EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

PC qui ne boote plus ventilateurs ne démarrent pas , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 14:49  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Tu as penser avant de remettre la pile à appuyer sur le bouton démarrer pour vider les énergies résiduelles.

Je n'ai pas retiré la pile, j'ai suivi le manuel de la carte mère qui ne précisait pas que c'était nécessaire. Toutefois, je réessaierai en retirant la pile et en vidant l'énergie résiduelle ce soir.

Boulzy a écrit:
L'écran qui reste nois avec le reste qui s'allume fait surtout penser a un probléme de GPU. Tu aurai possibilité de tester avec une autre cg ou de brancher directement sur une des sortie de ta cm ton écran.

J'ai 2 GPU, oui. Actuellement je n'en ai branché qu'une seule, bien evidemment, et j'ai déjà essayé (pas aujourd'hui par contre) de les échanger, mais il n'y a aucune différence. Je réessaierai ce soir également.

Taloken a écrit:
Pour la ram, si ça peut te rassurer, met là en 1333 MHz, tous les timings en Auto et tu verras. Mais je doute que ça vienne de là.

Je n'ai pas accès au BIOS pour faire ce réglage.

Taloken a écrit:
Commande un Sempron 145 (wtf il l'ont enlevé chez ldlc Oo tu dois pourvoir en trouver sur lbc) ou essaye avec le cpu de ton ami.

J'avais cherché un Sempron pour pouvoir tester, et effectivement je n'en ai pas trouvé. De plus, je trouve que c'est un CPU drôlement cher poru ce que c'est : plus de 100€ ! Autant directement mettre 130€ pour un FX-6300.
Au pire, même si ce n'est pas mon FX-8150 qui est cuit, j'ai 2 alimentations, 2 cartes mère, 2 GPU, il ne me manque qu'un boitier et je peux monter un second PC.
En fait il y en a sur Amazon à 45€, et même pour 15€ sur LBC en effet.

Malheureusement, mon ami souhaite ne pas démonter son CPU, ça peut se comprendre. Je suis obligé de trouver un 2ème CPU si je veux tester ça, hélas :'( .

Taloken a écrit:
Mais ça sens le cpu naze oui.

Ça se précise effectivement. Ma grande peur, c'est que le changement de CPU n'ait aucun effet, car là je n'aurai vraiment plus AUCUNE piste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 15:30  Lien permanent
Répondre en citant
StraToN a écrit:


Taloken a écrit:
Mais ça sens le cpu naze oui.

Ça se précise effectivement. Ma grande peur, c'est que le changement de CPU n'ait aucun effet, car là je n'aurai vraiment plus AUCUNE piste.


Les deux GPU qui ont des problèmes. Toujours tester avec un autre GPU duquel on est sur qu'il marche en dernier recours.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Les deux GPU qui ont des problèmes. Toujours tester avec un autre GPU duquel on est sur qu'il marche en dernier recours.

C'est vrai, c'est la dernière éventualité. Ça, ça devrait pouvoir se tester plus facilement, en revanche. Mais j'espère VRAIMENT que c'est pas ça, parce que les DEUX GPU, franchement là... Si c'est ça j'abandonne le hardware Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 18:32  Lien permanent
Répondre en citant
bon pensons aussi a la multi panne...

puis que les ventilo tournent pas sauf quand tu ponte le power...

du coup pb de bouton power

reste le blackscreen (black screen au depart logique puisque e pc ne sallume pas du tout)

verifier les branchement, les cable avec different cable, les sortie gpu et entré ecran

et un autre gpu en dernier lieu

sinon essaie de brancher l'ecran sur la cm en enlevant le la carte graph
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
puis que les ventilo tournent pas sauf quand tu ponte le power...


Alors actuellement, tous les ventilos qui sont branchés sur la cm tournent, PWR ponté ou bouton du boitier. Il n'y a apparemment plus de souci à ce niveau pour le moment.

