EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecrans WQHD - UWQHD - La fête des pixels , page 7

Aller à la page :   123 ... 678 ... 272829  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 mai 2015 à 19:08  Lien permanent
Répondre en citant
je le ferais demain....
mais il y a une info intéressante sur la fiche qui va de pair avec le fait que je l'avais deja vu en fiche sur le site avant qu'il ne disparaisse (a 599€ d'ailleurs)...
c'est qu'il est indiqué avoir été référence le 05 mai ce qui validerait le fait que depuis 22 jours ils ont eu le temps de recevoir la mouture revu et corrigé (surtout qu'ils annoncent 15 jrs de delai, pour être livrés).

A suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 11:48  Lien permanent
Répondre en citant
a propos du asus freesync : un nouveau retour de m.net qui me dit qu'ils n'ont toujours pas de réponse de la part de leur forunisseur, mais qu'il n'oublie pas ma demande. c'est deja ca M. Green

m'enfin vu le soucis rencontre ca devrait pas etre trop difficile d'avoir l'info....et ben il semble que si.

Sinon un nouveau test du acer predator en français : http://www.erenumerique.fr/test_du_acer_xb270hu_enfin_un_ecran_gamer_g_sync_dalle_ips_-article-11913-1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nucky @
Saisonnier
Saisonnier

189pts

Inscrit le: 08 juin 2014
Messages: 87

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:
a propos du asus freesync : un nouveau retour de m.net qui me dit qu'ils n'ont toujours pas de réponse de la part de leur forunisseur, mais qu'il n'oublie pas ma demande. c'est deja ca M. Green

m'enfin vu le soucis rencontre ca devrait pas etre trop difficile d'avoir l'info....et ben il semble que si.

Sinon un nouveau test du acer predator en français : http://www.erenumerique.fr/test_du_acer_xb270hu_enfin_un_ecran_gamer_g_sync_dalle_ips_-article-11913-1.html


Merci pour le lien et ta réponse précédente. L'acer semble très correct pour le jeu dans cette résolution, mais y a quand même une latence qui persiste. Je me laisserai sans doute tenter, pck il correspond à mes besoins, et que je n'ai pas ouie dire d'une sortie prochaine chez la concurrence.

A moins que j'attende Pascal et les ips réactifs dans cette catégorie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Yop Nucky,

j'ai mis ce test volontairement afin d'avoir des éléments de recoupement, certes, mais aussi de comparaison des protocoles de test (+ précisément avec celui de TFT central).

Et de ce point de vue, et ce malgré une certaine estime vis a vis de l'approche de ere numerique, il m"apparaît assez clair que leurs protocoles distincts de test n'ont pas la même précision, et ce, même si la conclusion est a peu de chose près la même.

(Le test de tft démontre parfaitement l’absence d'input lag sur lequelle ere numérique a très peu d'infos démontrées)

Je déplore juste qu'il est pour nous, en grande partie profane de la langue technique de shakespeare, assez difficile de saisir toutes les finesses du test de tft central au sujet du même écran.
notamment sur l'ultra low motion blur et le test de la camera poursuit...(cf les screens et test postés) ainsi que sur les plages supportés de ulmb.

Mais bon cet écran serait presque a même de me faire passer chez nvidia, seules les éventuelles perfs des test du seul nouveau gpu HbM et le teste de l'asus QHD pourront me faire rester chez amd....sinon ben je verrais ce qu'il convient de faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 21:50  Lien permanent
Répondre en citant
Venant de Vendre mon Rog Swift et ayant l intention de commander le modèle ACER Wqhd en 144 Hz je vous ferais un retour dans la semaine .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 22:49  Lien permanent
Répondre en citant
Aggy a écrit:
Venant de Vendre mon Rog Swift et ayant l intention de commander le modèle ACER Wqhd en 144 Hz je vous ferais un retour dans la semaine .


Très bien ça de vendre le rog swift Moqueur

On attend ton retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 mai 2015 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
Moi aussi content que tu vendes ton rog swift, surtout pour une review M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2015 à 21:09  Lien permanent
Répondre en citant
Commande annulee sur le Acer Wqhd ips 144Hz en vue du Pg279Q qui pointe le bout de son nez en Aout .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2015 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Oui il arrive avec au final assez peu d'info sur la dalle mais cela sera surement la même en au optronics....donc a acer de la sortir en version freesync aussi alors ^^...

et une annonce aussi du PG34Q en g-sync... Amour

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

http://www.tftcentral.co.uk/news_archive/33.htm#asus_pg279q
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Chnif @
Cultivateur
Cultivateur

1149pts

Inscrit le: 10 octobre 2014
Messages: 663

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juin 2015 à 22:15  Lien permanent
Répondre en citant
Aller .. je me lance aux pronostics, 800 euros pour le PG279Q et 1000 euros pour le PG34Q.
https://youtu.be/O50CvkaI3GI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour Sourire
Après avoir lut le topic, le meilleur écran de ce type serait donc le ASUS MG279Q si j'ai bien compris ?

Petite précision pour Balbu ( je me permet Mort de rire ) la technologie Low Blue light ne semble pas être l'équivalent de l'Ultra Low Motion Blur de Nvidia
( bien dommage ) c'est juste pour réduire la lumière bleu que les écrans doivent émettre et qui est, apparemment, nocive pour nos mirettes.

Sinon du coup au sujet des problèmes avec le 144Hz, est-ce que y'a du nouveau ?

pour en revenir aussi sur la news qui prédirait la gestion de freesync par Nvidia sur leur écran ça voudrais dire quoi, que avec un écran G-sync et un GPU amd il serait possible d'avoir du Freesync ?

