EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

la 4k débarque en mode freesync

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 11:05  Lien permanent
Répondre en citant
Yop les farmers !

Une news intéressante en marge de l'attente des nouveaux gpu AMD, et qui pourrait bien être un des écrans phare avec le asus qui arrive, car 4 k et freesync sont au programme.

on connait pas encore la plage d'efficience, mais le motion 240 est au progamme (une belle bouze marketing ?)
faisant passer l'ecran ips de 4ms, en 1ms 144hz.

Bon là faudra du bon test pour analyser tout ça de près.

http://www.lg.com/au/it-monitors/lg-27MU67

affaire a suivre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 11:17  Lien permanent
Répondre en citant
Pour le moment FreeSync ne supporte pas le Crossfire. Donc jouer sur écran 4K en mono GPU, pour l'instant c'est un peu tendu...
A voir ce que cela donnera avec Fiji.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 11:33  Lien permanent
Répondre en citant
Yep c'est ce combo la qu'il faudra juger de près !

Mais autant j'attendais avec impatience les nouveaux gpu, maintenant j'attend avec circonspection et méfiance :p

Et du coup il faudra sans doute attendre pas mal pour voir les 1er test en corrélation avec cette écran....

pffff ras le bol d'attendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Pour le moment FreeSync ne supporte pas le Crossfire. Donc jouer sur écran 4K en mono GPU, pour l'instant c'est un peu tendu...
A voir ce que cela donnera avec Fiji.


le crossfire n'est pas supporté par freesync? t'es sûr de toi, là? non, parce que si c'est vrai... (ça veut dire que la 295x² n'est pas compatible?)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:


le crossfire n'est pas supporté par freesync? t'es sûr de toi, là? non, parce que si c'est vrai... (ça veut dire que la 295x² n'est pas compatible?)


http://www.anandtech.com/show/9209/amd-crossfire-freesync-update-delayed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 11:51  Lien permanent
Répondre en citant
bon, ben du coup ça m'aide à me passer de cette techno actuellement (ça et puis pas les sous ^^)

merci à toi


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 11:55  Lien permanent
Répondre en citant
waip plus ça va et plus je me désintéresse de la freesync...

passage chez les vert ? non il est pas fou le gars !
bon bin pas de freesync tout simplement... en meme temps je lorgne sur un asus 25" 1440p ips 25-80hrz donc... (il est pas freesync mais capable de ça a voir si...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
héhéhé il faut faire du freesync "manuel" pis c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 12:11  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
héhéhé il faut faire du freesync "manuel" pis c'est tout.


c'est justement la question que je me posais... si c’était possible et comment ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
Pour le moment FreeSync ne supporte pas le Crossfire. Donc jouer sur écran 4K en mono GPU, pour l'instant c'est un peu tendu...
A voir ce que cela donnera avec Fiji.

Justement l'intérêt du freesync c'est lorsque le débit de fps est relativement faible parce que sinon franchement à 60 i/s ça n'a que peu d'intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raiser21 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

36515pts

Inscrit le: 05 avril 2012
Age: 29
Messages: 8101
Localisation: Quelque part je sais pas où !
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
G-Sync et freesync aucuns intérêt tout court ^^ tu peut limité les FPS je crois que certains jeux et si tu galère à dépasser les 30FPS bah tu désactive quelques options graphiques pour être au dessus des 30FPS constant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Newties @
Fermier
Fermier

6266pts

Inscrit le: 18 mars 2009
Messages: 2468
Localisation: Femme craintive
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bien beau, c'est l'avenir bien sur, mais trop cher à ce jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 13:09  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
waip plus ça va et plus je me désintéresse de la freesync...

passage chez les vert ? non il est pas fou le gars !
bon bin pas de freesync tout simplement... en meme temps je lorgne sur un asus 25" 1440p ips 25-80hrz donc... (il est pas freesync mais capable de ça a voir si...)


faut pas voir les choses comme ça... la technologie en elle-même est très intéressante, c'est un fait...

par contre, c'est pas encore abouti (drivers, etc...) et les constructeurs d'écrans ayant beaucoup de libertés (plus qu'avec le gsync en tout cas) ils font un peu ce qu'ils veulent niveau qualité de produits (ça plus le fait qui'ils essaient de se gorger niveau tarifs, nouvelle techno "oblige" )

faut laisser le temps au temps, c'est tout (moi j'attends une tv en 1440p et freesync d'au moins 46" ^^, t'as qu'à voir si je peux encore attendre Mort de rire )


sinon, joli bidule, mais du 4K en 27", ça me fait penser au 1440p sur des smartphones... ça défie la logique ^^ bon après, pour le prix, si ça fait bien son taf', ben c'est cool... m'enfin vu la qualité très inégale des écrans freesync actuellement, ça mérite un test approfondi avant de sortir le champagne....


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Ma foi je rejoins aka sur son analyse.

Pour moi la fonction g-sync/freesync c'est le traitement du "pauvre" en fps. et l'on peut parvenir par la précision de ses propres réglages a contrer le stuttering sans freesync ou g-syng

Par contre L'ulmb chez nvidia (techno propriétaire) et ce qui semble être son pendant comme le Ultra low blue light proposé sur le mg279q par exemple sont des traitement graphique nettement plus intéressant et impactant mais ils fonctionnent sur des plages nettement plus élevé env 80/120 hz en moyenne.

c'est donc le traitement du "riche" en fps...mais au détriment de la luminosité et c'est pour cela que le prédator qhd semble terrible sur cet aspect car l'on peut définir manuellement son impact sur la luminosité globale.

Dans l'attente d'un vrai test du asus sur ce point de vue il faut reconnaître qu'nvidia maîtrise de mieux en mieux cette techno.

Après quid de cet écran ? Surtout qu'il ne sera a court terme intéressant que si les nouveaux gpu integrant la hbm d'amd sont a la hauteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sambre @
Cultivateur
Cultivateur

1281pts

Inscrit le: 05 juin 2010
Messages: 657
Localisation: Hérouville Saint Clair
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 15:47  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:

Justement l'intérêt du freesync c'est lorsque le débit de fps est relativement faible parce que sinon franchement à 60 i/s ça n'a que peu d'intérêt.

FreeSync tout comme G-Sync apportent un plus indéniable en cas de faible débit effectivement.
Mais il ne faut pas non plus idéaliser ces technos. Un jeu récent tournant à 20 FPS en mono GPU en UHD, sera tout aussi injouable avec FreeSync ou G-Sync.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MAG281URF : Un écran UHD en 144 Hz en Freesync et G-s... loukass Ecrans 0 19 octobre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message MSI Optix MPG321QRF-QD : 32 pouces de Freesync et G-sync ... loukass Ecrans 0 08 mars 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Mode de gestion d'alimentation Win11 & Ryzen 5x aurel212 CPU, Cartes mères, RAM 0 03 mars 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Ecran Freesync qui ne l'est plus bnj39 Ecrans 7 28 février 2023 à 18:53
Pas de nouveau message Joueurs WarZone 2.0 en mode DMZ Spouny GameLand 3 19 janvier 2023 à 18:12