EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ma première mise sous eau , page 4

Aller à la page :   12345 ... 91011  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 12:28  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Finch a écrit:
le meilleur ordre dans une loop c'est souvent le plus naturel (celui avec le moins de longueurs de toyo) tout en suivant quelques règles: pompes+réservoir d'affilés, etc...

et la logique (la mienne?) voudrait qu'on mette le cpu avant les gpus (surtout pour un cross/sli) puisque le cpu est censé moins chauffer (c'est pas lui qui va faire chauffer les cgs, mais l'inverse est "moins" vrai... enfin, il m semble...)

donc le mieux, à mon sens: pompe+rés/block cpu/rad/block(s) gpu/gros rad/pompe+rés...


bin justement... dans ma loop le gpu est bien a 10° en dessous.... mais est-ce du a ce que tu dit ?

pourais-je inverser ?
genre : res > pompe > rad 360 > rad 240 > cpu > gpu


@charly159
c'est bien un rad de 45 *240 que tu prend pas un 60
avec un p/p ?

parce que regarde un rad de 60 en p/p ce que ça donne y'a quand meme de la marge :


non mais pareil pour moi (cpu @4.4/4.6, 60 max et gpu @50 après 10h de jeu et oc de cochon)

mais ce serait pas plutôt parce que les blocks gpu sont plus "efficaces" que les blocks cpu?

parce que dans l'absolu, un gpu burné ça monte @65-75°, alors qu'un cpu, pour dépasser les 65° faut avoir un mauvais rad/faire un oc de cochon/avoir une mauvaise ventilation interne...

enfin je peux dire une niaiserie aussi ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
loukass a écrit:
Finch a écrit:
le meilleur ordre dans une loop c'est souvent le plus naturel (celui avec le moins de longueurs de toyo) tout en suivant quelques règles: pompes+réservoir d'affilés, etc...

et la logique (la mienne?) voudrait qu'on mette le cpu avant les gpus (surtout pour un cross/sli) puisque le cpu est censé moins chauffer (c'est pas lui qui va faire chauffer les cgs, mais l'inverse est "moins" vrai... enfin, il m semble...)

donc le mieux, à mon sens: pompe+rés/block cpu/rad/block(s) gpu/gros rad/pompe+rés...


bin justement... dans ma loop le gpu est bien a 10° en dessous.... mais est-ce du a ce que tu dit ?

pourais-je inverser ?
genre : res > pompe > rad 360 > rad 240 > cpu > gpu


@charly159
c'est bien un rad de 45 *240 que tu prend pas un 60
avec un p/p ?

parce que regarde un rad de 60 en p/p ce que ça donne y'a quand meme de la marge :


non mais pareil pour moi (cpu @4.4/4.6, 60 max et gpu @50 après 10h de jeu et oc de cochon)

mais ce serait pas plutôt parce que les blocks gpu sont plus "efficaces" que les blocks cpu?

parce que dans l'absolu, un gpu burné ça monte @65-75°, alors qu'un cpu, pour dépasser les 65° faut avoir un mauvais rad/faire un oc de cochon/avoir une mauvaise ventilation interne...

enfin je peux dire une niaiserie aussi ^^


waip je tourne sans oc a 60° 3h de dragon age inquisition en full (pour 50° gpu temp ambiante 20°), mais quand j'oc je suis au même temp
(surement l'airflow, je pense que des e-loop a 1000rpm sur un rad de 60 c'est limite, j'ai chercher de partout... il n'y a que ça qui reste... tampis 65° ça va...)

bref on va encore polluer un topo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 17:34  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Finch a écrit:
le meilleur ordre dans une loop c'est souvent le plus naturel (celui avec le moins de longueurs de toyo) tout en suivant quelques règles: pompes+réservoir d'affilés, etc...

et la logique (la mienne?) voudrait qu'on mette le cpu avant les gpus (surtout pour un cross/sli) puisque le cpu est censé moins chauffer (c'est pas lui qui va faire chauffer les cgs, mais l'inverse est "moins" vrai... enfin, il m semble...)

donc le mieux, à mon sens: pompe+rés/block cpu/rad/block(s) gpu/gros rad/pompe+rés...


bin justement... dans ma loop le gpu est bien a 10° en dessous.... mais est-ce du a ce que tu dit ?

pourais-je inverser ?
genre : res > pompe > rad 360 > rad 240 > cpu > gpu


@charly159
c'est bien un rad de 45 *240 que tu prend pas un 60
avec un p/p ?

