EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Nouvelle CG pour du 4K

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 05:12  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous ,

Alors voilà j'ai investi il y'a de cela 6 mois dans une config pour jouer en 4K ,
je possédais comme config : un intel core i7 4930k , 16 go de ram en 2133Hz , une r9 295x2 8go et une alim 1200 W ;
il y'a deux mois en apprenant la future sortie de la fury x d'AMD , je me suis dit qu'ils allaient sortir le SMAUG des CG ,
donc j'ai revendu m'a sympathique r9 295x2 qui commencé a me gonfler à cause des jeux ou le cross était désactivé
et dont les performence en 4K était " horrible " puisque une seul carte faisait le travail ( donc une 290x comme vous l'aurez compris ) et donc après cette expérience , c'est fini le crossfire pour moi ainsi que le SLI .


Nous voici 2 mois plus tard ou j'ai juste une 270x qui me permet de jouer à des jeux très légers en attendant la prochaine CG .
Donc ont en viens maintenant à ma question , la fury x sortit , les premiers benchs tombés ainsi que les prix qui font mal au cœurs ,
car oui j'aime AMD quand il pratique ça politique d'origine qui est le meilleur rapport qualité prix . Mais ici d'après les benchs en 4K cette carte à la fiche technique monstrueuse arrive à caresser voir des fois dépasser très légèrement dépasser une 980 ti .
Mais cela ne suffit pas pour moi donc je me dit "pas grave , je peu toujours l'OC est gratter un max de perf , en plus elle est watercooler lol lol " et puis je vois dans les tests qu'elle ne dépasse au mieux pas plus de 10% d'oc .


Alors ce que je veux savoir c'est , étant joueur UHD qui souhaiterait jouer avec une seul carte ( titan x exclu ) j'ai deux possibilités ,
acheter la fury X et espérer que les premiers benchs soit une farce car les drivers ne sont pas encore optimisés et que la carte peux faire encore un miracle ou alors me rabattre sur la 980 tI qui est a peine plus cher (50 euros de plus) .

Votre avis est très important , je n'achèterais RIEN tant que vous ne m'aurez pas conseillé .


Merci de m'avoir lu , désolé si il y'a des fautes .
Très content Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoufe @
Paysan
Paysan

770pts

Inscrit le: 02 août 2012
Age: 36
Messages: 309
Localisation: A la taverne ! ( Lyon )
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors oui la fury les drivers sont pas encore optimal pour l'instant mais le 4k en mono gpu va falloir faire des concessions niveau qualité graphique, pour l'instant seul un cfx ou sli peuvent bien faire tourner les jeux en 4k


On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

http://www.instant-gaming.com/igr/Chrisoufe/ = Jeux PC pas cher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Spi3l3r @
Cultivateur
Cultivateur

1310pts

Inscrit le: 29 décembre 2014
Messages: 331

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
Comme Christoufe, le 4k tout activé me parait compliqué sur du mono-GPU. Pour l'instant je te recommanderais plutôt la 980ti, mais attends quelques semaines pour que des drivers vraiment optimisés sortent pour la fury x, là tu pourras juger des performances réelles de la carte.


Une fois au chalet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 09:03  Lien permanent
Répondre en citant
Spi3l3r a écrit:
Comme Christoufe, le 4k tout activé me parait compliqué sur du mono-GPU. Pour l'instant je te recommanderais plutôt la 980ti, mais attends quelques semaines pour que des drivers vraiment optimisés sortent pour la fury x, là tu pourras juger des performances réelles de la carte.

En gros attendre windows 10 tout simplement Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 09:10  Lien permanent
Répondre en citant
Ou attendre la prochaine serie AMD qui sera pofinée au petit oignon, ici c'est du même style que les nouvelle gen, une nouvelle carte trop jeune avec une tech mal exploité encore.

