EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

que dois-je changer sur ma config ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 31
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 15:25  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Le multi-GPU ne changera pas grand chose, que tu sois sur 920 ou 4770k, le proco sera limitant pour un aussi gros bi-GPU, teste avec un gros mono-GPU (780Ti, 970, 980, 290 ou 290X, t'as l'embarras du choix).

Ce faible gain montre que le jeu en question n'est pas du tout dépendant du CPU.
Le 6 Cores est utile pour les gros bi-GPU justement où tu seras moins limité.


je crois que y'a certaines choses qui vous passe complètement a coté sur les archi CPU ... Tu peux bien OC ton CPU comme un porc si la liaison CPU GPU est saturé (ce qui est surement le cas avec SLI 670) tu gagnera rien du tout.
Mettre une 980 avec le 920 i7 ne résoudra pas le problème, mais faites comme bon vous semble ...

Une bonne machine est un équilibre parfait entre CPU, RAM, CM, et GPU si l''un de ces 4 éléments est trop en dessous des autres il bridera la config.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
zwitterion93 a écrit:
je crois que y'a certaines choses qui vous passe complètement a coté sur les archi CPU ... Tu peux bien OC ton CPU comme un porc si la liaison CPU GPU est saturé (ce qui est surement le cas avec SLI 670) tu gagnera rien du tout.
Mettre une 980 avec le 920 i7 ne résoudra pas le problème, mais faites comme bon vous semble ...

Une bonne machine est un équilibre parfait entre CPU, RAM, CM, et GPU si l''un de ces 4 éléments est trop en dessous des autres il bridera la config.

Sauf quer tu oublies que nous ne sommes plus à l'époque du PCI et que chaque ligne PCIe a son propre débit, un i7 1366 a 32 lignes PCIe 2.0, soit largement assez pour un SLI...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
shirahime @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 25 mars 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 16:08  Lien permanent
Répondre en citant
the witcher 3 n'est pas le seul à poser des ralentissements et drop de fps...
c'est pourquoi je me demandais si je devais remplacer tout mon matos ou si je pouvais m'abstenir sur certaines choses.

je vois que je déchaine les passions :) mais là vraiment je ne sais pas quoi faire... renouveler mon duo de cg par un gros monogpu, ou bien tout renouveler pour faire quelquechose d'homogène à nouveau... je ne sais pas.

en tout cas merci de votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
shirahime a écrit:
the witcher 3 n'est pas le seul à poser des ralentissements et drop de fps...
c'est pourquoi je me demandais si je devais remplacer tout mon matos ou si je pouvais m'abstenir sur certaines choses.

je vois que je déchaine les passions :) mais là vraiment je ne sais pas quoi faire... renouveler mon duo de cg par un gros monogpu, ou bien tout renouveler pour faire quelquechose d'homogène à nouveau... je ne sais pas.

en tout cas merci de votre aide !


De toutes façons pour toi il vaut mieux attendre, ton SLI pourra bien tenir jusqu'aux 3xx d'amd (et si les 30fps sur tw3 en ultra te sont difficiles à supporter tu peux te consoler en te disant que les 60fps sont chauds à atteindre tout à fond quelle que soit la carte de toutes façons Clin d'oeil ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shirahime @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 25 mars 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
en effet je viens de lire quelques pre-reviews des skylake, ça va faire mal ça... donc il est urgent d'attendre la fin de l'été en vue d'une actualisation de config merci pour toutes ces infos et coup de main sur ce problème !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 16:52  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
shirahime a écrit:
the witcher 3 n'est pas le seul à poser des ralentissements et drop de fps...
c'est pourquoi je me demandais si je devais remplacer tout mon matos ou si je pouvais m'abstenir sur certaines choses.

je vois que je déchaine les passions :) mais là vraiment je ne sais pas quoi faire... renouveler mon duo de cg par un gros monogpu, ou bien tout renouveler pour faire quelquechose d'homogène à nouveau... je ne sais pas.

en tout cas merci de votre aide !


De toutes façons pour toi il vaut mieux attendre, ton SLI pourra bien tenir jusqu'aux 3xx d'amd (et si les 30fps sur tw3 en ultra te sont difficiles à supporter tu peux te consoler en te disant que les 60fps sont chauds à atteindre tout à fond quelle que soit la carte de toutes façons Clin d'oeil ).

Au final The witcher 3 est un joeux gourmand dans l'absolu et pour le faire passer en ultra (cela dit en high il est déja beau) il faut un sli de 970 ou 980 en 1080p pour tenir le jeux à 60 fps avec hairworks et antialiasing.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shirahime @
Saisonnier
Saisonnier

93pts

Inscrit le: 25 mars 2011
Messages: 12

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 17:30  Lien permanent
Répondre en citant
sachant que je joue à 2560*1080 faut bien minimum ce que tu dis je pense du coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 20:06  Lien permanent
Répondre en citant
shirahime a écrit:
sachant que je joue à 2560*1080 faut bien minimum ce que tu dis je pense du coup

Attends tu joues en ultra?
Là, ça ne vient pas de ton SLI ou du CPU mais tout simplement des réglages du jeu, enlève l'hairworks et passe les ombres et 2-3 options en high, tu ne verras franchement pas la différence par contre, niveau fluidité, tu vas tout de suite comprendre... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkro @
Saisonnier
Saisonnier

110pts

Inscrit le: 18 mai 2015
Age: 37
Messages: 51
Localisation: Aubagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 20:32  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai mis deux pouce vert pour shadow sur ce coup la ton cpu est ok temp que ta carte mère tien le coup change rien!!
Après pour tes gpus si tu veux les revendre avant qu'il ne valent plus rien et mètre un autre gpu tu peu foncer aussi!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:

Attends tu joues en ultra?
Là, ça ne vient pas de ton SLI ou du CPU mais tout simplement des réglages du jeu, enlève l'hairworks et passe les ombres et 2-3 options en high, tu ne verras franchement pas la différence par contre, niveau fluidité, tu vas tout de suite comprendre... Mort de rire


+1000 Très content
Les réglages ULTRA à outrance, c'est de la "désoptimisation" la plus totale!
Sans parler des AA dont on pourrait limite se passer en 1440p... Un FXAA bien light me suffit dans ce cas précis!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05