dans ces cas là ?) et je me demande donc s'il faut que j'achète une 550W ou une 630W ?

Aussi je voudrai que vous fassiez des commentaires sur ma config (est-elle perfectible ? A-t-elle les capacités de tenir sur le long-terme et de faire tourner les gros jeux sans être dépassée ?).

Je vous remercie de votre attention et espère que vous saurez répondre à mes questions. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
perso, j'opte pour la cooler master g550m, une valeur sûre sur le long terme.
après ça dépend ce que tu veux OC, juste le processeur ou bien l'ensemble de la machine?
bon pour les compos, si tu comptes pas monter de crossfire ou SLi prend plutôt une CM en micro atx.
Pour le stockage opte plutôt pour un HDD green, genre un 5400Tr, moins de grattage et de chauffe.
Le ventirad...hum c'est franchement moyen pour le coup, vise plutôt un Noctua ou un darkrock, voir un bon gros topflow des familles.

(j'ai edit, j'avais pas bien vu tes choix de compos Fou )


Dernière édition par le_civet_farcis le 24 mai 2015 à 19:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Merrossenet @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Age: 33
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Je compte prendre une ASUS GTX 970 Strix et un I5 4690K.
Vu que je ne connais pas trop le sujet (overclocking de la machine entière) je dirai simplement que je compte seulement overclocker le processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 19:51  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, comme le précise Civet tu auras suffisamment de puissance quelquesoit le choix entre les deux alims... dans le cas où tu restes sur un mono GPU (par chance les 970 sont peu gourmandes !)
.
Les deux marques sont fiables tu ne peux pas te tromper je pense. Si le choix te semble toujours difficile regarde les bundle respectifs (cables etc...) ou même la tronche de ton alim pour te décider ^^.

Par contre j'ai entendu de mauvaises critiques par rapport au V300 de chez Kingston... Je n'ai pas testé moi même mais je t'invite à te renseigner un peu plus sur le sujet !

Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 19:55  Lien permanent
Répondre en citant
Houlà par contre niveau Cg la plupart des fermiers te diront d'éviter asus, c'est un peu de la camelote leurs cartes.
vise plutôt du evga avec son sav en béton.
tiens j'ai fait quelques modifs, niveau CM, HDD, SSD CG, ram avec une meilleure fréquence.
A voir pour le ventirad, les fermiers auront de bonnes suggestions aussi Clin d'oeil

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=b8htsurydVqVOKMqszbDfCRDFj8vcp7KCw6wyDsSc40%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Merrossenet @
Saisonnier
Saisonnier

26pts

Inscrit le: 28 mars 2015
Age: 33
Messages: 8

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 19:58  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord les gars, merci pour vos avis net et concis. Je vais étudier chacune des hypothèses et verrai laquelle est la meilleure. Je reste bien sûr ouvert à d'autre propositions ! :p
Pour ce qui est du SSD je vais aussi me renseigner et regarder si il existe d'autre solutions (je n'en doute pas vraiment à vrai dire :p).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 mai 2015 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
t'inquiète avec le V300 c'est du bon ssd même si les puces sont asynchrone sur certaines séries de v300.
La série V300 240G ou S est synchrone.
La série V300 240A est asynchrone.
Bon après au quotidien tu verras rarement la différence ^^
celui qui est dans ta configuration est un synchrone.

source: http://media.kingston.com/support/downloads/V300_Benchmark_Brief_MKF_586.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 17 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message Choix parmi ces GPU HannibalSSJ3 Cartes Graphiques 6 15 avril 2024 à 20:01
Pas de nouveau message Choix nouvel écran : LG C3 Evo en 42 Pouces une bonne idée ? Pioupiou029 Ecrans 23 11 avril 2024 à 23:41
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43