EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Changement CG

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Riri059 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 juin 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tout les fermiers,

Voila je voudrais changer de carte en remplaçant l'actuelle un GTX 560 Ti sauf que je ne sais pas vers quoi m'orienter Confus

Je vous poste ma config:
Carte mère Gigabyte (GA - P67A - D3 - B3)
Proc intel core i5 2500K (3.7ghz)
8go de ram
Alimentation cooler master GX 650W bronze
et pour finir la carte graphique Gtx 560 Ti

La 560 étant démodé et plus compatible pour les jeux actuels,je désire donc en changer toujours chez nvidia plutôt qu'amd (mauvaise expérience par le passé)

On m'a conseillé une asus GTX 960 Strix

Ah et j'ai failli oublier le budget => 250€ mais pas grave si ça dépasse

Merci d'avance pour vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 11:23  Lien permanent
Répondre en citant
salut !

vu les prix qu'on va voir dans les 2 prochains mois et les promos.... il va fleurir des 970 a 299 € voire moins p-e, donc il est urgent d'attendre...

et si tu es 100% obtus sur amd alors autant aller sur la 970 car cela t'offre une vrai marge rapport a la 960 et aux jeux actuels
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ecran en 1080p?

Une 960 peux faire l'affaire mais tu ne feras pas tout tourner à fond

Mais déjà le gain sera là Clin d'oeil

Par contre, je me tournerais plutôt vers la EVGA ACX2.0 bien mieux refroidie (pas de dissipateur pour la mémoire de l'Asus Strix et idem pour la MSI Gaming)

Si tu as + de budget tu as les 970 mais même chose pour le refroidissement (quoique pas sûr pour la MSI)

Et chez les rouges tu as d'excellentes R9 280X / R9 290(X) qui font tout aussi bien que leur homologues respectives pour moins cher Clin d'oeil


Dans tous les cas ça va plus tarder à bouger (ce mois ci) du côté d'AMD donc attends un peu et il y aura aussi surement une petite révision des tarifs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
funkydata @
Métayer
Métayer

3584pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2194

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 11:43  Lien permanent
Répondre en citant
La 960 est tellement castrée qu'il ne lui reste plus grand chose, pas un bon plan selon moi. La 970 est bien mais la flambée des prix ces derniers mois l'a rendu moins intéressante.

Attendre reste le plus sage mais actuellement, dans un budget < 300€, la meilleure offre reste chez les rouges avec la 290.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riri059 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 juin 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord merci pour vos commentaires,je vais essayer de répondre à tout le monde:

1080P? oui je suis en 1920 x 1080

Je ne suis pas totalement fermé pour les rouges mais il faut me convaincre qu'ils font mieux que les verts.

Après il y a des bruits qui court comme quoi les rouges sont beaucoup plus bruyantes que les vertes.

Pour la 970 c'est celle que je voulais au début,on me l'a déconseillé car je ne joue que sur un écran de 24 pouces et pas en 4K.Il y a le proc aussi qui briderait la carte graphique, vrai?

la 290 X semble vraiment plus chère que le budget prévu 350€ environ mais pas sur que les 4go de la CG me servent ?

Il y a une chose que j'ai pas encore vérifié,mais je dois faire attention à la longueur de la carte ? car il semble que la 560 rentre dedans mais pas sur qu'il y ai de la place pour plus grand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
En 4k en 970 c'est pas adapté ça manque clairement de punch
Un 2500k oc un peu n'est pas un handicap en jeu

Pour ton boital dis nous le modèle on te conseillera une carte

Sinon oui clairement vaut attendre la sortie des nouvelles pour gagner mini 50e sur les cartes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 14:38  Lien permanent
Répondre en citant
C’est quoi comme boîtier?

EDIT :

La 970 n’est certainement pas une carte prévue pour le 4K (hormis en SLI)

Et je te parlais de la R9 290 (non X) à 270€ env. sans avoir vue que c'était une offre reconditionné (RDC)...

Toutes les grosses cartes actuelles ne sont taillés que pour le 1080p voire le 1440p en mono GPU.
Même avec une 970 tu devras gérer tes paramètres graphiques pour que ce soit jouable.

Donc ne te fies pas à la taille de la Vram mais plutôt aux perfs in-game dans ta résolution et pour les jeux auxquels tu joues et là il n’y a que les tests pour te renseigner (et fait plusieurs sites, certains ont une fiabilité plutôt douteuse).

Idem pour le CPU mais puisque tu as un modèle débloqué, tu peux te trouver un bon petit ventirad pour l’OC et le faire durer un peu plus. Tu peux aussi trouver des tests de performance en jeux en fonction du CPU sur la toile.


Sinon, pour savoir si une CG passe dans ton boîtier il faut chercher la fiche technique, c’est marqué dessus. Mais oui il vaut mieux y vérifier assez tôt Clin d'oeil

Idem si tu veux changer de ventirad, faut vérifier qu'il passe en hauteur mais aussi que les barrettes mémoire passe en dessous de ce dernier.