parce que regarde un rad de 60 en p/p ce que ça donne y'a quand meme de la marge :



réfléchie a faire un circuit avec des embout au plus droit et des tuyo au plus court (car de long tuyo et des courbe serré rend la loop restrictive)


Tu crois que c'est un 60mm en push-pull sur le devant sur l'image que tu as mise ?
Car sinon en effet je prend le photon et ça passe en hauteur

Je vais essayer de dessiner une boucle différente qui prend en compte ce que vous l'avez dit. Du coup, les cgs c'est en parallèle à ce que j'ai compris (même si dans ma tête Je n'arrive pas à comprendre comment le flux peut bien circuler)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
bin regarde bien :
et compare l'eppaisseur du ventillo a celui du rad : il fait le double si ce n'est plus et un ventillo c'est 25mm

mes testicules sur l'enclume que c'est pas un 45mm

pour le push pull... moins sur... mais dit moi si des ventillo peuvent passer entre le rad et la façade sur la photo
(ils on prévu sur le carbid air donc...)


et là y'a pas trop de doute :
http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=9831

on vois que les ventillo sont a l'exterieur du chassis

et ici on vois encore mieux :
http://www.guru3d.com/index.php?ct=articles&action=file&id=9845

pour savoir fraudais que tu nous dise la distance entre châssis et pcb des carte graph : mais pour moi un 45mm en push (voir même un P/P ou un 60 push) + le combo photon D5 ça passe
donc : mesures !!!

par contre en haut je suis pas trop sur... ça se vois mal... les élément qui peuvent gêner : le ventilo arrière (bon ça s’enlève) la cm et les prises et surtout la ram.

si tu prend du rad alphacool nexxxoss, les cotes sont sur le site (ça m'a bien aider) d’ailleurs xspc aussi les files

enfin si t'arrive a virer la cage a 5.25" t'auras surement plus de place pour le réservoir+pompe et aussi pour le rad

mais faudra réfléchir a un emplacement hdd ssd (ssd seul et hdd externe c'est plus pratique... un ssd ça se vis en 2 trous n'importe où)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de pas avoir répondu plutôt, j'étais absent ce weekend.

Alors alors,
oui il y a des ventillos entre le rad et la façade. En ce moment j'ai 2 de 140mm

Alors entre le châssis et les cgs il y a 145mm.
Donc pour le push-pull c'est mort il y aura pas la place. Donc je peux faire c'est mettre les ventillos entre la façade et le chassis, et le rad à l'intérieur (s'il y a un genre 2mm entre les ventillos et le rad c'est grave ?)
Comme ça il me reste 100 mm pour placer le photon.

En haut, j'ai la place, mais juste pour un 30mm d'épaisseur en rad, avec 3 ventillos de 120mm. Je viens de tilter du coup en mesurant, un 45mm plus ventillos ça passe pas.

Pour le stockage, plus trop de soucis, mes deux HDD vont virer (nas maintenant) et le SSD ira dans un panier derrière la CM.

Question con aussi, comment on remplit le circuit après ?
Et, est-ce qu'on peux trouver des "switch" pour connecter plusieurs ventillos sur une seule prise 3 pins ?

EDIT : Pourquoi sur le photon, il y a 2 in et 1 out, il faudra que j'en rebouche un du coup ? Faut que je prévoie un bouchon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
nop mais un 60 en façade en push ça passe

60*240 + 30*360 y'a de quoi contenir un sli + pross

le 60 en push pour que ce soit efficace ce sera nexxxos d'alphacool (densité d'ailette faible) et ventilo puissant : e-loop

si tu prend une grosse densité et des ventilo faible le p/p est oblgatoire, sinon l'aire ne passe pas.

EDIT oui on trouve des multi prise a ventilo

attention quand même : puissance du ventilo et puissance des cm : inscrit surement sur ton manuel
du coup il est possible que sur les 3 : 1 voir 2 ne tournent pas

chez moi mes prise ventilo délivre 12w donc en théorie 4 ventilo de 3w passent
mais les noctua ppc 3000 sont a 6.4w donc je ne peu même pas en mettre 2

il faut aussi regarder la tension de démarrage du ventilo : même si je peu mettre 3 ventilo sur la même prise les miens démarre a 6V ...
du coup sur 3 j'en ai un qui cale...

sinon il arrive parfois quelque artefact (perte des données sur la vitesse des ventilo) quand on en branche plusieurs, mais ça se règle assez simplement... en coupant ça et la des brin sur le Y (les brin des retours de vitesse sur tous sauf un)

reEDIT : http://www.docmicro.com/tuning_cables-gaines-cg3pins_Phobya-Cable-1-3pins-Femelle-4-3pins-Male-60cm-Gaine-NOIR_9798.html

celui là t'evitera les artefacts car les brin en trop n'y sont pas : 1 ventilo maître et 3 autres qui suivent le premier mais gaffe a la tension de démarrage des ventilo quand meme


Dernière édition par loukass le 31 mai 2015 à 22:39; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
Un 60mm plus le réservoir, ça va faire sérré sérré non ?