Citation:
reste le blackscreen (black screen au depart logique puisque e pc ne sallume pas du tout)

verifier les branchement, les cable avec different cable, les sortie gpu et entré ecran

et un autre gpu en dernier lieu

Oui, je vais essayer de relancer avec chacun de mes 2 GPU, 1 par 1, et brancher mes 2 écrans sur les 2 sorties à la fois (HDMI + DVI)

Citation:
sinon essaie de brancher l'ecran sur la cm en enlevant le la carte graph

Je n'ai pas de sortie écran sur la cm.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 18:43  Lien permanent
Répondre en citant
StraToN a écrit:
Salut les fermiers !

Je viens vous voir à la rescousse, même si je n'ai pas encore eu le temps d'investiguer plus avant sur mon problème.

Mon PC ne boote plus depuis hier : aucun ventilateur ne tourne excepté celui du dessus du boitier (200mm), un NZXT Phantom 820 acheté d'occase . Tous les autres ne tournent pas :
- les 2 ventilo 120mm que j'ai placés sur la façade gauche, branchés en série sur la carte mère via une rallonge parce que les fils sont trop courts.
- les 2 ventilos du kit watercooling fourni avec mon processeur (AMD FX-8150 Black Edition), branché sur un slot USB de la carte mère.

En revanche, la LED sur le waterblock est allumée et j'entends les HDD se mettre en rotation.

La carte mère : ASRock 990FX Extreme3
L'alimentation : Enermax LEPA B800-MAS - 800W

De mémoire, pas de bip au boot, mais je dois vérifier. Je ne sais plus si le beeper bipe au démarrage habituel, il est peut être mal posé, mais ça serait étonnant.

J'ai réussi à redémarrer hier midi en échangeant les prises des HDD/CDROM/cartes PCI sur l'alimentation. Je l'ai laissé allumé tout l'après-midi (pas de veille), mais en revenant le soir, le PC était toujours allumé (sous tension) mais les ventilateurs s'étaient arrêtés, écrans noirs. Laisser appuyé sur Power pour éteindre restant sans effet, obligé d'éteindre en actionnant le bouton ON/OFF sur l'alimentation.

Il m'a déjà fait ce coup là une fois ou deux depuis 6 mois, je ne sais pas bien pourquoi. Jusque là, j'étais parvenu à le faire repartir, mais hier, sans succès. D'ailleurs, bien souvent lorsque je laisse le PC allumé tout l'après-midi sans y toucher jusqu'au soir, il lui arrivait la même chose environ 1 fois sur 3.

Je m'interroge :
- cela peut-il concerner l'alimentation ? J'ai essayé de dés-alimenter une de mes 2 GPU, aucun changement. Mais l'alim est peut-être simplement décédée, je n'ai pas de 2eme alim pour tester, hélas. Pourtant, le PC est sous tension, si elle est morte, alors elle est encore un peu vivante...
- la carte mère ? Si l'alim a claqué, elle a peut être flingué la CM avec.

Je vais essayer de tester les ventilateurs séparément ; mais si le courant n'arrive pas dans la CM, j'aurai du mal à les tester...

Avez-vous une petite idée ? Merci d'avance !


PC qui ne boote plus ventilateurs ne démarrent pas...
man cherche plus.......Bye Bye la carte mère,t'es bon aussi pour un nouveau processeur au passage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
PC qui ne boote plus ventilateurs ne démarrent pas...
man cherche plus.......Bye Bye la carte mère,t'es bon aussi pour un nouveau processeur au passage.

Oui c'est très probable... Mais j'ai déjà changé de carte mère et celle ci me semble OK. En revanche, je dois me procurer un Sempron 145 pour confirmer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 20:54  Lien permanent
Répondre en citant
La carte mère est neuve donc je ne pense pas qu'elle soit à blamée.

Par contre les Extreme 3 ne sont pas des monstres de fiabilité, c'est possible qu'à un moment elle ai mis un coup dans le cpu.

