EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Le silence !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
globulevert @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 28 mai 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 17:35  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour , j ai monté mon premier pc avec un collegue il ya 2 semaines ( je l ai regardé plutot :p ) plutot tres satifsait , j ai récup un i7 sur un vieux pc , acheter une r9 290x , un h100i pour refroidir une alim corsair et 16giga de ram , je joue peu mais pour l instant c est bf3 donc pas de quoi faire couiner la cg , bon malgré ca , la petite question que je me pose , quand je le mets en ultra le pc fait quand meme pas mal de bruit , en journée c est pas vraiment flagrant mais la nuit ca se ressent quand il n y a plus aucun bruit ( ah oui jai un boitier be quiet qui me parait de tres bonne facture et assez bien isolé ) donc ma question c est : est ce que les pc "puissants" sont forcement bruyants ou a force de s interresser a ce sujet , d optimiser tout ca on arrive presque au silence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 17:45  Lien permanent
Répondre en citant
on peut arriver a du silence en optimisant et en choisissant les compos pour....bien sur notamment au niveau ventilation et plus spécifiquement sur ton aio qui doit être la source majeure de tes nuisances sonores.

Apres je ne sais pas quelle est le modèle de 290x choisi mais certaine sont plutot bruyante en charge aussi, cela peut etre la seconde source majeure de tes nuisance sonore

Ensuite le silence est une notion plutôt propre a chacun, et certaine personne sont des extrémistes en la matière. les choix existent de ventilo pour aio bcp moins bruyant que ceux de base, par contre pour la cg c plus compliqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 18:15  Lien permanent
Répondre en citant
+1
déjà changer les ventilos du corsair (des bouses sans nom)

et voir quel modèle de 290x tu possèdes (ça sert à ça aussi de détailler sa config')

si c'est un rad de ref, prendre ça: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cartgra_puis_ref_est_in10078082.html pourrait améliorer la situation (quant à la compatibilité des 2, ben détaille ta config' grr)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord avec Finch, prends 5min pour renseigner ta config et pourquoi pas nous faire 2-3 photos Clin d'oeil

Pour le silence, en + de bons choix de ventilos il faut aussi réguler tout ça CPU comme GPU

Aussi, si tu as 1 ou plusieurs HDD il est aussi possible que ça gratte au bout d'un moment, tout ne vient pas forcement des ventilos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 mai 2015 à 22:04  Lien permanent
Répondre en citant
Si je puis me permettre, l'orientation de l'alimentation dans le boitier peut aussi pas mal influencer les nuisances sonores.
Je m'explique : on 1er pc était une tour fujitsu toute faite. Une vraie daube mais passons. Le ventilo de l'alim était orienté vers l'intérieur du boitier. Quand j'ai monté mon 2ème pc, j'ai bêtement suivi cette logique en pestant contre ces abrutis (en fait c'était moi l'abruti) de constructeurs de boîtiers qui mettent des filtres sous l'alim. Puis j'ai découvert qu'il valait mieux faire l'inverse, surtout en air-cooling. Parce que là, la température monte dans le boitier, l'alim aspire de l'air chaud et se met à gueuler.
Cà peut paraître vraiment idiot comme remarque, je le conçois mais je n'ai jamais lu çà nulle part.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globulevert @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 28 mai 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 16:15  Lien permanent
Répondre en citant
Alors déja merci a tous pour vos réponses :)

@Balbu , comme tu dis le silence est relatif a chacun :p

et donc j enchaine direct sur @Finch , oui c est clair , quand j ai regardé les avis du h100i sur materiel.net , un acheteur recommandé de les changer , mais comme dis plus haut , c est ma premiere config et pour moi c est deja un petit miracle que tout fonctionne Très content
il recommandait d ailleurs ceux la http://www.materiel.net/ventilateur-pc/noctua-nf-a12-ippc-3000-pwm-106318.html ( je ne sais pas si on peut mettre des liens vers des sites tierces donc je precise Noctua NF-F12 iPPC 3000 PWM )

et quand a la carte graphique je la trouve vraiment peu bruyante au contraire , c est vraiment le cooling qui ramone sa **** :p

