EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Leap Computing HyperGate

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Après être tombé sur cette vidéo, et en faisant le calcul du coût total d'une config' haut de gamme, j'ai craqué sur une pre-order pour 35.99$/mois qui me donnera accès en cloud computing à la config' suivante :

- i7 5280K
-16 Go de DDR4
- GTX Titan X
- 500 Go de Stockage



Sachant que la pre-order permet d'économiser 50% sur l'abonnement en ce moment, ça reste raisonnable pour essuyer les plâtres du concept (si il y en a à déplorer).

D'autres plans existent selon la RAM et le stockage ainsi que des configs équipées de GPU AMD (encore indéterminé)

Une machine distante pour faire des rendus la nuit en silence, c'est juste parfait pour mes besoins mais on verra aussi ce que ça donne en jeu sans accès à la fibre pour le moment.

Pour plus de détails, voilà la source : http://www.leapcomputing.com/#home

Stay tuned ! Clin d'oeil




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
Oh un GPU AMD annoncé à 8Go de Vram en concurrence avec une certaine Titan X, je me demande quel GPU ça peut être... Mort de rire
Tu utilises vraiment tout le temps Cuda pour tes rendus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 avril 2015 à 23:09  Lien permanent
Répondre en citant
Même si dans la vidéo, la carte utilisée est une FirePro W8000, ils annoncent "Radeon" donc ça sent bien la 390X.
Si il y a moyen de changer la config, ça serait aussi un bon moyen de tester AMD vs nVidia ^^

Sinon pour le moment oui, CUDA obligatoire pour Octane Render, même si la v3.0 dont l'Alpha prévue cet été sera basée sur Open CL. Et c'est en grande partie pour ça que je viens de vendre ma Titan.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Même si dans la vidéo, la carte utilisée est une FirePro W8000, ils annoncent "Radeon" donc ça sent bien la 390X.
Si il y a moyen de changer la config, ça serait aussi un bon moyen de tester AMD vs nVidia ^^

Sinon pour le moment oui, CUDA obligatoire pour Octane Render, même si la v3.0 dont l'Alpha prévue cet été sera basée sur Open CL. Et c'est en grande partie pour ça que je viens de vendre ma Titan.

Ahlala, surtout que t'as du budget, une petite W9100 ça déboite... Moi je dis ça je dis rien après... Fou
Voir la prochaine FirePro basé sur Fiji... Mort de rire

Tu me diras, le temps de rendu ne sera pas très différent, Octane Render n'utilise pas le double precision (ou FP64) mais uniquement le single precision (FP32).
Faut tester les 2 honnêtement, voir si l'un fait mieux que l'autre (enfin Nvidia va se faire trucider sous OpenCL, teste OpenCL vs Cuda avec des gros GPU sinon, c'est pas très équitable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 00:25  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Ahlala, surtout que t'as du budget, une petite W9100 ça déboite... Moi je dis ça je dis rien après... Fou
Voir la prochaine FirePro basé sur Fiji... Mort de rire


Budget... pas au point de claquer 4K dans une VGA faut quand même pas déconner Mort de rire de la consumer-grade avec 8Go suffira!
Mais si il y a moyen de tater de la carte pro hyper HDG même de façon dématérialisée pour moins de 50€/mois, là ça devient franchement alléchant!

Si jamais le projet aboutit (vu qu'ils n'ont communiqué aucune date à part un "soon" ce qui veut tout et rien dire) ca pourrait être vraiment l'occasion de tester les deux crèmeries et jauger ses besoins. Faut juste y croire, mais si ce n'est pas cette boite qui y parvient, d'autres lui emboîteront surement le pas!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 00:41  Lien permanent
Répondre en citant
Une firepro W9100, c'est le prix d'une Titan Z, environ 3000 boules mais c'est une carte pro avec tout ce qu'il y a derrière (mémoire ECC, drivers adaptés, etc...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 avril 2015 à 00:53  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Une firepro W9100, c'est le prix d'une Titan Z, environ 3000 boules mais c'est une carte pro avec tout ce qu'il y a derrière (mémoire ECC, drivers adaptés, etc...).


Que des trucs dont je ne saurai que faire!
Tant que la quantité de VRAM est suffisante mieux vaut empiler les cartes pour plus de puissance brute.
La solution Leap Computing ne propose rien d'autre qu'un seul GPU pour le moment mais il finiront bien par proposer du multi!