A la limite tu commandes un FX dans ton budget, et si ça ne résout pas le problème, tu te rétractes Clin d'oeil


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Bah de toute façon il faut que je sache si le CPU est bien en cause, et vu le prix auquel j'ai la possibilité de récupérer un Sempron, je préfère en avoir un et le garder de côté des fois que ça serve plus tard. Ou même pour d'autres amis qui auraient une galère, ça sert d'avoir un CPU de test :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilain @
Métayer
Métayer

4007pts

Inscrit le: 14 novembre 2012
Messages: 1870

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 22:59  Lien permanent
Répondre en citant
et sans le gpu ?



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
DrChampo @
Cultivateur
Cultivateur

1135pts

Inscrit le: 30 mars 2015
Messages: 434
Localisation: Occitanie
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 juin 2015 à 23:18  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:

du coup pb de bouton power


Juste pour info, le bouton power est un interrupteur temporaire, il ferme une boucle ce qui déclenche le démarrage puis la boucle s'ouvre dès qu'on le lâche et il n'intervient plus.
C'est comme le bouton de démarrage sur une moto, si ça démarre c'est qu'il fonctionne. Ça ne peut pas venir de la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2015 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
vilain a écrit:
et sans le gpu ?

Ma carte mère ne dispose pas d'une sortie écran. Je suis obligé d'utiliser le GPU pour avoir une sortie.

D'ailleurs, j'ai testé les 2 GPU : tous les deux sortent un écran noir. Pour que les 2 aient pris un coup en même temps, il faut vraiment ne pas avoir de chance. Je vais essayer de les faire tester chez quelqu'un, mais je doute qu'ils aient un probleme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2015 à 08:16  Lien permanent
Répondre en citant
StraToN a écrit:
vilain a écrit:
et sans le gpu ?

Ma carte mère ne dispose pas d'une sortie écran. Je suis obligé d'utiliser le GPU pour avoir une sortie.

D'ailleurs, j'ai testé les 2 GPU : tous les deux sortent un écran noir. Pour que les 2 aient pris un coup en même temps, il faut vraiment ne pas avoir de chance. Je vais essayer de les faire tester chez quelqu'un, mais je doute qu'ils aient un probleme...


C'est quoi tes GPU?
Mais ça peut arriver les deux en même temps. Je serai toi j'essayerai quand même avec un autre GPU.

Surtout que au début des black screen venaient après un certains temps d'allumage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2015 à 08:44  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
C'est quoi tes GPU?
Mais ça peut arriver les deux en même temps. Je serai toi j'essayerai quand même avec un autre GPU.

Surtout que au début des black screen venaient après un certains temps d'allumage.


Mes 2 GPU sont des MSI HD7950 twin frozr 3 (3GD5/OC BE).
Je vais essayer de les tester chez le même pote qui a un CPU identique. Les GPU c'est moins chiant à démonter/remonter, ça devrait le faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StraToN @
Saisonnier
Saisonnier

69pts

Inscrit le: 16 octobre 2014
Age: 36
Messages: 31

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2015 à 20:11  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tester une quadro 2000 empruntée au boulot sur ma carte mère : toujours écran noir. A priori, on peut écarter un problème au niveau du GPU.

Je vais tâcher de me procurer rapidement un cpu pour tester.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs ventilateurs Vanseb AirCooling 9 28 décembre 2023 à 10:38
Pas de nouveau message Ventilateurs pompe hub argb xyzFlooZ Composants 2 13 décembre 2023 à 12:48
Topic Verrouillé [VDS] Corsair 5000D AIRFLOW blanc avec ventilateurs Catatao35 Ventes 3 16 octobre 2023 à 14:33
Pas de nouveau message Ventilateurs chaînable L_Dlbcq L'atelier 5 03 août 2023 à 19:44
Pas de nouveau message Quels ventilateurs pour cette configuration ? Eliborah L'atelier 23 05 juillet 2023 à 00:00