Dernière édition par Ryz le 03 juin 2015 à 15:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
La GTX 960 est pas tellement meilleur que la GTX 760, qui équivaut à une R9 270X.

Pour ton tarif la GTX 970 est cher, du coup je dirais plus R9 280/285/280X.

Par exemple, the best in 280X : http://www.ldlc.com/fiche/PB00178765.html
(Enfin à voir la taille oui)


Pour l'histoire de la GTX 970, tu pourras dire au gars que c'est un tocard Très content

La 970 n'est pas capable de tenir du 4K, au contraire parfait pour du 1080/1440p


Et le 2500K tu peux le garder encore longtemps sans soucis pour la CG ^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
La GTX 960 est pas tellement meilleur que la GTX 760, qui équivaut à une R9 270X.

Pour ton tarif la GTX 970 est cher, du coup je dirais plus R9 280/285/280X.


Je sais pas où tu prends tes données, mais les différents benchs montrent que la GTX960 est plus au niveau d'une R9 285 que de la 270X en termes de perf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 16:16  Lien permanent
Répondre en citant
Je spécule très grossièrement dans ma ptite tête Fou

Donc je veux bien te croire^^


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 16:44  Lien permanent
Répondre en citant
T'as juste à liste un petit test made in Cowcot Clin d'oeil
C'est une bonne référence (c'est la mienne en tout cas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Riri059 @
Saisonnier
Saisonnier

14pts

Inscrit le: 03 juin 2015
Messages: 5

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juin 2015 à 19:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous remercie encore pour vos réponses,on va avancer petit à petit.Vu que vous voulez plus de détail:

Pour le boitier: c'est un boitier Advance mars moyen tour Voir ici sans l'alim évidement

Pour le proc: je ne sais pas overclocker (surtout jamais essayer) mais il est refroidi par un ventirad de cooler master TX3 voir ici

Mon pc a donc déjà 3 ans et oui ça commence à être démodé Moqueur à l'époque j'ai fait avec mes peu de moyens ^^

En ce qui concerne la CG,je souhaite quand même avoir une qui tient la route pour quelques années quand même,j'aimerais jouer à the witcher 3 par exemple Clin d'oeil
Je ne cherche pas non plus à jouer en mode ultra (bon c'est un plus c'est vrai Roulement des yeux ) C'est surtout que je puisse jouer à tout les jeux du moment si l'envie me prend
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2015 à 08:30  Lien permanent
Répondre en citant
Si c'est pour The Witcher 3, tu as un comparatif des performances des cartes sur Guru3D:
http://www.guru3d.com/articles_pages/the_witcher_3_graphics_performance_review,5.html

Ça peut t'aider dans la décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2015 à 10:22  Lien permanent
Répondre en citant
Highla a écrit:
Si c'est pour The Witcher 3, tu as un comparatif des performances des cartes sur Guru3D:
http://www.guru3d.com/articles_pages/the_witcher_3_graphics_performance_review,5.html

Ça peut t'aider dans la décision.

Test trop ancien, entre temps AMD a sorti ses drivers 15.5 pour the witcher 3 et project cars.


Citation:
Je sais pas où tu prends tes données, mais les différents benchs montrent que la GTX960 est plus au niveau d'une R9 285 que de la 270X en termes de perf.

Il y a seulement 9% d'écart entre une r9 270x et une gtx 960
http://www.hardware.fr/articles/932-22/recapitulatif-performances.html

D'ailleurs même la r9 285 n'est pas spécialement plus perf qu'une r9 270x. Rien à voir avec une r9 280x qui est 27% plus perf qu'une gtx 760 ou r9 270x.

Pour moins de 250€, le meilleur rapport prix/perf c'est la r9 280x ou un bon plan sur une r9 290 non X rien d'autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Highla @
Producteur laitier
Producteur laitier

10069pts

Inscrit le: 04 avril 2011
Age: 44
Messages: 970
Localisation: Savoie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 juin 2015 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour toi un comparatif qui a deux semaines est trop ancien pour justifier les performances des cartes, et tu sors un comparatif de janvier pour présenter tes arguments, c'est un peu contradictoire.

Et qui plus est ton test montre qu'une R9 285 est 10% plus perf qu'une 270X, ce qui confirme mes propos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Problème de neige sur moniteur suite à un changement de PC Kinyo Questions diverses... 0 01 mars 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Problème suite changement de CG Badiane19 L'atelier 16 19 février 2024 à 14:25
Pas de nouveau message Changement notebook poca Questions diverses... 4 21 janvier 2024 à 13:18
Pas de nouveau message Changement nas Synology par...nas Synology ObiWan13 Périphériques 4 20 janvier 2024 à 16:42
Pas de nouveau message Changement ventilateur CPU sur un THINK CENTRE XIII Mécano 2 12 décembre 2023 à 23:52