EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mise à niveau config

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
eVolaGe @
Paysan
Paysan

517pts

Inscrit le: 16 juillet 2011
Age: 30
Messages: 113
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Alors voila j'ai eu quelques soucis avec ma tour ces derniers temps, je pense que ma 580 m'a lâché.
J'avais déjà eu quelques freeze avec des "carrés ( je sais qu'il y a un terme exact mais) puis un long son aigu, à chaque fois j’étais obligé de redémarrer le PC mais maintenant au démarrage plus rien ne s'affiche. J'ai essayé de tout démonter y compris la CG histoire de dépoussiérer le truc mais rien n'y fait, j’étais un peu occupé ces derniers temps donc j'ai mis ca de coté mais avec l'arrivé de certains jeu je me sens obligé de trouver une solution.

Au niveau du PC c’était une bonne tour qu'on avait fait avec Petiwhisky a l’époque :

i72600k OC à 4.5ghz
GA-Z68X-UD7-B3
Gtx 580 ( hs )

Après le reste on s'en fou mais j'ai toujours ma tour, le ventirad, ssd, alim etc qui fonctionne super.

J'ai tout démonté et je suis passé d'un boitier Xpredator a un Z11 neo qui estla seul moyenne tour que j'ai trouvé à pouvoir contenir le Dark rock pro (il y a quelques jours)

Je n'ai pas encore test de lancer le PC a partir du GPU dla CM mais je ne vois aucune raison que cela ne marche pas.

Donc j'aimerais votre avis, mon CPU tien toujours la route (enfin je crois) donc une petite cg en dessous de 300€ devrait le faire no ? J'ai vu des rumeurs de baisse de prix chez Nvidia, je ne sais pas si ca concerne ces taro la.

Merci en tout cas, si besoin de plus d'info

PS: Au cas ou ma CM me fait des tours je peux trouver un petit truc dans les 100€ pour aller avec tout ca ? Sur internet jvois plus trop de socket 1155 ce qui parait logique mais bon, puis jsuis pas loin de montgallet s'il faut pecho un ancien modele qui traine

PS2: Je garde quand même l'esprit ouvert pour une mise à niveau complète CPU/CM/GPU dans les 700€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albinose @
Paysan
Paysan

684pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 28
Messages: 391

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 19:35  Lien permanent
Répondre en citant
Tu peux changer juste ta cart graph' pour une r9 390x ou gtx 980, Cela dépend à quelle résolution que tu veux jouer. Mais si ta CM commence à lâcher, trouve une équivalente en occaz avec le reste des sous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 10:27  Lien permanent
Répondre en citant
Ce socket à encore de longues années à vivre vu les efforts déployé par Intel. Clairement, je te conseil juste de changer ta CG, prendre un truc qui va bien sans non plus exploser ton budget (Une 970 ou une 390) sa me parait plus que suffisant pour faire m'umuse.

Check ta CM aussi, on sait jamais surtout que les prix sont assez intéressant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hecatonchyr @
Agriculteur
Agriculteur

1628pts

Inscrit le: 23 juin 2015
Age: 35
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 10:36  Lien permanent
Répondre en citant
albinose a écrit:
Tu peux changer juste ta cart graph' pour une r9 390x ou gtx 980, Cela dépend à quelle résolution que tu veux jouer. Mais si ta CM commence à lâcher, trouve une équivalente en occaz avec le reste des sous.


C'est pas tout à fait en dessous de 300€ :p On est au niveau des R9 380 et GTX 960 à ce prix, mais je conseille de mettre 50€ de plus que le budget max de 300€ et prendre une R9 390 ou une 970 custom comme Kyyra le conseille.

Je ne vois aucune raison de changer le CPU et la CM, est ce qu'elle montre des signes de faiblesse ou c'est vraiment au cas où elle lache subitement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eVolaGe @
Paysan
Paysan

517pts

Inscrit le: 16 juillet 2011
Age: 30
Messages: 113
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je pense prendre une 970, après quel modèle je ne sais pas trop, pourquoi pas une EVGA? Les 5 ans de garantie me font bien kiffer, j'ai quand même eu 2 cg qui m'ont lâché ces 4 dernières années. ( Meme si jdois mettre 400€ en fait ca va )

J'ai vraiment pas envie de changer le CPU mais au niveau du socket a part des CM d'occasion c'est devenu un peu galère non ? Sinon la CM j'ai un port PCI-E qui est HS, j'ai juste peur que dans le futur ca puisse poser problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyyra @
Saisonnier
Saisonnier

81pts

Inscrit le: 01 juillet 2015
Messages: 30

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 juillet 2015 à 15:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pas de problème normalement si tu n'as pas l'intention de faire un SLI même si je trouve ça un peu bizarre (problème d'isolation des circuits de ta mobo?). Pour les 970 je peux malheureusement pas plus te conseiller que ça ayant pour ma part une 760 de chez MSI (qui commence à monstrueusement chauffer avec un windows 10 preview bancale et un peu de poussière dans le rad).

J'ai déjà flinguer une cm avec un noctua. Oui oui ! Le rad touchait une des ddr3 et sa a du faire un pont électrique, j'ai eu le droit à un toast du pcb avec la fumée et tout le tralala odorant, c'était fabuleux. Choqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eVolaGe @
Paysan
Paysan

517pts

Inscrit le: 16 juillet 2011
Age: 30
Messages: 113
Localisation: Paris
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 juillet 2015 à 18:42  Lien permanent
Répondre en citant
Donc je viens de me rendre compte aprés 4 ans que ma CM n'avais pas de port GPU, je vais juste prendre une 970 a la première occasion, merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09