En tout cas, si je reviens sur leur concept, des bécanes à base de 4790K / GTX980-R9 290X pour moins cher feraient surement un sacré carton auprès des joueurs! En l'état actuel c'est juste overkill ^^




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 01:10  Lien permanent
Répondre en citant
Les bundles TitanX sont actuellement épuisés mais d'autres plus accessibles
avec CPU 4 Cores sont maintenant proposés! (comme il fallait s'y attendre)



Hâte que la phase de BetaTest débute pour voir ce que ça vaut!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 01:29  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens, question. Pourquoi Octane ? Non parce que j'ai pu tester quelques jours la 2.jesaispluscombien et franchement déçu. C'est pas hyper précis, le sampling est moyen, au début tu as l'impression que ça va vite mais en fait en complexifiant un peu la scène et/ou les éclairages bonjour la galère pour clearer l'image...

Alors ok il est pas cher, et ça c'est un gros plus c'est sur mais bon, même en considérant ça j'ai franchement pas du tout été convaincu. Après c'est vrai que j'ai pas pu non plus l'essorer à mort juste en quelques jours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 09:29  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Funky!

Pour répondre à la question du "pourquoi", c'est essentiellement une question de timing, dans laquelle la courbe d'apprentissage y est aussi pour beaucoup. J'ai suivi un cursus d'architecture et dans le domaine de la création d'image, je suis complètement autodidacte. J'ai bien quelques notions de VRay, mais la complexité du bouzin et surtout les temps de rendus et de modif incompressibles avec mes moyens matériels (jusqu'à recemment) m'ont vite rebuté.

Avec Octane, le fait de pouvoir travailler en temps réel est le vrai point fort que je trouve à ce soft. Certes tout n'est pas parfait avec la V2.X mais l'équipe de dev est assez constante pour l'améliorer. La précision, c'est tout à fait subjectif, et je n'aime pas VRay pour le côté trop "rigide" des productions justement.

Quand les scènes deviennent assez complexes au niveau de l'éclairage comme tu l'as fait très justement remarquer, ça peut vite plomber la vitesse de rendu. Mais si tu as testé avec une 970, il faut savoir que ça scale extrêmement bien en multi GPU, de l'ordre de +95%/GPU supplémentaire d'après mes tests.

Voilà pour le pavé ^^ A savoir qu'une V3.X est prévue dans l'année et qu'elle apportera le support d'OpenCL, ce qui permettra l'accès à tous les GPU et devrait grandement favoriser AMD en termes d'efficacité!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Intéressant, merci.

VRay n'est pas très compliqué il faut juste comprendre sa "logique" et après ça va tout seul. Le gros soucis de VRay c'est qu'il est presque trop complet, on peut vraiment tout tout faire, même ce qui est normalement "interdit" avec les moteurs de rendu unbiased, et fatalement cela complique l'ensemble. Mais le seul VRay Shader de base, ultra simple pour le coup, suffit dans 95% des cas. Après je suis assez d'accord avec toi, il est presque trop précis et il faut parfois tweaker pas mal, notamment la Physical Camera qui me rend souvent fou Très content
Tu peux aussi travailler en temps réel sous VRay, en fait VRay RT est vachement plus rapide qu'Octane, il m'arrive souvent de faire du Raytracing temps réel avec, tant que la scène n'est pas trop complexe évidemment. Top de top pour les anims. Il a d'ailleurs l'option Cuda mais honnêtement il tourne bien mieux avec OpenCL je trouve.

Après oui j'ai testé avec la 970 qui n'est pas un foudre de guerre mais je l'ai trouvé quand même super lent par rapport à VRay RT justement (qui scale pareil en multi-gpu). Bon c'est sur que c'est pas la même catégorie de logiciel aussi mais pour utiliser pas mal LuxRender par exemple je trouve que ce dernier scale bien mieux lorsque les scènes et les éclairages se complexifient un poil.

N'en reste pas moins que c'est un super outil d'apprentissage de par son environnement de travail et son accessibilité, ça c'est sur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Petit update :
L'offre AMD qui sera proposée à la sortie du service est l'encore hypothétique Fury X2





Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est vrai, je vois vraiment pas l'intérêt de la Titan X au même prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 août 2015 à 19:44  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Si c'est vrai, je vois vraiment pas l'intérêt de la Titan X au même prix...


Peu importe pour la TitanX vu qu'elle n'est plus proposée.
J'attendrai de voir les retours et si la vRAM ne pose pas problème pour Octane, et dans ce cas là changer pour un bundle AMD ne posera pas problème Clin d'oeil




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Projet] Collection Dream-Machines / Rétro computing eviledeath Divers Hardware 47 01 juin 2020 à 19:22
Pas de nouveau message Rétro computing 2006 Hub_le_Hardos L'atelier 4 15 mai 2020 à 00:28
Pas de nouveau message Tout petit retro computing pour finir 2019 et pis c est tout Hub_le_Hardos L'atelier 29 27 décembre 2019 à 00:07
Pas de nouveau message Frog Leap Studios ktna Chaînes Youtube 2 10 avril 2016 à 09:30