Vu les perfs possible avec un peu de temps amd fera un carnage ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 13:04  Lien permanent
Répondre en citant
4K en mono gpu tsé tsé Roulement des yeux

T'est déçu d'amd parce-qu’ils on de la puissance brut a bon rapport qualité prix mais a coté de ca les drivers sont moisis et la consommation/bruit insupportables...

Passe donc sur un SLI de chez les verts tu verra tout de suite la différence avec possibilité même si le jeu viens de sortir hier de créer un profil perso pour activer le sli avec un gain possible jusqu’à plus de 90% sur certains jeux.

La fury est sympa mais déçois par son prix et ses perfs malgré la hbm et le bus mémoire hallucinant elle peine a faire mieux qu'une 980ti, tu peut trouver un sli de 780ti occasion ca serait a mon avis le meilleur rapport perf/prix pour toi


Dernière édition par Philippe54 le 28 juin 2015 à 13:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Comias @
Céréalier
Céréalier

7546pts

Inscrit le: 04 décembre 2011
Age: 38
Messages: 2243
Localisation: Nancy
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Slt,
Juste comme sa pour rappel,
Pour joué en 4K, il faut bien sur une carte graphique compatible, mais également un écran compatible....
Tout les écran en 4K ne se valent pas.



Mes Photos: https://www.nico-robin.fr/
https://www.instagram.com/nico_r0bin

Dernière édition par Comias le 28 juin 2015 à 15:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 13:44  Lien permanent
Répondre en citant
Philippe54 a écrit:
4K en mono gpu tsé tsé Roulement des yeux

T'est déçu d'amd parce-qu’ils on de la puissance brut a bon rapport qualité prix mais a coté de ca les drivers sont moisis et la consommation/bruit insupportables...

Passe donc sur un SLI de chez les verts tu verra tout de suite la différence avec possibilité même si le jeu viens de sortir hier de créer un profil perso pour activer le sli avec un gain possible jusqu’à plus de 90% sur certains jeux.

La fury est sympa mais déçois par son prix et ses perfs malgré la hbm et le bus mémoire hallucinant elle peine a faire mieux qu'une 980ti, tu peut trouver un sli de 780ti occasion ca serait a mon avis le meilleur rapport perf/prix pour toi

Ce post est subventionné par le département troll de Nvidia.

En passant les profils perso existent depuis des lustres aussi bien chez AMD que Nvidia.
Citation:

Slt,
Juste comme sa pour rappel,
Pour joué en 4K, il faut bien sur une carte graphique compatible, mais également un écran compatible....

Sérieux, peut être arrêter de croire que tous les intervenants sont des débiles profonds Mort de rire

@Eintein

Citation:
Mais cela ne suffit pas pour moi donc je me dit "pas grave , je peu toujours l'OC est gratter un max de perf , en plus elle est watercooler lol lol " et puis je vois dans les tests qu'elle ne dépasse au mieux pas plus de 10% d'oc .

Les logiciels d'Oc n'étaient pas opti pour cette carte. Si tu te souviens des tests de la r9 290x a sa sortie, c'était le même soucis alors que quelques semaines plus tard c'était réglé.

Citation:
Alors ce que je veux savoir c'est , étant joueur UHD qui souhaiterait jouer avec une seul carte ( titan x exclu ) j'ai deux possibilités ,
acheter la fury X et espérer que les premiers benchs soit une farce car les drivers ne sont pas encore optimisés et que la carte peux faire encore un miracle ou alors me rabattre sur la 980 tI qui est a peine plus cher (50 euros de plus) .