@jerem6357 juste un gros seagate et un petit ssd ca vient pas de ca je pense ,

et l alim me semble bien positionner @Lorenzo77124 , je ne vois meme pas comment elle pourrait rentrer autrement d ailleurs ^^

sinon les ventilateurs du boitier ne sont pas bruyant et tourne pas vraiment fort toute maniere
je vous mets les photos de la config ( c est un peu le bordel les cables j avais du debrancher rebrancher des trucs tout seul comme un grand :o )









et un screen de corsair link ( dailleurs je comprends pas tout , c est un soft corsair mais le hi100 est pas detecté... )



la carte mere j ai pas pu prendre autre chose vu que j ai recup mon vieux i7 et c est du 1155 le socket

carte graphique : msi r9 290x series

voila bonne lecture ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferrari64 @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Et bien justement je pense que ton alim devrait etre dans l'autre sens.
Et sinon je vois que tu as les ventilo de base sur l'AIO tu devrais les changer et tu gagnerai en perf aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 mai 2015 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
Range tes câbles à l'arrière de la paroi de support de CM. Cela favorisera le flux d'air.

Puis lance un jeu, ouvre ta tour, et bloque chaque ventilo, les uns après les autres. Cela te permettra d'identifier ceux qui émettent du bruit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globulevert @
Saisonnier
Saisonnier

12pts

Inscrit le: 28 mai 2015
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 03:56  Lien permanent
Répondre en citant
"Et bien justement je pense que ton alim devrait etre dans l'autre sens. "

je peux pas ^^ niveau ouverture pour le cable alim quoi

@tonicale , c est tout vu c est les ventilo du h100i :p merci pour vos retours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 12:04  Lien permanent
Répondre en citant
Pour ton alim, c'est simple. Vu que le placement de câbles me semble provisoire, pour vérifier le fonctionnement, tu débranches tout, tu enlèves les vis qui maintiennent l'alim, tu la sors et tu la fais simplement pivoter (face haute vers basse) sans modifier la position des câbles ou de l'interrupteur. Au lieu d'avoir le ventilo de ton alim vers le haut, tu l'auras vers le bas. Ainsi, l'alim aspirera l'air qui se trouve sous le boitier, par le filtre qui se situe sous le boitier. Rien de très compliqué en soit et çà augmentera la durée de vie de ton alim. Par contre, pense à régulièrement nettoyer ce filtre en particulier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ferrari64 @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 10 mai 2014
Messages: 83

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 13:14  Lien permanent
Répondre en citant
globulevert a écrit:
"Et bien justement je pense que ton alim devrait etre dans l'autre sens. "

je peux pas ^^ niveau ouverture pour le cable alim quoi

@tonicale , c est tout vu c est les ventilo du h100i :p merci pour vos retours !


oui les ventilo du h100i c'etait évident. mais j'insiste ton alim est a l'envers. ton ventilo dois être en bas. Tu a juste a la tourner de 180° comme dit au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 13:22  Lien permanent
Répondre en citant
Pu...n! Je suis trop happy! Je dis donc pas que des co.....es!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo77124 @
Paysan
Paysan

551pts

Inscrit le: 13 juin 2014
Age: 40
Messages: 199

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bien vu, Huggy les bons tuyaux! Merci pour l'illustration de mes propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Mais de rien Lorenzo Sourire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test ventirad SilentiumPC Fortis 5, le silence comme atou... mantidor AirCooling 0 04 mai 2022 à 14:24
Pas de nouveau message [Mecanique] Reparer autoradio RD45 Peugeot silence Legrizzly Le poulailler 0 29 octobre 2020 à 01:04
Pas de nouveau message Config PAO MAO Silence stabilité et puissance gibouille L'atelier 13 30 septembre 2019 à 02:05
Pas de nouveau message [CowcotLand] Test boitier Antec P101 Silent : Le silence pou mantidor Boitiers/racks 10 16 avril 2019 à 14:41
Pas de nouveau message Boîtier fin, i7 overclocké, silence: combinaison impossible? amundsen L'atelier 18 01 août 2018 à 14:26