EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

The Witcher 3 , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 192021  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 21:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Sambre a écrit:

Après on peut spéculer longtemps sur l'intentionnalité de Nvidia dans cette histoire.


L'intention de nVidia n'était certainement pas une telle mauvaise pub.
Il est hautement probable que CD Projekt Red aient peu de configurations différentes et n'aient pas pu reporter les problèmes de Kepler car ils n'en n'avaient pas à disposition. Le seul parc suffisamment diversifié en configurations pour couvrir tous les cas de figure, c'est le marché, et c'est bien moins couteux de sortir un produit globalement stable et d'attendre la mise sur le marché pour repérer et colmater les brèches.
Avant de chercher des motivations et des intentions cachés face à ce genre de soucis, il vaut mieux se pencher sur les procédés de production et comprendre leurs limites.


Kepler c'est quand même je pense 80% des gpu nvidia non ?
Après je les blame pas tant que c'est resolu et qu'il vont faire gaffe pour les prochaines sorties
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
C'est quand même tiré par les cheveux de voir la dedans une démarche pour vendre du maxwell Fou Ca aurait juste fait une très mauvaise pub.

Par contre, je suis perdu avec ce système de craft. Autant dans TW2, je m'en sortais bien et c'était simple ( tu farm tu craft temps que tu peux)

Ici, il suffit de craft une fois et quand on médite ca repop? Même les bombes? Donc à partir d'un moment on ne doit farm?

Par exemple, j'ai craft une popo rare ( une qui augmente l'encaissement au fur et a mesure des dégats reçu). Est ce qu'elle profite aussi de ce système?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 21:31  Lien permanent
Répondre en citant
Mauclerc a écrit:
Sambre a écrit:

Après on peut spéculer longtemps sur l'intentionnalité de Nvidia dans cette histoire.


L'intention de nVidia n'était certainement pas une telle mauvaise pub.
Il est hautement probable que CD Projekt Red aient peu de configurations différentes et n'aient pas pu reporter les problèmes de Kepler car ils n'en n'avaient pas à disposition. Le seul parc suffisamment diversifié en configurations pour couvrir tous les cas de figure, c'est le marché, et c'est bien moins couteux de sortir un produit globalement stable et d'attendre la mise sur le marché pour repérer et colmater les brèches.
Avant de chercher des motivations et des intentions cachés face à ce genre de soucis, il vaut mieux se pencher sur les procédés de production et comprendre leurs limites.


Tu es complétement à côté de la plaque... Choqué

1° L'essentiel du développement de The Witcher 3 s'est fait sur des plateformes à base de Kepler. Il en est de même pour les démos qui tournaient sur des GTX Titan puis Titan Black.

2°Le problème ne vient pas du développent de The Witcher 3, mais des drivers des cartes en question.
Il ne faut pas confondre l'optimisation du jeu en lui même et celui des drivers. Si le problème venait du jeu en lui même, il n'y aurait pas de tels écarts de performances entre Maxwell et Kepler.
A ce niveau là, la balle est dans le camp de Nvidia, qui doit être à même d'optimiser d'avantage ses drivers Kepler pour The Witcher 3.

Bjorkdar a écrit:
Par contre, je suis perdu avec ce système de craft. Autant dans TW2, je m'en sortais bien et c'était simple ( tu farm tu craft temps que tu peux)

Ici, il suffit de craft une fois et quand on médite ca repop? Même les bombes? Donc à partir d'un moment on ne doit farm?

Par exemple, j'ai craft une popo rare ( une qui augmente l'encaissement au fur et a mesure des dégats reçu). Est ce qu'elle profite aussi de ce système?

Effectivement, tu as simplement besoin de créer les potions et les bombes une fois, puis elle se réapprovisionnent automatiquement lors de la méditation, tout en consommant certains ingrédients de ton inventaire. Si il te manque certains ingrédients, elles ne seront pas réapprovisionnées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
jojolamalice @
Agriculteur
Agriculteur

1777pts

Inscrit le: 17 octobre 2011
Age: 47
Messages: 687

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 23:04  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Mauclerc a écrit:
Sambre a écrit:

Après on peut spéculer longtemps sur l'intentionnalité de Nvidia dans cette histoire.


L'intention de nVidia n'était certainement pas une telle mauvaise pub.
Il est hautement probable que CD Projekt Red aient peu de configurations différentes et n'aient pas pu reporter les problèmes de Kepler car ils n'en n'avaient pas à disposition. Le seul parc suffisamment diversifié en configurations pour couvrir tous les cas de figure, c'est le marché, et c'est bien moins couteux de sortir un produit globalement stable et d'attendre la mise sur le marché pour repérer et colmater les brèches.
Avant de chercher des motivations et des intentions cachés face à ce genre de soucis, il vaut mieux se pencher sur les procédés de production et comprendre leurs limites.


Tu es complétement à côté de la plaque... Choqué

1° L'essentiel du développement de The Witcher 3 s'est fait sur des plateformes à base de Kepler. Il en est de même pour les démos qui tournaient sur des GTX Titan puis Titan Black.