Il faut attendre la sortie de la fury classique et la nano, le temps que cela devienne mature. D'autant plus que win 10 arrive dans 1 mois. Après seulement tu feras ton choix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Oui , vous n'avez pas tort , le mieux serais de laissé encore un peu de temps , mais concernant Windows 10 , le jeux direct X 12 ne sont pas pour maintenant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
danydan123 @
Agriculteur
Agriculteur

1868pts

Inscrit le: 01 décembre 2013
Age: 48
Messages: 1611

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:21  Lien permanent
Répondre en citant
salut

il y en a un déjà prévue pour cette année , et peux être même plusieurs pour la suite .

pour le moment la 4K sans crossfire ou sli ce n'est même pas la peine ( a moins de jouer en full low et a 30 fps), il faudra que les écrans soit en 8 K pour pouvoir jouer confortablement en 4 k avec 1 seule CG, comme a l'époque du passage en full hd.

dan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:26  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Oui , vous n'avez pas tort , le mieux serais de laissé encore un peu de temps , mais concernant Windows 10 , le jeux direct X 12 ne sont pas pour maintenant ?

Ce n'est pas seulement DX12, les pilotes win 10 sont plus performants que les pilotes actuels du moins chez AMD (et cela même pour les CG actuelles). On peut comprendre qu'AMD a 1 mois de la sortie de win 10 peaufine plutôt les pilotes pour cet Os que pour win 7 et 8.1.

Citation:
pour le moment la 4K sans crossfire ou sli ce n'est même pas la peine ( a moins de jouer en full low et a 30 fps), il faudra que les écrans soit en 8 K pour pouvoir jouer confortablement en 4 k avec 1 seule CG, comme a l'époque du passage en full hd.

Jouer en 4k n'est pas non plus impossible surtout qu'en uhd on peut se permettre de diminuer du AA inutile à cette résolution.
Vu les perf de la fury X, des jeux comme grid autosport c'est déjà 60 fps moyen en ultra. Tomb raider en ultime ça tape dans les 55 fps moyen. Donc il suffit de jouer sur un petit oc et une ou deux options pour que ça soit parfaitement jouable et agréable.


Dernière édition par akathriel le 28 juin 2015 à 21:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
Oui , vous n'avez pas tort , le mieux serais de laissé encore un peu de temps , mais concernant Windows 10 , le jeux direct X 12 ne sont pas pour maintenant ?


les jeux en DX12? ben faudra attendre encore une bonne année avant de voir une quantité de titres conséquente sous cette API.
Eh oui ne te précipite pas sur une fury ou une gtx, le mieux à faire et d'attendre Q2 2016 pour voir ce que les fabricants de cg proposerons, le concept de la HBM sera plus mature d'ici là et y-aura pas mal de nouveautés en architecture chez amd, nvidia et surement intel avec son iris.
J'ai choisi la voie de l'observation et de la patience comme le petit scarabée... Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
oui , mais en attendant je suis la a attendre avec une 270x , je me vois très mal attendre mi 2016 avec ce gpu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eintein @
Agriculteur
Agriculteur

1979pts

Inscrit le: 28 juin 2015
Age: 30
Messages: 1321

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
@akathriel oui , c'est bien ce que je compte faire baissé quelque option que je trouverai non indispensable et OC la carte pour avoir au moins 50 fps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 juin 2015 à 21:49  Lien permanent
Répondre en citant
Eintein a écrit:
oui , mais en attendant je suis la a attendre avec une 270x , je me vois très mal attendre mi 2016 avec ce gpu

Non mais 2016 c'est trop long c'est évident.

Mais là attendre un petit mois (voir 1 mois et demi) je pense que c'est le bon compromis.
Si on regarde les perfs actuelles tu peux quand même déjà être sur d'avoir quelque chose de sympa pour l'uhd. La plupart des jeux sont à 60 fps moyen aussi bien sur la fury X que la gtx 980ti. Les gros jeux AAA sont entre 50 et 60 fps (sauf crysis 3 qui tape plutôt dans les 45). Et tout cela ce sont pour les cartes de référence (non-OC donc). Franchement avec un peu plus de maturation et un petit OC (ou des cartes custom et c'est déjà le cas pour les custom des gtx 980 ti) l'uhd sera agréable.

Et surtout arrêtez de jouer à project cars, un c'est un mauvais jeu Mort de rire et de deux les perf chez AMD sont catastrophiques. Asseto corsa l'enfonce sur quasiment tous les points en ayant des perf chez AMD très bonne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34