EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

la 4k débarque en mode freesync , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 16:17  Lien permanent
Répondre en citant
Sambre a écrit:
akathriel a écrit:

Justement l'intérêt du freesync c'est lorsque le débit de fps est relativement faible parce que sinon franchement à 60 i/s ça n'a que peu d'intérêt.

FreeSync tout comme G-Sync apportent un plus indéniable en cas de faible débit effectivement.
Mais il ne faut pas non plus idéaliser ces technos. Un jeu récent tournant à 20 FPS en mono GPU en UHD, sera tout aussi injouable avec FreeSync ou G-Sync.


Du coup le surplus de prix d'un écran FreeSync ou G-Sync, vaut mieux le mettre dans un GPU digne de ce nom, les FPS s'en ressentirons et ça sera mieux non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 16:27  Lien permanent
Répondre en citant
cookie83610 a écrit:
Sambre a écrit:
akathriel a écrit:

Justement l'intérêt du freesync c'est lorsque le débit de fps est relativement faible parce que sinon franchement à 60 i/s ça n'a que peu d'intérêt.

FreeSync tout comme G-Sync apportent un plus indéniable en cas de faible débit effectivement.
Mais il ne faut pas non plus idéaliser ces technos. Un jeu récent tournant à 20 FPS en mono GPU en UHD, sera tout aussi injouable avec FreeSync ou G-Sync.


Du coup le surplus de prix d'un écran FreeSync ou G-Sync, vaut mieux le mettre dans un GPU digne de ce nom, les FPS s'en ressentirons et ça sera mieux non ?


dans l'absolu, oui... sauf qu'un bon écran devrait te tenir plus longtemps qu'une bonne cg (c'est un investissement quoi)

faut surtout avoir du matos en corrélation (cg+écran, mais aussi le reste, cpu etc...) et savoir jouer avec les settings dans les jeux, sinon, c'est la course à la consommation...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
cookie83610 @
Paysan
Paysan

727pts

Inscrit le: 05 décembre 2014
Messages: 427

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 16:35  Lien permanent
Répondre en citant
Quand j'ai acheté mon Benq RLxxxx de 24" en 60Hz en début d'année je me suis posé la question, content de voir que je me suis pas trompé, mon petit 60Hz à encore de beaux jours devant lui, couplé à une 970 GTX
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
@finch :

oui je sais qu c'est naissant tout ça tout ça, je suis d'ac avec toi, mais en attendant ça ne m’attire pas plus que ça, donc ça m'enquiquine un peu d'investir la dedans... mais je reste quand même dans l'actu de ce coté ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 17:59  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
@finch :

oui je sais qu c'est naissant tout ça tout ça, je suis d'ac avec toi, mais en attendant ça ne m’attire pas plus que ça, donc ça m'enquiquine un peu d'investir la dedans... mais je reste quand même dans l'actu de ce coté ci


non mais clairement, tu as raison, il sera temps d'investir quand tout sera au point... d'ici là, on guette les tests et les nouveaux produits ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
En parlant de produit a venir dont il faudra suivre les test :

un 24" UHD avec freesync, dalle au optronics annoncé a 4ms gtg par ben q.
moins axé gaming a priori il se peut qu'il ait quand même une jolie polyvalence.

http://www.benq.com/product/monitor/bl2420u/

https://pcmonitors.info/benq/benq-bl2420u-freesync-uhd-model/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 17:36  Lien permanent
Répondre en citant
24" UHD ??? il vendent les jumelles avec ???

edit :
60hrz avec le dp.... 4 ms... ips... ça s’annonce quand même bien... mais chere...
j'attend de voir la frequence mini quand meme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
june31 @
Métayer
Métayer

2933pts

Inscrit le: 06 février 2012
Messages: 778
Localisation: Cugnaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
24" UHD ??? il vendent les jumelles avec ???

Je trouve cela pas mal au contraire. L'intérêt c'est pas forcément de faire du 4K tout le temps. On peut jouer en 1080p (2160p/2), voire en 720p (2160p/3), et faire du Word en 4K.
Le top serait du 8K en 24" : 720p, 864p, 1080p, 1440p et 2160p "nativement", et les résos intermédiaires pas trop dégueulasses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 08:50  Lien permanent
Répondre en citant
il est vrai que je n'avais pas vu le coté pro de la chose, faire du photoshop (ou autre dans ce style) sur cet ecran doit etre pas mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 10:21  Lien permanent
Répondre en citant
mouais, m'enfin comme tu dis, prendre du 4K en 24" pour Word, ça me parait un peu too much quand on n'est pas pro Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MAG281URF : Un écran UHD en 144 Hz en Freesync et G-s... loukass Ecrans 0 19 octobre 2023 à 11:43
Pas de nouveau message MSI Optix MPG321QRF-QD : 32 pouces de Freesync et G-sync ... loukass Ecrans 0 08 mars 2023 à 14:21
Pas de nouveau message Mode de gestion d'alimentation Win11 & Ryzen 5x aurel212 CPU, Cartes mères, RAM 0 03 mars 2023 à 14:44
Pas de nouveau message Ecran Freesync qui ne l'est plus bnj39 Ecrans 7 28 février 2023 à 18:53
Pas de nouveau message Joueurs WarZone 2.0 en mode DMZ Spouny GameLand 3 19 janvier 2023 à 18:12