EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Maudit du disque dur?

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, j'ai récemment rajeunit ma config suite, aux problème que je rencontrais avec les composants originaux (CM, CPU et ssd),( l'abandon du 2011 m'a forcé à aussi changé de cpu). Mais la galère n'est pas terminée, outre ma matrix 7970 que j'ai prévu de remplacé par une 980 ti et mon alim qui après une accalmiese remet à etre instable (j'ai prévu de la renvoyer en rma d'ici là fin de l'été) maintenant c'est mon HDD de 2To qui vient de rendre l'âme Triste , résultat 1to de données perdues et mon Windows qui vient d'etre réinstallé sur mon nouveau ssd est amputé de nombreux dossiers qui était déporté sur le disque (par exemple je suis obligé de sauvegarder n'importe où car le dossier telechargement originel est introuvable).

Il vient de mourir après 2.5 ans sans pour autant l'avoir fait cravacher comme un fou h24. c'était un Seagate 2to ST2000DM001 (celui qui a fait scandale a cause des versions 2 et 3 plateau normalement j'ai eu un 3) Mais précédemment j'avais eu en 2006 une tour acer avec un HDD de 320go un WD Black qui lui a rendu l'ame +/- après 5ans.

Pourriez-vous m'éclairer concernent 2 questions:

1) Est-ce que le passage à W10 va tout remettre en ordre et recréer tous les dossiers manquant sur le disque c ou suis-je obligé de réinstaller W7 (pour la 5eme x) pour avoir une installation propre sans rafistolage? Roulement des yeux

2) Y aurait-il certain modèles à éviter ou certaine marque? Ou au contraire des disque de 2to ou + que vous me recommanderiez pour leur perf et leur durabilité avec un budget max de 160€ chez Ldlc
Il sera couplé à un 850Pro de 512go (il était cher mais il envoit du paté) et peut-être un Vertex 4 de 128go (si j'ai le courage de verifier qu'il n'y a plus rien d'interressant dedans) car je ne l'ai changé que parce qu'il était devenu trop petit ...

Merci d'avance


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 17:57  Lien permanent
Répondre en citant
1) pourquoi tu met pas ton windows sur le 128go et garde le 512 pour les jeu

2) waw 2.5 ans avec un seagate ? j'ai eu une fin de vie sur un WD green 1.5to y'a pas longtemps (j'ai sentie le truc arrivé donc pas trop de perte) il m'a tenu bien 4 ans de torrent H24...

ùon peu donc dire que tu as eu raison de 2 grande marque... le reste... bin soit c'est tout pourris, soit on en parle pas assez

3) du coup j'en arrive au HDD : bin moi je prend WD pour leur fiabilité et green pour leur prix... mais avec un budget comme le tiens sur du 2To tu peu passer au caviar black

http://www.grosbill.com/4-western_digital_caviar_black_2to_sata_6_go_s_-604245-informatique-_disque_dur


le black : perf (si tu installe tes jeux dessus)
le red : pour nas ou serveur ( encaisse les lecture/écriture )
le blue : standard (le juste milieux entre black et green)
le green : stockage (lent mais pas chère : donc utile mais juste pour stocker)


Mighty Pirate !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour votre (ta?) réponse Sourire
Parce que les fichiers caché des jeu s'installe derrière mon dos sur le ssd et finissent par le boucher complètement à la fin le 128go je faisais le ménage tout les jour avec seulement 2-3go de manoeuvre. Là il est encore plein mais une fois tout remis en place sans doute qu'il me servira pour quelques jeux auquel je joue souvent.

Par contre c'est vrai que j'ai eu de très gros ralentissement ces temps-ci Windows qui met une plombe à charger 3 heure pour ouvrir un dossier,etc mais vu la réputation sulfureuse du Vertex 4 (et d'OCZ en général) et du fait que Windows qui eétait dessus soit si fortement ralenti j'ai pensé que c'était le ssd qui lachait (d'où l'arrivée du 850 pro) ou que le HDD devenait lent simplement parce qu'il était à 3 plateau et qu'avec 1to dedans il mettait plus de temps à trouver ce que je demandais...

Pour la durée de vie du Seagate je suis franchement decu les Segate sont bcp moins cher proportionnellement que les WD au go et technologies (même mémoire de cache même nombre de plateau). Je pense effectivement me tourner vers un WD Black mais je ne trouve pas bcp de retours comparés aux Seagate et si c'est pour payer 60€ de plus pour un disque avec la même techno qui claquera aussi vite... Heureusement que c'est la fin de l'année s'il avait claqué il y a 3mois j'aurais péter un cable

Sinon je suis condamné à la réinstallation de W7?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'es pas condamné à la réinstallation de w7, il te suffit de re-déplacer les dossiers en questions (documents, musique, etc j'imagine ?).
Enfin si tu l'as déjà fait une fois je suppose que tu sais comment faire donc quel est le problème au juste ?