Pensez-vous que ce soit plausible ? Parce que ça serait vraiment pratique histoire de profiter avec un seul écran que l'ont soit rouge ou vert Très content
Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juin 2015 à 12:56  Lien permanent
Répondre en citant
Yop !

enfin la com asus se met en marche.

http://rog.asus.com/422632015/gaming-monitors/computex-2015-asus-announces-new-gaming-displays/

le 34" est annoncé en test proto et tournerait a 75 hz.
Quand au 27" QHD et son problème de rate...plus aucune info depuis la remontée de sweclokers. Chez mat.net on me dit avoir du mal a trouver les renseignements du coté de son fournisseur ^^...

pas eu le temps de tel vite fait a ldlc....

Flèche oddw pour l'instant sur les écrans freesync seul le dernier asus semble annoncer un traitement d'équivalence a l ulmb.
Hebergeur d'image

je dis annoncer, car aucun test ne le valide a ce jour.
Des que j'ai quelque minute je ferais un petit topo la dessus.

Mais il semblerait bien (au conditionnel tjrs pas de test) qu'a l'instar du ULMB, le traitement du asus ULBL tournerait sur la plage 80/120hz.
et donc que ce serait bien plus qu'une simple réduction de lumière bleu.

Quoi qu'il en soit le ULMB de nvidia se base sur les même problématiques liés a la lumière et en a créé une techno propriétaire. on reviendra la aussi là dessus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2015 à 18:48  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de ta réponse Balbu Clin d'oeil
Ce 34" a vraiment l'air terrible mais après ça fait vraiment un très ( trop ? ) grand écran pour poser sur le bureau Mort de rire
C'est étrange ce flou autour du 279Q quand même, d'après ce que j'ai lut si c'est une question de firmware et de frame rate pas stable en 144hz si il l'est déja en 120hz c'est déja suffisant je pense me le prendre après reste plus qu'a savoir si il faut partir sur du G-sync avec la 980ti ou du Freesync avec une 390(x) ou Fury, c'est ce qui déterminera le choix de l'écran Roulement des yeux

Sinon de ce que j'ai trouver en explication sur les technos Ulmb et LBL, la première est vraiment une option, que l'ont peut activer ou désactiver donc, pour réduire la persistance rétinienne en réduisant le motion blur dans les jeux. On ne peut d'ailleurs pas l'utiliser en même temps que G-sync, c'est soit l'un soit l'autre quant à la deuxième c'est un traitement que l'écran dispose pour jouer plus longtemps sans ce fatiguer ^^ on ne peut pas la désactiver et elle n'influe pas sur le fonctionnement de Freesync.
J'ai vue ça sur le site de BenQ avec son Xl2730z ( 27" Freesync ) où lui a une techno qui l'air équivalente à l'ULMB qui s'appelle juste "motion Blur reduction" et aussi le traitement Low blue light pour les yeux.

Source :

http://www.google.fr/url?url=http://gaming.benq.com/gaming-monitor/xl2730z&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ei=gHV0Ve71IIOtU5vagOgB&ved=0CBQQFjAA&sig2=I4I871NMVBPKfKOAn2Ei2Q&usg=AFQjCNFYrvwuZRuwM6CU_LRJBFw7hGgCwA

( pas arriver à faire de balise "spoil" Embarassé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eval @
Saisonnier
Saisonnier

83pts

Inscrit le: 06 mars 2015
Messages: 33
Localisation: Aquitaine
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 juin 2015 à 22:08  Lien permanent
Répondre en citant
Plop,

PG279Q nouveau Swift (équivalent du Freesync mais en Gsync)

càd :

144Hz
1440p
IPS
Gsync

Je suis actuellement sur un full HD IPS (flatron) 60HZ avec une Galax Gtx 970.
Vous pensez que l'achat compulsif serait idiot ?
Sachant que la plupart des fps/jeux de combat etc auxquels je joue pourront être sûrement géré à 144fps. Ce ne sera pas le cas sur les derniers AAA mais rien n'empêche de baisser la fréquence si ? (de plus la GSync ne ferait pas oublier les quelques ralentissements de l'Ultra en 1440p) ?

Quoi qu'il en soit c'est un beau joujou qui va sortir.

Bonne soirée les filles <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oddw @
Saisonnier
Saisonnier

213pts

Inscrit le: 07 mars 2015
Age: 30
Messages: 55

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 juin 2015 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,
@Eval il me semble que tu peut tout a fait jouer en mode 144Hz sans être à 144fps pour autant donc à priori ça ne devrait pas poser de soucis. Contredites moi si je dit une bêtise Roulement des yeux

Sinon pour Balbu voici une review pour le Mg279q sorti ce jour :
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_mg279q.htm

Quand pense-tu ? Çà a l'air plutôt bon signe pour cette écran ?
J'avoue ne pas comprendre tout le test c'est un peu trop compliqué pour moi ^^"
Merci d'avance si tu pouvais vulgariser un peu tout ça.
Bienvenue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 678 ... 272829  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message IIYAMA GCB3480WQSU : Que vaut un UWQHD à 180 de moins de ... loukass Ecrans 1 12 mars 2024 à 13:34
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans pour les Pros mantidor Ecrans 0 21 novembre 2023 à 09:49
Pas de nouveau message Le top 5 des meilleurs écrans gaming Vanseb Ecrans 2 20 novembre 2023 à 11:36
Pas de nouveau message [Aide achat] support pour deux écrans. Naldael Ecrans 7 19 septembre 2023 à 09:54
Pas de nouveau message Aide conseil écrans Gaming Furrypatate Ecrans 14 14 août 2023 à 13:18