EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

leds oui mais après... , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 07:08  Lien permanent
Répondre en citant
alors

1) c'est une résistance, un condensateur a une autre fonction ^^ (la résistance va diminuer la tension (tout le monde dit voltage ici mais on dit TENSION !!! alors que le condo lui va empêcher le courant de se couper directement mais se vider petit a petit lorsqu'on éteins la machine : ça fonctionne un peu comme un pile mais sur une durée très courte)

d’ailleurs si tu mets un condo a ta led tu verras que lorsque tu éteins le pc la led s’éteindra avec un léger retard et en diminuant la luminosité
on le vois sur ma vidéo sur le reservoir a 1"10


doit y avoir un ou plusieurs condo dans l'alime

2) les codes couleurs sont un moyen d’indiquer la résistance



pour connaitre l'ordre par cœur :

Noir, Marron, Rouge, Orange, Jaune, Vert, Bleu, Violet, Gris, Blanc

Ne Mélangez Rien Ou Je Vous Brûle Votre Grosse Barbe (ou bite ça marche aussi)


bon...
toi tu as une résistance de :

1950 ohm avec une tolérance de 5%
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
jode @
Métayer
Métayer

4793pts

Inscrit le: 11 décembre 2009
Age: 29
Messages: 2905
Localisation: Belgique, Charleroi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
Ha les joies de l'électronique Mort de rire j'ai toujours du mal la dedans.. Pour s'y retrouver un peu : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html

Pas forcément utile ici mais un rappelle sur le fonctionnement me semble important Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
MrPoulet @
Paysan
Paysan

610pts

Inscrit le: 03 mai 2015
Messages: 124
Localisation: st André en vivarais 07
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 08:54  Lien permanent
Répondre en citant
bjr tout le monde,

tiens j'avais oublier ça moi, les anodes et cathodes Clin d'oeil donc le + c(est la patte la plus longue il faut que je regarde ça de plus près moi je me suis fier a l'intérieur de la led pas a son extérieur. edit/ alors oui c'est la patte la +plus longue mais une fois couper?...on soude et on coupe ou on coupe puis on soude donc retenez que la cathode c'est le petit triangle dans la led Clin d'oeil

encore merci loukass avec ton post qui décrit les couleurs je vais y apprendre par cœur c'est sur.
tu vas d'ailleurs avoir un pouce pour ce renseignement vraiment bienvenue.

sinon pour ceux qui suivent le post et qui ont des interrogations sur le calcul le model a prendre voici un lien on ne peut plus simple et clair qui calculera pour vous en quelques secondes la résistance à prendre pour ramener votre tension à ce qu'il faut : http://led.linear1.org/1led.wiz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 17:26  Lien permanent
Répondre en citant
bah une calculatrice et la formule et c'est parti ^^

oui j'avais zappé la cathode et l'anode tiens... je l'ai dit plus haut mais sans les nom, sinon ça me reviens sur certaine led ronde (comme les 5mm y'a une partie plate :p)

bref plein de moyen pour avoir ce +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message CORSAIR 2500D AIRFLOW : Le presque même, mais en Micro-AT... mantidor Boitiers/racks 1 28 mars 2024 à 15:28
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40