EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demande d'aide générale aux cowcoteurs , page 7

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
poggo @
Paysan
Paysan

572pts

Inscrit le: 30 juin 2014
Age: 35
Messages: 164
Localisation: Villeurbanne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 21:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, tu as raison, mais fais un peu attention quand même. Avec l'arrivée des Skylake, des meilleures finesses de gravure, du socket 2011V3 et les nouveau chipset 107 qui arriveront surement, je ne pense pas me tromper en me disant qu'Intel va pas trop tarder à changer son socket pour les proco consumer. Du coup, tu te retrouve à acheter une CM avec un socket adapté pour un proco que tu achetes en te disant "je pourrais toujours remplacer le proco plus tard" mais tu te retrouve bloqué avec la sortie des nouveaux sockets...

En bref, t'emmerde pas trop, pars sur un bon petit i5, tu es tranquille pour un petit moment et au moment opportun, tu pourras alors changer CM+proco (malheureusement, mais c'est la dure vie de l'enthousiaste PC ! ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Surtout qu'il est en vrai plus facile de changer le GPU que le CPU.
Il y a plus de concurrence en plus.3ans et plus en fonction de tes exigences, après quoi tu pourra voir pour le reste des compos.


Difficile de savoir ou tu veux aller tu as changé pas mal d'avis depuis le début.
Mais grosso modo un bon investissement en terme de jeux et de duré dans le temps c'est le i5.
Et si tu es raisonnable dans 3ans tu change le GPU mais le CPU sera encore viable pour suivre.
D'ailleurs on ne sait pas trop comment ça va évoluer tout ça.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Steph4490 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 mai 2015 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Je sais que je peux paraitre indécis mais je veux pas faire un mauvais choix que je pourrais regretter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph4490 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis d"accord avec vous, rien de mieux qu'un i5 ^^

Parcontre j'i besoin de vous poser une question sur laquelle je m'arrache les cheveux depuis quelque temps....

Je voulais savoir, si le ventirad n'as besoin que d'une seule prise CPU_FAN et que la mobo en possède une deuxième, c'est possible de l'utiliser pour un SYS_FAN en plus....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph4490 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
la question dans la question aussi est que je n'arrive jamais à trouver le nombre exact de connecteurs ventilos, quelle que soit la carte mère...

ex: l'ASUS z97 A... Sur LDLC, c'est indiqué " 6 connecteurs ventilateurs"
sur newegg (site anglophone) ca se précise un peu plus....
" 1 connecteur CPU en 4 pins et 4 connecteurs ventilos en 4 pins compatible 3 et 4 pins"

et quand j'arrive a trouver une bonne photo de près soit je suis bigleux mais je ne trouve qu'une à deux prise SYS_FAN max !!!!
Je suis le seul dans ce cas de figure.....?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 mai 2015 à 15:05  Lien permanent
Répondre en citant
En même temps une Z97 pour un processeur non K... Puis une Asus en plus.

Si il manque des prise système fan c'est pas bien un problème, un petit doubleur d'alimentation et ça marchera très bien.

Sinon le CPU fan 2 ne peut pas se transformer en système fan.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Steph4490 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 12:29  Lien permanent
Répondre en citant
Hello everybody !!!

Je reviens vers vous une énième fois mais cette fois j'ai LA liste, elle reflète mon envie de mobilité, tout en étant costaud et sans "bling-bling", que du fonctionnel et pour le meilleur prix possible.


http://www.ldlc.com/b-a99692377184d8e7.html

Certes il me manque quelque chose me direz-vous. C'est pour cela que j'attends vos avis sur quel CGU irais le mieux dans cette config.Et vos avis sur la config en général d'ailleurs.

Pour l'alim en 750w, j'ai préféré prévoir "large" en cas d'une "grosse" CGU énergivore Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Juste peut être passer sur de la ram en 1600... Pour un € de différence.

Pour le GPU je laisse ce qui ont suivit le dossier te répondre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, niveau alim 750 ça sert à rien même cgu """"energivore""" en plus j'avais cette alim avant elle a claqué (j'ai rien fait) du coup j'ai pris une 550 gold à la place (j'avais été remboursé) ça passe tranquille même pour oc ou autre (j'ai une r9 290 et un 4670k) donc pas de problème dans ton cas pour une 550W par contre le ventilo avec la 750 sera plus silencieux puisqu'elle est quasiment jamais à fond contrairement à la 550 Roulement des yeux
Bye Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 19:31  Lien permanent
Répondre en citant
A part l'alim et la RAM ça m'a l'air bien.
La RAM juste parce que à ce prix là t'as plus véloce sinon en fait tu ne verras pas la différence.

Les 2*80mm c'est pour quoi aussi ?

En tout cas tu t'es bien débrouillé sur ce coup là je trouve.
Restera le GPU...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Steph4490 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
Efait c'est qu'un seul ventilo de 80 lol le 2 fait partie de la nomenclature du produit ^^

La ram j'ai pris celui parce que j'ai passé une heure ' véridique !!) à verifier la liste de compatibilité CM/Ram et c'est la prmière sur la quelle je suis tombé lol !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 14:50  Lien permanent
Répondre en citant
Mort de rire
Petit bug de ma part, j'avais vraiment cru voir un groupe de deux sur l'image !
Dans tous les cas le ventilo de 80mm c'est pour quoi ?
Car je croyais que le boitier avait 120 + 80mm d'intégré (ou au pire l'alim le fait à la place).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Steph4490 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 01:38  Lien permanent
Répondre en citant
OUi je sais mais je préfère les changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph4490 @
Saisonnier
Saisonnier

101pts

Inscrit le: 19 mai 2015
Messages: 63

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir à toutes et à tous, je reviens vers vous avec la liste définitive, en ayant pris en compte vos remarques, pour cet ordi qui se veut "pc/console" Sourire .Avec cette liste vient trois questions citées après la liste.

http://www.ldlc.com/b-ffe2d9d224af54aa.html


Première question : Est-il indispensable d'avoir un écran pc exprès rien que pour l'installation de l'os (réglage du bios) ( j'ai une télé de 3/4 ans... Pourrais- le faire la dessus )???

Deuxième question : est-ce que c'est possible d'installer l'Os à partir d'un lecteur dvd/cd-rom externe ?

Troisième question: la mise à jour du Bios est-elle obligatoire à toute première installation du sytème...?

Je suis ouvert à tout avis, critique, compo a changer, etc sur la liste et j'attends avec impatience vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 12:33  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai encore quelques recommandations:

Prends pas une CX et pas besoin de 600W pour moins chère tu as des QS Gold de chez LDLC en 450-520W...
Sinon pleins d'autres bonnes alim comme les VS de CoolerMaster (G pour les bronze), les fortron...

Prends pas le ventilo corsair à 20€ non plus, en bien et pas chère le F12 ou Cougar, Enermax, Noiseblocker...
En fait essaye de te rapprocher des 10€ et de pas dépasser les 15, là c'est quand même la moitier du prix du boitier.
Je laisserais carrément le 120 d'origine pour ma part ! (il est pas dégueu)


Pour l'écran ta TV peut très bien le faire, c'est qu'un écran après tout.
D'ailleurs celui-ci tu l'as prix au pif je suppose, mais en as-tu besoin (sachant que c'est quand même bien au-dessus de la plus part des TV et surotut plus précis).

Le lecteur, je ne sais pas trop faut se renseigner est-ce que la CM le reconnait directement.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20
Pas de nouveau message Aide SVP. Vidéo avec du son sur PC mais pas sur téléphone loutrepoutre Questions diverses... 9 03 décembre 2023 à 23:27