2°Le problème ne vient pas du développent de The Witcher 3, mais des drivers des cartes en question.
Il ne faut pas confondre l'optimisation du jeu en lui même et celui des drivers. Si le problème venait du jeu en lui même, il n'y aurait pas de tels écarts de performances entre Maxwell et Kepler.
A ce niveau là, la balle est dans le camp de Nvidia, qui doit être à même d'optimiser d'avantage ses drivers Kepler pour The Witcher 3.

Bjorkdar a écrit:
Par contre, je suis perdu avec ce système de craft. Autant dans TW2, je m'en sortais bien et c'était simple ( tu farm tu craft temps que tu peux)

Ici, il suffit de craft une fois et quand on médite ca repop? Même les bombes? Donc à partir d'un moment on ne doit farm?

Par exemple, j'ai craft une popo rare ( une qui augmente l'encaissement au fur et a mesure des dégats reçu). Est ce qu'elle profite aussi de ce système?

Effectivement, tu as simplement besoin de créer les potions et les bombes une fois, puis elle se réapprovisionnent automatiquement lors de la méditation, tout en consommant certains ingrédients de ton inventaire. Si il te manque certains ingrédients, elles ne seront pas réapprovisionnées.

Tout est dit , c'est un probleme entre les drivers Nvidia vis avis de ce jeux précisément , pas besoin de creer une polémique structurel récurente sur les drivers des gros jeux entre deux génération de carte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wino @
Métayer
Métayer

2691pts

Inscrit le: 24 décembre 2011
Age: 31
Messages: 564
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai, le jeu est beau mais en 1920*1200 ma titan bl tourne entre 45 et 55 fps alors que tout n'est pas en ultra.

Le problème c'est qu'il testent leurs jeux avec des pc en tri/quad sli que peu d'entre nous avons alors faut pas s'étonner de l'opti pour un pc lambda


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 15:23  Lien permanent
Répondre en citant
Il me semble que ça dépend du mode de jeu, étant dans le mode le plus difficile, je n'ai pas l'impression d'être réapprovisionné en quoi que se soit. D'ailleurs la méditation ne regen plus de pv, je testerai se soir avec le craft auto des bombes.
Du coups obligé de combattre et regen le jour avec le point de talent de regen passive (très lent).

@Bjorkdar pour une huile basique (pas de quantité défini sur l'objet ou un nombre d'utilisation) je n'ai pas de perte de l'objet quand je l'applique à mon arme. Je pense qu'a partir du moment où tu n'as pas de quantité tu ne perds pas l'objet. Parcontre j'ai des potions de regen accru de pv et de dgt d'attaque, j'ai une quantité défini, ainsi qu'un timer, je ne pense pas qu'elle se regen après méditation.

Spoil/demande d'avis:
Citation:




Avez-vous testé de combattre l'enfant maudit du baron sanglant en mode hardcore (choix n°1 lors de l'interaction devant sa tombe) ? j'ai essayé une vingtaine de fois mais rien n'y fait, malgré la popo 10% dgt supplémentaire au monstre maudit + -75% armure (sort de feu max 5*/5*) + attaque rapide 5*/5*. Obligé de faire le choix 2...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 30
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 15:39  Lien permanent
Répondre en citant
Wino a écrit:
C'est vrai, le jeu est beau mais en 1920*1200 ma titan bl tourne entre 45 et 55 fps alors que tout n'est pas en ultra.

Le problème c'est qu'il testent leurs jeux avec des pc en tri/quad sli que peu d'entre nous avons alors faut pas s'étonner de l'opti pour un pc lambda


C'est clair que le Jeu est magnifique ..
Perso je joue sur un Ecran 1440p en avec SLI de 980 Strix sous Watercooling Ekwb et je tourne en ultra a 70+ de moyenne ( un peu OC maison )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
ldefl a écrit:
Il me semble que ça dépend du mode de jeu, étant dans le mode le plus difficile, je n'ai pas l'impression d'être réapprovisionné en quoi que se soit. D'ailleurs la méditation ne regen plus de pv, je testerai se soir avec le craft auto des bombes.
Du coups obligé de combattre et regen le jour avec le point de talent de regen passive (très lent).


Si si, même en "Marche de la Mort", les potions et les bombes se rechargent en méditant tant que tu as de l'Alcahest ou un alcool fort dans ton inventaire.

En effet, en "Marche de la mort", il n'y pas de régénération lors de la méditation, tu dois donc manger régulièrement pour te régénérer. Il est donc important de préparer des stocks en conséquence, car beaucoup de combats ne pourront avoir lieu que la nuit. (pense également à l'Hirondelle)

Spoil/demande d'avis:
Citation:




Avez-vous testé de combattre l'enfant maudit du baron sanglant en mode hardcore (choix n°1 lors de l'interaction devant sa tombe) ? j'ai essayé une vingtaine de fois mais rien n'y fait, malgré la popo 10% dgt supplémentaire au monstre maudit + -75% armure (sort de feu max 5*/5*) + attaque rapide 5*/5*. Obligé de faire le choix 2...