Ok, je vais essayer de trouver une multiprise 3 pins alors.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 22:30  Lien permanent
Répondre en citant
serré oui, mais tant que ça passe

le réservoir sera a 5mm des cartes et a 5mm dur rad

a voir si ça gênera pas le flux d'air ?

et e par sur un reservoir de 75 il me semble qu'il est plus large quand la pompe est dessus...
elle pourra cependant passer sous la carte graph la plus basse

t'as bien vu ma configue j'ai des elements qui sont a 1 voir 2 mm entre eux (le pire c'est les 2 rad)

tant que tes mesures sont bonnes tout va, mais si tu veux avoir de la marge go 45

sinon j'ai edité l'ancien message quand tu m'a rep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de tes réponses,

En fait vue que je prend la pompe intégrer la D5 vario, apparemment elle se règle avec une molette, donc pas besoin d’être sur mon rhéobus.

Donc vue que je n'aurais que 6 ventillos, ça passe sur mon rhéobus sans multiprise.


Rah frustration extrême, juste pour le tuyau, ma commande pourra pas partir.

PS : est ce que quelqu'un sait à quoi sert le troisième trou (2 in) ici :
http://www.docmicro.com/watercooling_reservoirs-plexi_XSPC-Reservoir-Photon-170-Pompe-Laing-D5_11577.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 mai 2015 à 23:55  Lien permanent
Répondre en citant
deux entrées une sortie
essentiellement pour te faciliter le raccordement avec ta boucle
et oui ce modèle est bien muni d'une molette qui permet de régler la pompe
de discrète ^^
.... a pas de bruit du tout

de toute façon pour dissiper 37w faut déjà le trouver le rheobus

enfin 189€ l'ensemble c'est juste exorbitant

Pour le tuyau ldlc vend du noname qui est en fait du xspc
totalement équivalent a du tygoon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 00:20  Lien permanent
Répondre en citant
C'est clair que 189€ c'est ultra chère. Mais bon, ça rentrait dans le budget, alors on va dire que je me suis fait un petit plaisir avec ça :)

Donc j'ai bien fait de prendre un bouchon pour fermer un des deux "in"

Je verrais ce que vont le dire doc micro. Si j'ai qu'une semaine à attendre ça va. Sinon je verrais pour annuler cette article.

Le circuit, je le rempli à l'aide du réservoir du coup ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 07:03  Lien permanent
Répondre en citant
heu non... tas pas bien fait avec les bouchon, ils te vendent un res + pompe a ce prix et faudrait en plus que achète un bouchon , bin il et livré avec Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Oups, bon c'était 1,70€ donc l'erreur est pas trop trop handicapant. En remarque ça m'aurait payé le pain ce matin :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Charly159 @
Cultivateur
Cultivateur

1000pts

Inscrit le: 24 mai 2014
Age: 31
Messages: 350

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
Bon j'ai eu des nouvelles de DocMicro, j'ai réussi à m'arranger avec eux, j'ai annuler l'article qui était en rupture.
Ils sont super arrangeant et très réactif, super !

Du coup ma commande part demain et j'ai commandé sur LDLC le tuyau.

Vous me conseillez quoi en pate thermique, j'ai de la noctua NT-H1 en stock ça va pour le CPU et GPU ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
oui ça va très bien, c'est actuellement la meilleure niveau perfs/prix/tenue dans le temps/disponibilité...

tu as pris un bidule de pontage? (ça: http://www.docmicro.com/watercooling_accessoires_DocMicro-com-Connecteur-de-Pontage-ATX-24-pins_9638.html )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   12345 ... 91011  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé J'ose pas sous-titrer Alfie Blagues 1 12 mars 2024 à 14:32
Pas de nouveau message Wifi dans parking sous sol en copropriété Jess Périphériques 6 22 février 2024 à 19:59
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER FE : une première supe... jonh Cartes Graphiques 6 16 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Ma premiere config Spades25 L'atelier 10 16 novembre 2023 à 16:42
Pas de nouveau message Ma premiere config Spades25 L'atelier 0 16 novembre 2023 à 16:41