EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boot - Rien ne s'affiche jusqu’à l'affichage du bureau

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 05 janvier 2015
Age: 29
Messages: 158
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Hello !
J'ai installer mon SLI de 970 G1 Gming ce matin, pont ok, alim PCIe ok, SLI activé, détecter, pas de problème apparent, alim remplacée par une 1000w, niveau technique tout est ok mais il y a un " hic ".
Quand je démarre/redémarre le pc, rien ne s'affiche jusqu'a ce que le pc est chargé et arrive sur le bureau ..
Je n'es plus accès au bios du coup, je ne vois même pas " démarrage de windows " ..
Mon SLI est brancher sur un seul écran, le cable hd sur la CG du haut, CM MSI Z97 G45 Gaming, tout est compatible, parcontre, j'ai un autre écran brancher mais sur la CM géré par le proc i7 4790k .
Donc voila, pourquoi rien ne s'affiche au démarrage jusqu'au bureau ?
Merci


i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 14:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Doclolz !

J'ai vu que tu as une MIS Z97 G45 Gaming. Moi, j'ai la Z87. J'ai une option, GO2BIOS avec ma CM, qui permet de se passer de l'affichage du BIOS. C'est peut-être cette fonction qui est activée.

As-tu installé le logiciel GO2BIOS, qui permet justement d'accéder au BIOS ?

Je sais que c'est embêtant, mais as-tu testé avec une seule carte graphique ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
Doclolz a écrit:
Hello !
J'ai installer mon SLI de 970 G1 Gming ce matin, pont ok, alim PCIe ok, SLI activé, détecter, pas de problème apparent, alim remplacée par une 1000w, niveau technique tout est ok mais il y a un " hic ".
Quand je démarre/redémarre le pc, rien ne s'affiche jusqu'a ce que le pc est chargé et arrive sur le bureau ..
Je n'es plus accès au bios du coup, je ne vois même pas " démarrage de windows " ..
Mon SLI est brancher sur un seul écran, le cable hd sur la CG du haut, CM MSI Z97 G45 Gaming, tout est compatible, parcontre, j'ai un autre écran brancher mais sur la CM géré par le proc i7 4790k .
Donc voila, pourquoi rien ne s'affiche au démarrage jusqu'au bureau ?
Merci


en général, quand quelqu'un dit "par contre", c'est là que se situe le problème...

débranche ton écran de ta cm, désactive l'igp dans ton bios (aha ^^) et branche ton 2ème écran sur ta cg...

sinon, c'est pas parce que tu boot trop vite que tu n'as pas le temps d'accéder au bios? chez moi, avec un vénérable 840 pro, j'ai une fenêtre de 1-2 seconndes pour appuyer sur suppr, sinon c'est bureau direct...
et sur les msi y'a une option normalement qui s'appelle go2bios


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 juin 2015 à 18:21  Lien permanent
Répondre en citant
salut

est ce que ton bios est a jour? , car chez msi selon la version du bios , il y a avec le démarrage rapide du bios , une coupure de l'affichage.

pour les z87 c'est apparu a partir du bios 1.8 , c'est pour cela que je suis resté sur la 1.7 ( qui prend les devils canyon ).
et vu que tu as un écran de branché sur la carte mère , c'est prioritaires par rapport aux cg (il faut forcer le bios a démarrer la video sur pcie (sur défaut igp) .

et il faut laissé le multi screen fonctionnel , car tu ne pourras pas te servir du deuxième écran .
dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Doclolz @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 05 janvier 2015
Age: 29
Messages: 158
Localisation: Perpignan
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 juin 2015 à 20:38  Lien permanent
Répondre en citant
Re ! Désolé de répondre aussi tard x)
Finalement j'ai tout essayer comme vous m'avez dis, rien ne marchais puis bêtement j'ai regarder dans le doute une troisième fois mes branchements, eh beh ... :/
Eh beh en fait, il ce trouve que j'avais brancher le cable hdmi sur la carte du bas et non celle du haut ... 'Fin bref je suis un boulet pour le coup ..
En tout cas merci pour vos réponses :)


i5 7600k @4.5GHz - 16Go DDR4 RGB Corsair 3200MHz - GTX 1080 Aorus Xtreme @2100MHz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message [WTF] Jeu ROG qui apparait au boot. jujunet Questions diverses... 18 10 février 2024 à 11:17
Pas de nouveau message Adobe LR a 50% sans rien faire Comias Graphisme 4 31 octobre 2023 à 18:23
Pas de nouveau message [VDS] Radeon 7900XT 20go - Garantie jusqu'au 21/04/2025 reneyvane Estimations 0 25 octobre 2023 à 14:28