Il est faisable, mais il faut surtout que tu comptes sur l'Huile pour les créatures maudites...
Après si tu n'y arrives pas et que tu veux vraiment faire ce choix, il y a toujours la solution de monter en level et de revenir plus tard...


Dernière édition par Sambre le 26 mai 2015 à 16:56; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
@zwitterion93 c'est des gtx970 strix ou 980 que tu as ? Ta fiche config annonce des gtx970

spoil:
Citation:




pour l'enfant maudit forme agressive j'ai trop galéré du coups j'ai pris l'autre alternative, car un combat de 10minutes,il était seulement mi life. Alors un bravo à ceux qui ont réussi, non pas que je sois une référence hein ! ^^


Je pense cependant diminuer le mode de difficulté de 1 ou 2 cran, passer en normal, voir un peu plus car entre les freezes images du jeu, sauvegarde auto trop éloigné, l'oubli de faire sauvegardes manuelles, les morts (trop nombreuses), ça avance lentement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ldefl @
Paysan
Paysan

608pts

Inscrit le: 04 avril 2012
Messages: 73
Localisation: France
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
Avec un ami on s'est un peu renseigné, différents builds possible suivant les arbres de talents.
Par contre l'alchimie ça dépend tellement trop des composants disponibles, c'est viable en hardcore ? Surtout que la gestion de récolte des plantes n'est pas folle: genre si il y avait une map des récoltes faites par soi même, pour pouvoir revenir et en rerécolté, ça serait pas mal.

J'accroche encore plus que sur le rpg skyrim, que j'avais pourtant vraiment apprécié. Le côté duel de carte, les graphismes, le potentiel de craft, de build, les stats sur objets, ... une grande diversité. Ne connaissant pas du tout la franchise, je suis agréablement surpris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 18:37  Lien permanent
Répondre en citant
L'un d'entre vous a testé le dernier Drivers AMD, le 15.5 BETA?

Je pas mal de suttering, malgré les paramètres recommandé par AMD:
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Optimizing-The-Witcher-3.aspx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leogaluc666 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

308pts

Inscrit le: 08 octobre 2013
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 19:37  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement le dernier driver beta d'AMD fait laguer tous mes jeux, je tourne a 30 FPS en élevé the witcher 3 au lieu de 60 idem pour Dying Light

edit : Meme après réinstallation de l'ancien driver, meme constat tous les jeux tournent a 30 FPS ou moin je ne sais pas quoi faire j'ai désinstaller en profondeur les driver amd ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 20:18  Lien permanent
Répondre en citant
FIN4LShar3 a écrit:
L'un d'entre vous a testé le dernier Drivers AMD, le 15.5 BETA?

Je pas mal de suttering, malgré les paramètres recommandé par AMD:
http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/Optimizing-The-Witcher-3.aspx



suite à ton post (parution des beta 15.5) j'ai relancé le jeu...
j'avais joué 1 ou 2 heures pour voir le truc à la base, mais pas trop de temps après, et surtout je voulais attendre la prise en charge du cross...

donc résultat des courses: tout à fond, sauf nvidia hairmachin, j'ai suivi les tweaks du site amd (modif du ini, modif dans catalyst) mais dans le jeu j'ai (re)mis toutes les options à fond (du coup je sais pas si les tweaks sont encore actifs Question ) mais en désactivant le vsync et en mettant les fps sur "illimité" (+plein écran total)
et ça donne: cpu@4ghz, cgs@1000/1300 (stock) +de 105fps quand pas trop d'activité à l'écran, sinon 85/90 fps avec des loups, du sang, de la chique et du molard Mort de rire

donc pour moi, 15.5 et patch 1.04 plus que nickel...

à voir si comme le dit mon vdd il y a des pertes dans d'autres jeux...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
FiN4L @
Agriculteur
Agriculteur

1842pts

Inscrit le: 25 avril 2013
Age: 32
Messages: 772
Localisation: Rouen
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
à voir si comme le dit mon vdd il y a des pertes dans d'autres jeux...


J'ai aucuns soucis avec d'autres jeux justement :/ Dès que le crossfire est actif, j'ai ce problème, avec un seul GPU le jeu tourne parfaitement et même un poil mieux qu'avec le pilote précédent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 21:02  Lien permanent
Répondre en citant
FIN4LShar3 a écrit:
Finch a écrit:
à voir si comme le dit mon vdd il y a des pertes dans d'autres jeux...


J'ai aucuns soucis avec d'autres jeux justement :/ Dès que le crossfire est actif, j'ai ce problème, avec un seul GPU le jeu tourne parfaitement et même un poil mieux qu'avec le pilote précédent.


t'as aussi activé le frame pacing?

tes cgs sont oc?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123 ... 678 ... 192021  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message The Witcher 3 et mods Mauny GameLand 5 16 janvier 2022 à 17:45
Pas de nouveau message [bon plan] Witcher 3 démat nintendo e-shop gratos jps Le marché 5 28 novembre 2021 à 10:42
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06