Par contre je vois pasbien ce que tu appelles les fichiers cachés des jeux, à part les sauvegardes qui sont généralement dans ton dossier Documents la plupart des jeux prennent pas de place hors de leur dossier d'installation.
Si la taille dispo baisse régulièrement je ferais plutôt un nettoyage des points de restauration windows et de l'historique des mises à jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Quand c’est pourris au point la que le soft et le hard lâche l'un après l'autre c’est le moment de tout vendre en pièces, changer de bécane et de passer sur 8.1 Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 23:05  Lien permanent
Répondre en citant
En fait c'est pas les fichiers des jeux qui m'embêtent mais le fait que j'ai déplacer sur le disque D les dossiers Document Images Musiques et Vidéos ainsi que telechargetelechargeent et comme le disque D est mort je n'ai plus aucun de ces dossiers il ne me reste plus que Documents publiques etc mais quand je veux retelecharger qque chose jai nul part pu le sauver je pourrai recréer des dossiers mais je n'ai plus accès aux dossiers principaux et quand je veux les remettre sur le c en modifier leur adresse ça fait un message d'erreur maintenant je ne vois pas pour quoi tout rechanger mon cosmos 2 est génial mon alimentation va en rma ma cg va être remplacer et ce disque aussi je suis enchanté par mon DRP2 et ma ram et je viens de racheter une cM un cpu et un ssd et jusque là (et contrairement à mes premiers achats) ils fonctionnent tous à la perfection.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 23:10  Lien permanent
Répondre en citant
Tu recre une partoche D n'importe ou tu recré manuellement les dossier documents etc et normalement ca devrais le faire au pire en redonant le chemin a windows. Il me semblait pourtant que dans ce cas windows recreai les dossiers automatiquement. Sinon installation de 8 et c'est reglé, aucune raison de rester sur 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiragorn @
Saisonnier
Saisonnier

243pts

Inscrit le: 13 avril 2015
Messages: 134

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 juillet 2015 à 23:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu dis que ton DD est mort, mais as tu essayé de recuperer tes données dessus avec un soft comme getdataback ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 00:01  Lien permanent
Répondre en citant
Yep quand je le branche (en hot-swap) je l'entend commencer à tourner puis arrive un bruit cyclique "clic-tuc" et après un moment il s'arrête sans jamais être détecter par l'ordinateur. J'ai essayé le soft de Seagate et il le trouve pas non plus.

Par ailleursje vois pas pour quoi passer sur W8 quand W10 sort à la fin du mois en plus W8 je dois payer pour y accéder alors que j'aurai W10 gratos Clin d'oeil

Sinon tout le monde s'accorde pour me dire que les WD Black valent leur surcout par rapport aux Seagate et ont une bonne durée de vie ?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 00:03  Lien permanent
Répondre en citant
Regarde le taux des retours sur hfr je me souviens plus mais je crois que wd est plus vraiment au top

C'est dans 1 mois w10?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 00:35  Lien permanent
Répondre en citant
Le 29 juillet normalement Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 01:47  Lien permanent
Répondre en citant
yop notix.

seagate "serveur":
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152748.html

un spinpoint anciennement samsung:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00179582.html

raid1 toshiba:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00152552.html
Clin d'oeil

PS réinstalle au complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 02:07  Lien permanent
Répondre en citant
Juste si t as des soucis d alim normal que ton matos prenne et si c'est récurrent pensé à tester directement ton install
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Notix @
Agriculteur
Agriculteur

1611pts

Inscrit le: 27 mars 2012
Messages: 366
Localisation: Belgique, au centre. Enfin presque
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
@icedream
L'alim j'ai déjà fait un post dessus j'ai le problème depuis le début premier jour que je l'ai testé la cm de mon vieux pc cramait ensuite avec la rampage j'ai souvent (quand c'était pas un soucis qui venait d'ailleurs) le pc qui se coupait soudainement et se rallumait "attention machin anti-surge s'est déclenché..." en regardant les tensions j'ai vu qu'elle s'écroulait des que je lancait un jeu, mais en branchant un cable 8 broche en plus sur la cm tout a disparu et les tension restaient( ce port 8 broches n'est normalement disponible que pour donner plus de jus pour les config a base de 3way sli ou crossfirex) donc je l'avait un peu oubliée mais ici suite aux nombreux soucis que j'avais sur cette cm je l'ai remplacée celle-ci n'a plus ce port et les soucis avec l'alim recommence.
@le_civet_farcis
merci pour ces références mais ce que je cherche c'est le plus sur des plus perf et puis je ne télécharge pas des torrents h24 donc le 5400 tour je préfère pas, un disque disque destiné aux serveur est il vraiment plus endurant (parce que il a exactement les même caractéritique que le mien qui vient de cracher) le raid 1 pourrait me tenter mais est-ce que ca ne va pas boucher les les débit des disques en jeu? (sur mon ancienne cm mes jeux crachait parfois parce que le chipset se bouchait à gérer trop de truc)

Merci pour vos réponses Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Philippe54 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

445pts

Inscrit le: 09 juin 2015
Age: 45
Messages: 296
Localisation: Nancy
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 juillet 2015 à 13:21  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j’installe les jeux courants sur ssd c'est plus rapide a charger.

LA cm il faut tout brancher même si c'est que pour le cross/sli c'est le premier conseil que tout le monde donne, apres garder une alime foiré et une cm qui a souffert c'est pas le meilleur moyen pour éviter les ennuis...


Mon Workblog : http://www.cowcotland.com/post388601.html#388601
Mes ventes : http://www.cowcotland.com/topic21275.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [PROBLEME] - Stockage du disque système SSD erroné Dwarfcherry L'atelier 19 03 avril 2024 à 06:24
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Espace disque utilisé incompréhensible Fabien56 Questions diverses... 25 02 janvier 2024 à 11:50